Docks pour DD

Hello, en chrchant un dd externe je suis tomber là dessus:

N’ayant pas besoin du coté “nomade” du dd externe cette solution m’a attiré l’oeil.

Pour quasiment le prix d’un 2 To externe, je me prends le dock et 2 DD 2 To, je trouve ça pas mal.

Des avis sur la solution en elle meme et sur ce modele precis, y a t’il d’autres modeles mieux ?
La marque me fait un peux peur, je n’en n’ai jamais entendus parler.

Gagne t’on beaucoup en vitesse de transfert à le brancher en E-sata plutot qu’en usb ?

eSATA: 3 Gb/s soit 384 Mo/s théorique
USB 2.0: 480 Mb/s soit 60 Mo/s théorique

Pour le prix j’avoue que c’est intéressant…

Quelqu’un sait si ça existe pour disque Pata ? Parce que je dois en avoir une dizaine qui traine (de 30 à 80Go). Je me dis que je m’en ferais bien des grosses clés usb :smiley:

Pourquoi utiliser un dock si tu n’as pas besoin d’une solution nomade?

Parce que laisser le DD à l’air libre et à la poussière, je le sentirais pas trop personnellement :unsure:

voui : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093388.html (plus dispo sur ldlc mais ça doit se trouver ailleurs).

�? noter que celui là fait sata et ide !

J’ai un pote qui a un dock dans le même style, et il est assez capricieux (on a réussi à faire marcher un disque IDE qu’une seule fois sans trop savoir comment). Je me rappelle plus de la marque, tout ce dont je me souviens c’est qu’il a un bouton rouge en façade qui sert à faire un backup si on a installé un petit soft livré avec.

Sinon moi j’ai ça. C’est plutôt roots comme utilisation mais ça marche nickel, j’ai eu l’occasion de le tester dans les 3 cas (s-ata, ide et 2.5"). Il est dispo dans les surcoufs pour environ 35�?�.

Parce que j’ai deja 6 dd dans l’UC et que je peux malheureusement plus en rajouter :frowning:

Je ne suis pas sûr de saisir le gain par rapport à un boîtier externe, genre celui-là. Pouvoir changer de disque dur rapidement ? Sinon, pour les 2.5", il y a celui-là.

Une alim pour les 2 disques et effectivement le fait de pouvoir changer de dd rapidement et a chaud.
Je fais pas mal de video et les rushs en 1080 prennent pas mal de place.