DJ Shadow presents Hyphy

Comme vous devez surement déjà le savoir, DJ Shadow est sur le point de nous sortir un nouvel album.
Après des bijoux comme Endtroducing et The private press, on est en droit d’en attendre beaucoup.

Je regardais donc un peu les dates de concert du sieur shadow et je constate qu’il passe à bruxelles le 15 juin et au pukkelpop, je suis belge, ca m’intéresse. Par contre le titre de son concert m’interpelle ‘DJ SHADOW PRESENTS THE HYPHY MOVEMENT’ Hyphy, qu’est-ce donc ? Je me retrouve donc naturellement sur son site (http://www.djshadow.com) et je lance 3 freaks … WTF ? Du hip hop qui tache ?

J’ai ensuite trouvé le clip dont je vous file le lien.

DJ Shadow 3 Freaks Feat Keak Da Sneak Turf Talk

Je ne sais pas trop quoi en penser. Et vous ?

Peut-être quelqu’un a t’il des infos complémentaires ?

J’ai vu le clip, c’est sympa mais dans le genre HipHop Crunk je préfère de loin ce que fait 13 ou 8Ball & MJG. Là, avec Shadow il y a un truc qui cloche, je sais pas quoi, peut être la street credibility. Enfin, on peut pas dire que ce soit mauvais non plus. Mais c’est surprenant de sa part.

le problème c’est que j’aime pas du tout :stuck_out_tongue:

Je vois pas en quoi il a un problème de « street credibility », Shadow a commencé par faire du hip hop avec ses potes rappeurs sur son propre label… C’est plus un retour aux sources pour lui.

La street credibility c’est surtout par rapport aux autres, pas par rapport à lui. Ce que les autres pensent de toi, les autres rappeurs. Quant on dis Shadow on pense à Private Press et Endtroducing, loin du Hip Hop du ghetto. Et c’est peut être ça qui fait bizarre, on s’attendait à ce qu’il repousse les limites de l’abstract, alors que d’après le single c’est « retour aux sources ». Certaines mauvaises langues disent qu’il suit la tendance Crunk, perso je préfère attendre l’album. Je ne suis pas un grand fan de Shadow, étant donné que je préfère le Hip Hop plus « real », je suis donc curieux de voir ce qu’il va nous pondre.

Je vais également attendre mais en espérant de l’abstract pour ma part (c’est mal parti :P).

Je manque de culture musicale, mais je comprends pas comment il passe de Private Press (You can’t return home, etc) à ce genre-là (hip-hop)??

Je sais, ca fait très con, mais faut reconnaitre que ces morceaux semblent bien radicalement différents dans leur forme.

[quote=“vectra, post:7, topic: 28991”]Je manque de culture musicale, mais je comprends pas comment il passe de Private Press (You can’t return home, etc) à ce genre-là (hip-hop)??

Je sais, ca fait très con, mais faut reconnaitre que ces morceaux semblent bien radicalement différents dans leur forme.[/quote]

Non spa différent, tu prends les instrus des morceaux hiphop et tu compare ça à Shadow tu verras que c’est très similaire. C’est juste plus direct et moins complexe que Shadow (quoique). C’est aussi moins samplé sur le jazz, c’est une tendance qui disparaît peu à peu dans le hiphop, mais qui est très présent chez Josh Davis.

plus d’info sur le site de la production

half-white production

perso, j’ai pas trop aimé :stuck_out_tongue:

Je viens justement entrain de planner sur organ donnor qui est un de mes morceaux préférés. C 'est vrai que ça a de quoi décévoir a première vu , tout le monde peut faire des erreurs. Enfin bon même si le clip est pourri on a déja vu pire comme instru hip hop non?

:stuck_out_tongue: Un bon morceau, ca oui. En dehors de ceux de ‹ Private Press ›, y’a de bons morceaux en ‹ purement instrumental › de l’ami Dj?

Fouyez l’album preemptive strike cékedubon (avec un organ donnor un peu plus « speed » que dans endtroducing).

Perso, comme je le disais dans le thread sur les albums qu’on attends, j’ai un peu peur pour le nouvel album de Dj shadow car comme je suis habitué à des morceaux venant de sa part très atmosphériques du genre toute la série des 4 « what does your soul look like » et autres « mutual slump », « … Meets his maker » et les bons petits trucs pondus avec Jales Lavelle dans le premier projet UNKLE, j’ai été un peu surpris quand j’ai entendu le nouveau morceau… Maintenant, je ne préfère pas trop m’avancer, ce type est plein de surprises et j’attends quand même son nouvel album.

terrible ca.

Ah j’ai oublié de dire que si voustomber sur le DVD “in tune and on time”, faut sauter dessus, c’est du terrible…

Pour hyphy ça désigne la folie (dans le genre truc de dingue) et/ou le crunk localisé à San Francisco.
Hop le lien.