Dock/Réveil iPhone 4

Salut à tous !

Après pas mal de recherches infructueuses, je me tourne vers vous, amis Geekzoniens : je cherche un dock/réveil compatible iPhone 4 ; mais vu que je suis lourd il faudrait qu’il réponde à des critères assez précis :

  • il doit afficher l’heure, en assez gros, et avoir une fonction alarme (même ultra basique)
  • il doit être compact (pas plus de 20-25cm de largeur)
  • le dos de l’iPhone doit reposer dessus (comme ça), et pas tenir juste au niveau de la base (comme ça et comme la plupart des docks)
  • je me fous de la qualité audio
  • j’ai pas de bumper (j’ai ça :3), donc si un iPhone 4 nu rentre, ça rentrera, pas de soucis de ce côté-là
  • max 150€

Pour résumer, je recherche un truc semblable au Philips DC315, qui me conviendrait parfaitement, sauf qu’apparemment il n’est pas compatible iPhone 4 (malgré la description Mat.net, qui se contredit d’ailleurs (je les ai quand même contactés pour être sûr)) :

Je compte m’en servir uniquement comme dock/horloge/alarme, ce qui explique que je me tape de la qualité audio.

C’est vachement restrictif, je sais, je suis chiant, mais si jamais quelqu’un connait un modèle qui pourrait correspondre…

Merci tout plein d’avance :slight_smile:

pour tes images

[quote]Forbidden

You don’t have permission to access /live/85275.jpg on this server.[/quote]

Oh les lourds, on peut plus hotlinker de chez Materiel.net maintenant ? Merci pour l’info en tout cas c’est modifié :slight_smile:

J’ai ça moi.

Ca répond à tout sauf au point 3.
D’ailleurs pourquoi ça te gène ?
Avec un adaptateur pour iPhone 4 ça fonctionne sans problèmes (notez qu’il est absent des photos et blanc sur noir c’est pas très beau).
En plus on peut couper le retro éclairage sur le Luna ! (ce qui eétait absolument necessaire pour moi)
Le reveil fonctionne aussi sans Iphone (mais point de musique dans ce cas).

Je garde ça de côté, il a pas l’air mal en effet.

Pour mon “point 3”, c’est parce qu’étant donné que je l’utilise avant tout en dock, je le fous à côté de mon PC (ouais j’ai déjà un vrai réveil avec du bon son sur ma table de nuit), et quand je reçois un SMS, ou quand je veux consulter un truc (genre le Battle.net Mobile Authenticator), j’ai besoin d’“appuyer” dessus, et dans ces cas-là c’est juste ultra pas pratique les docks où l’iPhone ne tient que par sa base. J’ai un dock Apple officiel, mais justement c’est vraiment pas stable dès qu’on veut appuyer sur l’iPhone (bien qu’il soit (un peu) lesté).

Celui là devrait convenir je pense : http://www.macway.com/fr/product/20602/ihome-ia5-reveil-pour-ipod-et-iphone.html

Il était d’ailleurs à gagner sur mon site il y a peu :wink:

Haha, c’est marrant, j’en ai pas parlé dans mon OP, mais c’est celui sur lequel je me suis arrêté pour l’instant :slight_smile: Il est mignon et pas trop grand (bien qu’un peu large pour mon utilisation quand même), mais il me paraissait un peu cheap. Si je trouve rien d’autre je pense que je vais prendre celui-ci, ouais. Tu l’as testé personnellement ou pas ?

Non je n’ai pas pu le tester mais celui qui l’a gagné à mon concours m’en a dit du bien

Bon, Mat.net m’a répondu aujourd’hui m’affirmant que si, si, le Philips DC315 était bien compatible iPhone 4. Du coup je comprends pas trop tous les QQ de gens se plaignant qu’il était pas compatible. Bizarre.

Bref, je vais donc probablement prendre ce modèle. Merci encore à tous !

