Docteur ! Mon pc a de la fièvre !

[quote]Dit c’est bon le hamster?[/quote]Je préfère le pédalo.

[quote]Chez toi il fait vraiment chaud, tes orienté plein sud!!![/quote]Plein ouest. Mais je suis directement sous le toit. Le batiment est vieux -> pas d’isolation. Et il n’y a qu’une seule fenetre (donc pas de courant d’air).

[quote]Tiens j ei penser a toi hier soir kan j ai vu la pub wirlpool, ils font des promos…[/quote]J’ai bien un ventilo, mais à l’heure actuelle, il est orienté face à mon PC grand ouvert. Et ainsi, tout marche trés bien. Sauf moi.

Tiens j ei penser a toi hier soir kan j ai vu la pub wirlpool, ils font des promos…

[quote]quote:

ta pas de la place dans ton frigo

Peut etre…là, entre le fromage et le hamster.[/quote]Dit c’est bon le hamster?

Chez toi il fait vraiment chaud, tes orienté plein sud!!!

[quote]ca sera toujours trop chaud[/quote]Quelle est la température théoriquement acceptable pour un boitier ?

[quote]ta pas de la place dans ton frigo[/quote]Peut etre…là, entre le fromage et le hamster.

oui bien sur, mais ca sera toujours trop chaud… ta pas de la place dans ton frigo :smiley:

[quote], t’aura bo souffler de l’air dans ton boitier a cette temperature, tu ne risque pas de le refroidir…[/quote]Quand il fait 35° dans l’appart, la t° du boitier fermé monte à plus de 48° (j’ai fais le test…). Logiquement, il doit etre possible de le rafraichir (au moins, tomber à 40) en ventilant beaucoup.

35° et ben c’est ca le probleme, t’aura bo souffler de l’air dans ton boitier a cette temperature, tu ne risque pas de le refroidir… heureusement que tu change d’appart

Zaxe : [quote]De toute facon, une Gforce4 Ti4400 sa chauffe vraiment.
Un grand coup de corant d’air!!![/quote]Dame oui, c’est ben vrai. Y savent plus faire des cartes comme dans l’temps, crévindiou. Je me rappelle avec nostalgie de ma voodoo 1… Ca c’était de la carte.

Sblaster : [quote]Je sais pas trop de koi tu parles… Je comprend pa… Mon proc est a 70° et tt fonctionne bien…[/quote]En effet, tu ne sais pas :stuck_out_tongue: . Je parle de la température de la carte graphique.

[quote]t’aurait pa booster la carte video???[/quote]Houla non. J’ai même l’intention de l’under-clocker légerement.

[quote]o pire, t attend l’hiver[/quote]Yep. Affirmatif. J’avais oublié de préciser que dans mon appart, dans la journée, la température monte jusqu’à 35° :stuck_out_tongue: . Mais je change d’appart vendredi, et ça, c’est cool.

Je sais pas trop de koi tu parles… Je comprend pa… Mon proc est a 70° et tt fonctionne bien… Bon, sinon ta essayer de voir si c etait pa des bugs deton OS?

En ce ki koncerne le ventillo, tu peut tjrs essayer d’en prendre 1 sir une vieille alim.
Tiens pendnt qu’on y ait, t’aurait pa booster la carte video???

bon bon bah o pire, t attend l’hiver, tu le fous dehorset le tour est joué
bonne chance

De toute facon, une Gforce4 Ti4400 sa chauffe vraiment.
Un grand coup de corant d’air!!! :wink:

[quote]Installe le ventilo en haut, en aspiration de l’air de l’intérieur vers l’extérieur. C’est plus efficace normalement[/quote]C’est déjà fait :frowning: . Le ventilo que j’attend doit servir à faire entrer l’air dans le boitier, par l’avant.

[quote]Je suis pas sur de ca, mieux vaut en mettre un qui envoie de l air frais parcequ il en a deja un qui extrait l[/quote]Mais oui mais oui, enfin quelqu’un qui suit :wink: . Attention, demain : interro surprise.

[quote]Installe le ventilo en haut, en aspiration de l’air de l’intérieur vers l’extérieur. C’est plus efficace normalement.[/quote]Je suis pas sur de ca, mieux vaut en mettre un qui envoie de l air frais parcequ il en a deja un qui extrait l air.En plus c est casse-couille a mettre en haut, ya l alim, les cables etc…

[quote]Une arrivée d’air par le bas devrait donc régler le problème.[/quote]Installe le ventilo en haut, en aspiration de l’air de l’intérieur vers l’extérieur. C’est plus efficace normalement.

[quote]Il est silencieux au moin .[/quote]Au point où j’en suis… Deux PC, un frigo abominable, et un voisin qui possède une chaine dont le bouton de volume est bloqué sur “maximum”.

[quote]Mon ventilo boitier arrive normalement demain.[/quote]Il est silencieux au moin :wink: .

Problème isolé (aprés moult tentatives) : le problème vient de la carte graphique (elle bugue lorsqu’elle est chaude dans un autre PC, boitier non ventilé).
Mon ventilo boitier arrive normalement demain.

Autrement, les nappes sont super bien rangées, mais la GF4 Ti 4400 est une trés longue carte, et elle semble géner l’écoulement de l’air en tre le haut et le bas du PC. Une arrivée d’air par le bas devrait donc régler le problème.

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques, le problème devrait (en théorie…) etre réglé demain.

[quote]Des fois rien que la surchauffe du chipset de la CM suffit à faire planter un PC[/quote]Oui, mais la MSI KT3 est équipé d’un refroidissement actif (ventilo) sur le chipset et en plus de bonne qualitée.

Bon, Jicet, range c’est foutu cable qui pendouille dans ta tour. Utilise des élastique, ficelles etc.

[quote]Plus tard, si je suis en forme, j’utiliserai la solution de peewee (moins efficace, mais Ö combien plus simple).[/quote]C est tout aussi efficace voir plus!!!Il faut juste que la tour soit assez relevée pour que l air passe.En effet, l air frais se trouve a ras du sol, donc c est mieux :slight_smile: et plus facile (en plus si tu te rate on voie rien !!).

Si t as pas de dremel (ca coute cher tt de meme) fais le avec une perceuse en faisaint des trous proche l un de l autre, puis tu nleve le cercle et tu limes.

Des fois rien que la surchauffe du chipset de la CM suffit à faire planter un PC

A part mieux ventiler le PC ( les manips sont assez sans risques sauf pr le boitier) ya rien d’autre à faire…

On peut démonter le dissipateur du chipset mais bon si ca merde, tintin

[quote]quote:

Essaye sans lecteur de cd/DVD, graveur, carte son etc, vire l’inutile

Je ne suis pas sur de comprendre (je ne suis qu’un petit geek, j’avais prévenu). Mais il me semble, aprés avoir effectué un toucher rectal sur mon PC, que les lecteurs/graveurs/carte son/etc chauffent peu. Ils sont innocents monsieur le juge.[/quote]En faite, c’est simple, il faut isoler le problème. En éliminant les autres périfériques, on peut se concentré sur le problème sans que d’autre facteurs (graveur, carte son …) viennent perturber le diagnostique.