Divx sur dvd de salon

bon voila.
j’ai le projet d’acheter un lecteur dvd qui sait lire les divx et autre format exotique.

ma question est simple.
quelle est la procedure pour graver des cd divx lisible sur un tel lecteur.
et en option, j’ai lu que des lecteurs savaient lire les *.srt ou *.sub et là, meme question: quelle est la procedure à suivre.

merci à toute personne qui saurait m’indiquer le bon chemin.

Ps: ceci est une question technique, ce n’est pas un debat sur le contenu

Ce message a été édité par McGuffin le 05/10/2004

Pour la gravure c’est simple il suffit de graver avec nero en selectionnant CD-rom(ISO) ou un DVD-ROM(iso)
pour les sstitres je ne sais pas j’ai pas encore essayé…
ciao  
Ce message a été édité par stefspyke le 05/10/2004

Généralement les lecteurs DivX lisent a peu près tout et n’importe quoi du moment qu’il est gravé sur un CD non multisession. Pour avoir l’affichage des sous-titres, le support est généralement ceux des fichiers .srt, il faut donner le meme nom au fichier divx et au fichier sous-titre, seul l’extension change. Ensuite, pour connaître toutes les capacités des différents lecteurs divx du marché je t’invite à visiter ce forum et plus particulièrement ce tableau comparatif. Même s’il n’est surement pas exhaustif il doit y avoir les principales machines disponible chez les revendeurs, attention parfois certaines machines de marque différentes sont les mêmes, sous marque oblige.

Voilà !

Alors les louanges du sigmatek X-300, je le deconseil fortement maintenant.
C’est de la daube.

Preferer, un lecteur jetable ( -50 euros) que tu changes tous les 2 ans.

Pour les sous-titres, il faut qu’ils soit au meme endroit que le film sur le cd ou dvd(pas dans un repertoire à part).
Le film et les sous-titres doivent avoir le même nom (Ex: Mon film.avi et Mon film.srt)

Dernière recommandation, le format srt est à preferer au format sub.

ok merci a tous