Divx = Virus ?

Je n’ai pas trouver de news ou de thread ouvert la dessus alors …

Comme ca, il parait qu’un nouveau type de virus a ete trouver par la societe BitDefender. Ce nouveau virus serait cacher dans les sous titre de nos chere films et enverait nos chere mots de passe a un illustre inconnu …
Remarque il fallait s’y attendre. plus y a de fonctinnalité et plus y a de danger .

Enfin, si comme moi vous ne telechargé pas de film pirate … y a pas de prob.
quoi ? je sort ? deja ?? pfffff

source : http://www.presence-pc.com/news/n1915.html

dans les fichiers ogg ?
Ca me parait bien etrange comme news. Je pencherais plus pour une legende urbaine.
Mais de plus en quoi bitdefender se fait juré et juge ? Il voit la faille et il se fait flic. Hum, de la pub gratos pour son anti virus je dirais non ?

[quote]de la pub gratos pour son anti virus je dirais non ?[/quote]je n’avais pas vue la chose comme ca. mais ca me parrait pas impossible non plus …

Tu as du mal lire car ce n’est pas dans le fichier ogg mais dans les sous titres ( .srt, .sub, .ssa) que le virus est niché.

Et ces tout a fait possible qu’un virus est put être mis dans un fichier sous titre qui se lance dès que tu lit la video sur ton pc.

euh attendez là… car bon les fichiers de ss titres c’est du texte qui est mis en sur-impression , rien d’autre. Comme par hasard c’est sur le dernier de Tarantino… mais dites moi vous croyez que c’est lui l’auteur de la version warez et qu’un membre de team s’amuserait à diffuser un tel film avec un virus ? Euh, je veux bien croire à beaucoup de choses mais là, j’ai vraiment du mal.

Nan, et puis genre, mis a part un coup de buffer overflow dans l’interpréteur de texte en question, je vois pas vraiment comment faire un virus niché dans un fichier video, vu que pas de scripts, ni code executé. Par ailleurs, ce buffer overflow serais grandement dépendant du soft utilisé pour le décodage (et dieu seul sait combien il en existe - sans compter les seules versions de VobSub).

Donc pour moi, c’est légende urbaine.

c’est du nawak quoi pour faire de la pub ca.

En fait c’est just un .exe dans un zip qui est sensé contenir les sub du film.

Aucun vrai rapport avec divx et les sub donc.

[quote]c’est du nawak quoi pour faire de la pub ca.
Aucun vrai rapport avec divx et les sub donc.[/quote]C’est un autre virus Darwin quoi

si le mec est assez con pour cliquer sur un executable mis avec un fichier texte…

[quote][quote]c’est du nawak quoi pour faire de la pub ca.
Aucun vrai rapport avec divx et les sub donc.[/quote]C’est un autre virus Darwin quoi

si le mec est assez con pour cliquer sur un executable mis avec un fichier texte… [/quote]nan, le probleme c’est que c’est possible de lancer les ss titre sans decompresser, enfin bref… mais delà à ce que ca lance le .exe, j’ai un doute immense…

c’est possible de faire ca a partir de quel logiciel ?

Au fait voici le lien vers le communiqué de presse de Bitdefender c’est la que j’ai trouvé le fait que c’etait un .exe