DJ Zebra

http://djzebra.free.fr/productions.html

je trouve son boulot remarquable… si vous avez d’autres sites du genre (oui, la flemme de chercher)

[quote=« pac1404, post:1, topic: 27333 »]http://djzebra.free.fr/productions.html

je trouve son boulot remarquable… si vous avez d’autres sites du genre (oui, la flemme de chercher)[/quote]
Je vais faire mon rabat-joie mais pffffff, y’en a marre de la « bastard pop ». Tout le monde n’a plus que ce mot-là à la bouche maintenant, moi ça commence tout doucement à me gaver.

Voilà, hop, j’ai râlé, ça va mieux.
:stuck_out_tongue:

[quote=“Faskil, post:2, topic: 27333”]Je vais faire mon rabat-joie mais pffffff, y’en a marre de la “bastard pop”. Tout le monde n’a plus que ce mot-là à la bouche maintenant, moi ça commence tout doucement à me gaver.

Voilà, hop, j’ai râlé, ça va mieux.
:P[/quote]

Qu’est-ce qu’on appelle la “bastard pop”? Le fait de mixer deux morceaux pop entre eux? De faire une sorte de VS?

Moi j’aime bien les bootlegs :stuck_out_tongue:
Enfin certains (ya des trucs bons et d’autres moins quoi…)
Sinon pour répondre au post de départ… sur http://www.bootlegsfr.com tu devrais trouver ton bonheur vu que ya masse liens…

Ouais moi aussi j’aime bien les bootlegs, même si c’est pas neuf du tout comme ont nous le fait croire. Les dj’s hip hop d’il y a plus de 20ans le faisaient déjà. Les 2Many Dj’s ont certes popularisé le genre récemment. J’ai écouté les bootlegs dispo sur le site de dj Zebra. Certains fonctionnent, d’autres sont nazes.
Et même si c’est pas toujours très fin, généralement ça fout le feu aux dancefloors, et les filles adorent. :stuck_out_tongue:

J’ai découvert DJ Zebra l’an dernier, et j’avoue que j’ai bien kiffé, y a des trucs insoupçonnés qui passent très bien, comme Snoop Dogg vs Grease qui m’a surpris tout de même (attention le cherchez pas sur le site de DJ Zebra celui là, il est de quelqu’un d’autre).

Sinon, y en a avait tout plein ici mais je viens de me rendre compte en répondant à ce message qu’ils ont arreté de mettre les morceaux en ligne, dommage… :stuck_out_tongue:

[quote=« nothuman, post:5, topic: 27333 »]Ouais moi aussi j’aime bien les bootlegs, même si c’est pas neuf du tout comme ont nous le fait croire. Les dj’s hip hop d’il y a plus de 20ans le faisaient déjà. Les 2Many Dj’s ont certes popularisé le genre récemment. J’ai écouté les bootlegs dispo sur le site de dj Zebra. Certains fonctionnent, d’autres sont nazes.
Et même si c’est pas toujours très fin, généralement ça fout le feu aux dancefloors, et les filles adorent. :P[/quote]
mais c’est quoi un bootleg ? et bastard pop ?

edit : hum, bon, en fait, à écouter les trucs de dj zebra, ça a bien l’air dêtre ça, un mélange de 2 morceaux. ok.

Juste pour ceux qui voudraient écouter un peu, il a sa demi-heure syndicale tous les jours sur oui-fm de 20h à 20h30 (sauf le week-end).
(perso ya un ou deux trucs biens mais dans l’ensemble j’accroche pas trop et l’effet phénomène de mode a tendance à me gaver un peu)

Alors, déjà pour préciser, bootleg et bastard pop, c’est pas la même chose. Un bootleg, c’est un enregistrement « non autorisé ». Donc ça peut être un live ou un remix par exemple (le Massive Attack - Teardrop remixé par Son Kite, c’est un bootleg puisque ce n’est pas un remix autorisé).

La bastard pop, c’est ce qui nait du mélange de deux tracks les plus différents possibles (par exemple, un morceau de métal mixé avec un track de rap) pour en créer un nouveau. C’est une variante extrême du « mash up », qui consiste à coller deux skeuds ensemble.

Donc bootleg >< bastard pop.

quote="Faskil, post:9, topic: 27333"
Donc bootleg >< bastard pop.[/quote]
aahh merci de cas précisions. bon par contre, si c’est des remix “non autorisés”, ça veut dire que c’est pas légal non plus ?

Officiellement, non. Même si, comme pour les DJ Sets, il y a une certaine « tolérance » qui varie d’un label à l’autre. EMI par exemple, quand ils ont racheté Mute, ont fait fermer tous les sites parlant de Depeche Mode qui proposaient des remixes bootlegs (faits pas des fans) en téléchargement.

Il est vrai que son travail est remarquable…même si certains mixs ne sont pas très en accord, c’est assez réussi.

Merci pour les liens !

Sinon j’ai toujours rien compris à ce que Faskil a voulu dire… :stuck_out_tongue:

Et tes remix de Depeche Mode ? Ils sont passés à travers les mailles du filet ?

:stuck_out_tongue:

Faut croire… :stuck_out_tongue:

j’ai reçu des disques de DJ Zebra et Loo & P…

Chez Loo, c’est malheureusement des mix de 6-7 minutes de 3x2 morceaux par exemple, sauf un mix extra NTM/Trust qui arrache comme pas deux :stuck_out_tongue:

Chez Zebra, y’a deux méga mix un peu longuet mais un cd avec des bootlegs séparés et là y’a 2-3 perles aussi…

Ma préférence va à DJ Zebra, et je suis bientôt près à me faire un beau cd de ces mix dont certains sont vraiment des beautés divines pour mes grosses oreilles (Camille as you are, Bono la boulette, Bombastic + RATM, ND + AFranklin).