Docteur ! Mon pc a de la fièvre !

Salut les geeks !

C’est un (trés) petit geek qui vous appelle à l’aide. Je viens d’acheter une nouvelle config : AthlonXP 1900+, 256 Mo PC2100, MSI KT3, GeForce4 Ti 4400, HDD IBM 120GXP.
Je précise tout de suite que je n’ai rien o/c.

J’ai un ventilateur extracteur sur le boitier (sous l’alim), et un ventilateur/radiateur de base, théoriquement adapté au cpu.

Aprés quelques minutes de jeu (quel que soit le jeu), des bugs graphiques apparaissent, suivis au bout de quelques minutes par un plantage. :slight_smile:
A ce moment là, le proc est à 50° et la « température externe » est de 40°.

Je crois que 50° pour un proc, c’est un peu limite, mais ça va encore. Par contre, quand on touche la carte graphique ou la radiateur du chipset de la carte mere, c’est super chaud.

Lorsque j’ouvre le boitier et que j’oriente un ventilo (pas un ventilo prévu pour un pc, hein, un ventilo pour les vrais humains de la réalité, environ 50cm de diametre) vers les entrailles de la bestiole, tout marche parfaitement bien. :smiley:

Si quelqu’un a une solution moins encombrante, il reçevra en recompense ma gratitude éternelle. Bon, c’est pas grand chose, mais en meme temps, on fait ce qu’on peut.

[Edité le 18/7/2002 par jicet]

[quote]Je suis chez mes parents où il fait une température de 25°, et le PC tourne parfaitement[/quote]Heuuuu… En fait non :wink: . Marche pas vraiment. La cannicule à eu raison de mon PC, même boitier ouvert avec un méga ventilo dessus. Je sens que je vais le désintégrer à coups de souris laser.

Je suis chez mes parents où il fait une température de 25°, et le PC tourne parfaitement, même en charge avec le boitier fermé. C’est vraiment chouette, tout ça. Alors encore un grand merci à tous ! :slight_smile:

[quote]j’espere pour toi qu’il n’y a pas des montluçonnois dans la salle[/quote]Quand je parle de ville “caca”, c’est à prendre au sens propre comme au figuré. Les chiens sont nombreux à se soulager sur le gazon devant mon bureau, et la ville est…disons pour rester en bon termes avec les éventuels montluçonais…moins belle que La Rochelle. La ville est grise, triste, et dans mon quartier il y a environ autant d’alcoliques que d’habitants. Pas cool.

[quote]serieusement c’etait quoi se stage…caca[/quote]Bon, ce stage de merde (tant pis, si des mineurs me lisent, ils seront surement choqués…) : moitié prog C++ pour piloter des panneaux lumineux par le port lpt, moitié création d’un site internet (mais comme c’est pas mon métier, et que je suis un peu nul question couleurs, j’ai fait un truc tout pourri sous dreamweaver, et mon patron est heureux). La troisième moitié du stage était réservée au glandage sur le net. Ah, un collègue me fait signe…il parait que lorsqu’il y a trois moitiés, on dit “tiers”. Info à vérifier.

si ton boitier est a 80° tu m’etonne :wink: voui la ti4400 chauffe pas mal, heureusement que ta pas un ti4600 :wink:

[quote]mon p3 non plus y chauffait pas mais mon xp ben lui y chauff[/quote]Bé justement. C’est là que c’est étrange. Je n’ai environ que deux ou trois degrés d’écart entre la température du proc et celle du boitier. C’est donc que l’XP ne chauffe pas tant que ça (bon, en même temps, un ventilo à 7000 rpm ça aide bien). e doit être la GF4Ti4400 qui est ultra sensible à la chaleur.

[quote]il est chausson proc… capilotracter…[/quote]Voui… C’est effectivement un peu tiré par les cheveux… Hop, un bon grog pour toi aussi.

mon p3 non plus y chauffait pas :wink: mais mon xp ben lui y chauffe, mais dans mon appart y fait frais

[quote]a 38° dans ton appart tu m’etonne qu’il a pas voulu demarrer ton PC[/quote]Je n’avais pas du tout pensé à ça, car mon ancien PC (P3 600, GeforceDDR, 128Mo) fonctionnait à la perfection dans cet environnement. J’ai aussitot considéré le PC neuf comme seul coupable.

il est chausson proc… capilotracter…

j’espere pour toi qu’il n’y a pas des montluçonnois dans la salle sinon ca vas chier ;)(oops sa faire caca plutot :wink: :smiley: :smiley: )

serieusement c’etait quoi se stage…caca

[quote]tient nous au courant des temperatures dans ton nouvel appart[/quote]Ce soir à 18h30, état des lieux de sortie : joie et bonheur.
Ce que j’avais nommé nouvel appart pour simplifier (bé ouais, je vais pas raconter ma vie non plus…) est en réalité composé de mon appart « normal » à la Rochelle et de la maison de mes parents vers Poitiers.
Maison vers Poitiers : environ 23° en cette saison
Appart à la Rochelle (plein ouest, vue sur la mer :cool: ) : environ 27° au maximum sur l’année. Beaucoup moins si j’ouvre fenetre/volet/porte grace au vent d’ouest.
Ce sera donc mieux que mon studio de Montluçon (on peut résumer de façon trés basique par : un appart caca dans une ville caca pour faire un stage caca).

tes parole me glace le sang sblaster, mais je reste de glace devant tes commentaire, fait gaffe tu m’echauffe les oreilles :wink:

—>continuons… tu viens de jeter un froid sur le thread (ca fait 1 peu rechauffé)

j-1 :wink:

a 38° dans ton appart c’est pas un sauna par hazard, ou alors un four geant, tu m’etonne qu’il a pas voulu demarrer ton PC.

tient nous au courant des temperatures dans ton nouvel appart!!

[quote]Continuons ds le milieu du pas drole[/quote]Ouaiiiis ! J’adorre ça ! Vas y, balance des vannes à 0,30€ (2balles) en me fouettant le torse avec un carambar ! :wink:
Il y a quelques jours, il à fait 38° dans mon appart. J’ai essayé de faire fonctionner mon ordi, Mais il n’a rien voulu entendre, il est resté de glace.
Et je pense que là, vu mon niveau pitoyable, il est temps que je retourne me coucher avec un bon grog.

Continuons ds le milieu du pas drole (et oui pendant les vacances les cours de francais me manque):
Fait gaffe de ne pas le tuer de sang froid, ca pourrait le refroidir… mega ptdr et même plier en 2…

Bon sinon refere toi o proverbe informatik: ca marche jamais du premier coup…

Bon aller un derniere pour laroute, fais pas d exces de frequence, les flic risqueraient de te griller… :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote]j espere ke ton pc a pas bruler en lisant ce post du 3e degres[/quote]Depuis, je suis en froid avec mon PC.

[quote]De toute façon, à partir de vendredi, tes problèmes seront surement résolut[/quote]Que les dieux de la micro-informatique t’entendent.

[quote]Mais je change d’appart vendredi, et ça, c’est cool.[/quote]De toute façon, à partir de vendredi, tes problèmes seront surement résolut.

non non c est pas d’un ventilo ke je parlais ptdr…
c est plutot d’un nouvo congelo…

unederniere chose, j espere ke ton pc a pas bruler en lisant ce post du 3e degres… big lol :wink: :hypocrite: :smiley: :open_mouth: :stuck_out_tongue: et la crampe de la langue