Bon, Philips DC315 reçu aujourd’hui et il défonce. Je suis même agréablement surpris : beau (<3 l’affichage numérique orange, avec intensité réglable en plus), solide, marche nickel avec l’iPhone 4, très compact, et étonnament très bon son pour la taille du machin. Bref, je recommande chaudement.

Serieux … le message du dessus quoi. ok, lire une faq, c’est chiant, mais lire les 3 derniers posts avant de poster, c’est le minimum …

haha, quel belle entrée en matière. Tu vas faire long feu ici toi …

Agressif, avec des fautes, et surtout le magnifique « j’ai pas le temps de lire ce qu’ecrive les autres mais faut lire ce que j’écris moi » …

On a encore récupéré un boulet …

Va lire la zone consacrée aux présentations, prend tes pilules et reviens ( peut-être ) nous voir ensuite.
On ne te retient surtout pas…

Il n’a pas dit qu’il n’avait pas le temps de lire ce qu’écrivent les autres mais qu’il avait eu des informations contradictoires et qu’il voulait savoir ce qu’il en était (notamment avec la différence DC315/12 et DC315/17).

Et pour l’agressivité, les fautes et la non-lecture des posts, relis tes deux posts, tout y est.

Bref, tout le monde se calme, on est partis sur une mauvaise base. Natale, fais plus attention à la présentation de tes messages (ponctuation, majuscules), va te présenter dans le [url="http://forum.geekzone.fr/t/cafzone-bienvenue-aux-little-geeks-infos-en-premiere-page/13326cafzone-bienvenue-aux-little-geeks-infos-en-premiere-page/"]thread idoine[/url] et j'espère que tu auras ta réponse.

Voilà, bisous, petites filles en fleurs, petits anges tout nus, tout ça tout ça.

Cben >> dans son post il demande une précision sur la version du dock apparemment (315/12 vs 315/37) donc les leçons sur la lecture des posts…

mouais, admettons que j’ai mal compris. Ca ne change rien sur le fait que l’info demandée était juste au dessus, et de quelqu’un disant l’avoir acheté.

Je vois pas ce que tu peux avoir comme retour supplémentaire sur un forum que un « moi je l’ai et ca marche » …

Et si je me suis permis de le reprendre, c’est suite à sa réponse lapidaire …

fin bon, si ce genre de post vous convient, j’ai rien à ajouter :rolleyes:

En ce qui me concerne, ce n’est pas tant qu’il me convienne que je trouve dommage l’agressivité générale envers les nouveaux, ce qui a pour conséquence de toujours voir les vingt mêmes personnes poster sur GZ. Mais c’est un sujet qu’on a rabâché ad nauseam.

Tu as raison sur ce point, même si c’est un peu caricatural. Maintenant, je suis pas sur qu’ici ce soit le style de nouveau souhaitée … Et ces derniers temps, y’a eut pas mal de nouveau inscrit d’ailleurs …

Bon bon bon, je confirme donc que le dock Philips DC 315 fonctionne bien avec l’iPhone 4.

Par contre j’ai aucune idée de la différence 315/12 - 315/37, étant donné que même sur les sites officiels Philips (US, UK, FR) je vois qu’un seul modèle de DC315 (le DC315/12). Tout ce que je peux dire c’est que je l’ai acheté sur Materiel.net (là : http://www.materiel.net/enceintes-pour-iphone-ipod-mp3/philips-dc315-48119.html), qu’il marche avec mon iPhone 4, et que c’est un excellent produit.

Un seul défaut : on peut régler la luminosité de l’affichage sur 3 niveaux différents… sauf qu’après 5 secondes ça revient toujours à l’intensité minimale (largement suffisante, mais bon). DU coup c’est vaaachement utile comme option. Bien joué l’ingé.

Je suis d’accord, ça commence à fatiguer.
La communauté se vide petit à petit, et on fait peur aux nouveaux.
Je propose de faire une FAQ pour les « vieux » de la même manière qu’il y a une FAQ pour les nouveaux.