J’ai des clips vidéo, et j’aimerai les graver sur un CD de manière à ce qu’ils soient lisibles par toutes les platines de salon (même les platines non-compatibles Divx).
Je ne sais pas si ces clips sont au format Divx 3, 4, 5, ou même peut être Xvid…
Il faut donc que je convertisse mes clips en mpeg2 (je crois). Mais je ne sais pas faire
Quel logiciels me conseillez-vous ?
Si vous connaissez un logiciel Linux pour faire ça, c’est encore mieux
J’aimerai pouvoir régler la qualité, pour pouvoir faire rentrer tous les clips sur le même CD, ce serait mieux…
Perso, avec nero 6, je transforme en quelques clics n’importe quelle vidéo en VCD. Niquel ! Ca augmente juste la taille des tes vidéos. Pour te donner une idée, tu case 1h15 environ de vidéo sur un cd de 80 min. Ca va Mais la qualité baisse, y a comme de l’aliasing ^^. Et si tu grace un SVCD, c’est pas la peine, tu ne mettra que 50 min.
[quote]PS : c’est bien en mpeg2 que je dois convertir mes clips pour les platines de salon ?[/quote]Pas nécessairment, le Video CD ou VCD c’est du MPEG 1 (tu doit pouvoir trouver les spécificités exacte du standard sur http://www.vcdhelp.com) et c’est lu sans prb sur les platines de salon contrairment au S-VCD (MPEG2) qui ne passe pas partout, la qualité est équivalent à une VHS c’est à dire correcte si c’est pas pour balancer sur une install homeciné dernier cri.
Après moi j’ai utilisé mon nero les deux fois où j’ai eu à faire ça et je déconseille cette bouse… Ca marche environ 1 fois / 10 (codecs pas bon, …)[/quote]Nero peut planter quand il fait la conversion du type de fichiers pour graver en VCD, ce qui est toujours agréable, surtout si c’est après qu’il ait passé 1h à encoder tes fichiers. Mais fais la conversion avec TMPGEnc plus (rien de plus simple, tu choisis le type de fichier que tu veux (VCD, S-VCD, DVD…) et tu suis l’assistant pour paramétrer tout ça à ta sauce) et ensuite la gravure avec Nero ne posera plus de problèmes.