DivX -> VHS

Yop,

Voici mon petit problème : je voudrais faire passer un film présent sur mon disque dur vers une cassette vidéo VHS. J’ai une carte d’acquisition vidéo ASUS TV 7134.

Notez que j’ai branché le magnétoscope sur mon PC et que je peux lire mes cassettes sans problème.

Alors, est-ce possible? Si oui avec quel(s) soft(s)?

Merci

Euh, et si tu fait record depuis le magnéto en passant le Div-X en plein écran sur ton PC ?
Bon c’est une idée qui me passe par la t^te, après je ne sais pas comment est redirigé le signal par le PC.
sinon, peut-être relier ton PC à la télé, son et image, et enregistrer la télé.

le problème, c’est qu’en mettant record il enregistre le canal qui est diffusé pendant ce temps la.

hors, j’utilise K!TV et il ne permet pas de visualiser de DivX :confused:

a mon avis, il faudrait « faire croire » a K!TV que le divx player est un canal mais je sais pas si c’est possible. ou alors une autre solutions…

La dernière fois que j’ai copié une video :stuck_out_tongue: du pc vers le magnetoscope, j’ai utilisé la sortie s-video de la carte graphique que j’ai branché sur le magnétoscope.

chez moi : sortie s-video de la carte graphique + audio sur la sortie son, tout ça branché sur le magneto, éventuellement avec un adaptateur pour prise péritel si c’est une poubelle.

et hop.

(parce que oui, il faut que le signal du pc SORTE vers le magneto )

( :stuck_out_tongue: aussi, tiens)

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 27 Mar 2005, 23:08’]le problème, c’est qu’en mettant record il enregistre le canal qui est diffusé pendant ce temps la.

hors, j’utilise K!TV et il ne permet pas de visualiser de DivX :confused:

a mon avis, il faudrait « faire croire » a K!TV que le divx player est un canal mais je sais pas si c’est possible. ou alors une autre solutions…
[right][post=« 344651 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as une ENTREE type s-video ou cinch sur ton magnéto (ou ta télé, s’il est branché dessus)?
Si oui, tu branches le s-vid sur ta carte graphique, tu balances le signal sur le magnéto ou la TV et tu enregistres a la volée.

Chez moi ca marche impec!
N’hesite pas a bidouiller, a rebooter et autres trucs totalement illogiques qui pourtant font souvent avancer les choses en video, des fois, faut pas chercher a comprendre :stuck_out_tongue:

Heu ? Mais c’est über simple. Il suffit de brancher la sortie S-vidéo de ta carte graphique (rare sont celles qui n’en ont pas) sur l’entrée adéquate de ton magnétoscope (au pire, branche le svidéo sur un adaptateur péritel), lis ton Divx en fullscreen et roulez jeunesse.

C’est parmis les premiers trucs que j’ai appris à faire, y a rien de sorcier.