[DNS][ONLINE.NET] Online et ses DNS

Hello :stuck_out_tongue:

Déjà, toutes mes excuses pour poster ça dans Hotline, je ne trouve pas le forum parfait pour démarrer ce thread.
J’ai un domaine (.fr) hébergé chez online.net. Comme j’ai pas mal de problèmes avec le mail en ce moment, j’ai voulu changer de prestataire pour récupérer les mails du domaine. Or, je ne vois nulle part de possibilité de changer les champs MX et TXT du DNS.

Je trouve bien une rubrique « administration des zones DNS » qui me dit:

***fr NS Géré par Online.net
***fr MX Géré par Online.net
www.***fr A Géré par Online.net

mais rien de plus (à part un lien aide sans intéret). Ce qui m’étonne fortement quand même. J’ai tenté de contacter le support technique (par mail, pas de hotline tel) mais j’ai déjà des mails en attente depuis plus d’1 semaine chez eux, donc j’ai peu d’espoirs d’avoir un semblant de réponse avant novembre.

Est-ce que des clients online ont déjà réussi ce genre de manip ici ?

Si t’as moyen d’indiquer d’autres serveurs DNS pour ta zone, passe chez zoneedit. C’est gratuit, et c’est beaucoup plus flexible…

Désolé, moi ça fait longtemps que je ne suis plus chez eux, je ne me souviens pas

Mais ce n’était pas prévu pour que tu utilises autre chose que leur MX / serveur de messagerie

erf… Dire que je les ai pris plus ou moins au pif en me disant qu’un registrar ou un autre c’était pareil… Bon je vais espérer qu’ils daignent répondre à leurs mails… (le support d’online, ca doit être quand les mecs du support de free ont le temps…)