Dock Multi écran pour macbook air M1

Bonjour la zone,
suite à une demande de dernière minute, je suis en train de regarder pour acheter un dock double écran pour un macbook air M1. De ce que je lis, c’est un peu la merde, et je voulais savoir si des gens ici avait creusé le sujet/testé certains docks ?

A priori celui-ci ferait le taff, moyennant l’installation d’un soft :

Si vous avez d’autres solutions/recommandations, je suis preneur :slight_smile:

Au vu des commentaires ce modèle meurt après quelques mois.

Effectivement en fouillant un peu plus les commentaires,ça ne m’a pas l’air d’être un bon choix… retour à la case départ :sweat_smile:

Pour un M1 il te faut obligatoirement un HUB Displaylink.
Quel modèle par contre, je peux pas trop d’aider.
J’ai un vieux modèle HP qui fonctionne parfaitement mais il n’est plus vendu.

Regarde peut être les caldigit

1 « J'aime »

Ils ne sont pas DisplayLink et donc pas compatible avec les M1 pour le dual screen.

J’en ai deux (anciens modèles) de chez Anker. Je n’ai jamais été embêté avec.

Merci tout le monde pour vos réponses : en me basant sur la liste ici https://www.synaptics.com/products/displaylink-graphics/displaylink-products-list?field_displaylink_category_value=universal_docking_stations

vu le budget qu’on m’avait donné, je suis parti la dessus, ça à l’air de faire le boulot et les avis n’ont pas l’air trop mauvais : https://www.amazon.fr/ICY-BOX-IB-DK2242AC-DockingStation-DisplayPort/dp/B0799HFM34?th=1#customerReviews

Si ça intéresse du monde, je vous tiendrais au courant si ça fonctionne bien avec un macbookair M1 :slight_smile:

@pr7 effectivement si j’avais eu plus de budget j’aurais visé un dock HP, un récent de préférence, j’ai eu des surprises avec d’anciens modèles au boulot…
@lolo92 j’ai cherché chez anker un modèle compatible M1, mais je n’ai rien trouvé :s

Intéressé par ton retour : as-tu déjà essayé le modèle que tu a choisi ? :slight_smile:

De mon côté ce serait pour un Macbook Pro 13" M1…

Le popup sur un onglet firefox ouvert, je m’y attendais pas :sweat_smile:

Mon frère l’utilise pour du télétravail et ça marche nickel (avec installation du drivers). Juste à noter la vitesse des ports usb qui semblent faible (je n’ai pas les valeurs).

Merci :+1:

Il y a des critères particuliers qui ont fait que tu as choisi ce modèle là ?

C’est une alliance prix/fiabilité/commentaires clients qui m’ont décidé sur celui là. Si j’avais eu un peu plus de budget, j’aurais regardé les dock HP ou Dell qui fonctionnent bien, ayant un dock HP au boulot (et @pr7 en parlait plus haut).

1 « J'aime »

évite les docks dell wd, c’est de la merde bien trop chère

1 « J'aime »

J’en ai un au boulot, j’ai eu des souci de glitchs sur les écrans branchés dessus insolvables. Un remplacement a réglé mon problème, mais la qualité de ces trucs n’est pas très haute.

Les dock Dell WD fonctionnent bien quand ils sont en version TB (donc Thunderbolt).
J’alimentai avant un 34" 3440x1440 a 100hz avec un WD19TB.
Sinon en truc qui fonctionne pas trop mal en USB-C avec PD : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XS5YFWR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Ça me permets à la maison de brancher mon MBA M1 sur un 38" en 3840x1600 a 75hz.

au taff j’ai les WD19, 19S, 19TB, 19TBS, WD22, c’est de la merde ^^

On a aussi un paquet de docks Dell thunderbolt et c’est pas fou. Les prises sont fragiles, ça chauffe beaucoup et on a des problèmes réguliers avec. La gestion moisie du multi-écrans sous Windows 11 n’aide pas non plus.

Ca par contre c’est vrai que ca chauffe et le ventilo est chiant en plus. Et faut bien penser a mettre à jour les firmware de ces docks car pour le coup j’ai vu de vrais améliorations (notamment plus d’écran bleu quand tu reviens de réunion et que tu branches ton laptop à ton bureau )