Doctor Who

Je pense que c’est mon épisode préféré [spoiler]avec celui près du soleil (avec le diable) et celui avec l’autoroute :slight_smile:

Cette saison commence vraiment très bien même si elle fait quelques noeuds au cerveau.
J’ai loupé un truc où on sait toujours pas ce qu’il c’est vraiment passé quand Amy a tiré sur le Space Man ?
Et comment ils ont pu avoir connaissance de l’existence des « Silence » sans pouvoir s’en rappeler ?[/spoiler]

Tiens au fait, pour ceux qui les ont pas vu, il existe quelques mini-épisodes diffusés lors d’émissions particulières sur la BBC (Children in Need et Red Nose Day). Ils n’ont pas vraiment d’incidence sur l’histoire, mais ils sont juste trop bons à voir.

D’abord Pudsey Cutaway (ou Born Again, celui là n’a pas vraiment de titre officiel), 2005. Placé juste après la fin de la série 1 et précédant The Christmas Invasion,

Ten fait une checklist de son nouveau corps.

Ensuite mon préféré, Time Crash, 2007, du pur Moffat. Juste entre la série 3 et le spécial Voyage of the Damned,

Ten rencontre sa 5e incarnation (alias Peter Davison, dont David Tennant est un gros fanboy).

Enfin, celui en 2 parties, Space puis Time, 2010, Moffat again

Un incident impliquant un Rory “distrait” lors d’une opération de maintenance du TARDIS oblige l’appareil à se matérialiser… à l’intérieur de lui-même. Timey-wimey à toute berzingue.

Ouiiiiiiiii, je les avais oubliés!

Et les deux derniers sont très très bons:

[spoiler]« Time Crash » me rend tout chose, tu sens l’amour de Tennant et de Moffat envers Davison (« Cos you know what, Doctor? You were MY Doctor »).
En plus, Tennant est fiancé à la fille de Davison. Qui jouait sa fille dans « The Doctor’s Daughter ». TIMEY-WIMEY IRL.

Et « Space/Time », bon gros mind-fuck… et oh putain que je comprends Rory:
« Here we are, Pond flirting with herself… True love at last. …oh! sorry, Rory. »
« Absolutely NO problem at all » :smiley:
[/spoiler]

A priori elle l’a raté, dans l’orphelinat Amy dit à la petite fille qu’elle est contente de l’avoir raté et on peut voir un trou (issu de l’impact de la balle) dans le casque.

Pour moi c’est clairement « The Girl in the Fireplace » (saison 2 épisode 4 je crois) mon épisode préféré.

Sinon rolalala ce début de saison 6 c’est assez énorme, j’ai pris une grosse claque. J’ai hâte d’en savoir plus sur Dr Song (qui elle a tué d’ou elle vient et pourquoi connait elle le nom du Docteur)…

La fin de l’épisode 2 :

OMG OMG OMG :o !!§§§!!§

L’histoire des épisodes 1 et 2 aussi assez énorme (avec le début inattendu) mais cette fin !!! OMG !!

Le 3 est bien pourri par contre, meme si le 2 est excellent en effet (Moffat n’a pas ecrit le 3, vous comprendrez en regardant)

Le 3 est là pour faire souffler un peu. Y en a un peu besoin après les 2 fucking épisodes d’avant, pfew :smiley:

En tout cas, la Saison 6 est ultra hypée par Doctor Who Confidential [spoiler S06E01]:

There are several twists in that plotline, and it’s all about that pregnancy. There’s a lot of things that we’re putting into play at the begining of the season, a lot of clues that are gonna pay off later in the series. For now it’s starting and we are over the course of these 13 episodes gonna find out who they [the silence ?] are, what they want and what they’re up to.
Answers are coming, big answers. Not to every single question but you will find out who River Song is, definitely yes. You do get big and hopefully surprising answers to big questions.

Ouais, le 3 est plutôt détente. Rien de grandiose, mais il permet de respirer un peu.

Par contre, la semaine prochaine, épisode écrit par Neil Gaiman. Fortes chances de pas trop avancer le schmilblick général, mais je pense qu’il va dépoter.

cette episode est peut etre une info sur la suite:

il ne faut pas oublié, il voyage entre deux univers, et toutes les fois ou c’est arrivé, cela annonçait la destruction du monde, de tous les mondes, du moins dans la nouvelle série, car j’ai lu que dans l’ancienne ça arrivait couramment, donc peut-être est-ce que Moffat laisse vraiment tombé tout ce qui a été dit par Russel ou bien c’est effectivement encore la fin de tous les mondes (en même temps cela n’a rien d’étonnant vue le final de la saison précédente qui n’est pas encore expliqué).

Après visionnage: OH PUTAIN, j’avais raison.

Y avait de l’awesome: un TARDIS MacGyver? Do like. Et évidemment, la reprise: « She’s back! » et le « Fear me, I’ve killed thousands of Time Lords. -Fear me, I’ve killed all of them. »
Y avait du drôle: « did you wish really hard? », et le « PULL TO OPEN ».
Y avait du flippant: les couloirs, brr.
Y avait du triste: pauvre TARDIS… Le dernier speech m’a rendu tout chose. :frowning: Et en général, les voir causer, j’ai franchement aimé (surtout le « tu m’as peut-être volé, mais je t’ai volé aussi. »)

Mais surtout, y avait de l’hommage: l’histoire de son « emprunt » … et la PUTAIN DE SALLE DU 10EME DOCTEUR! J’ai un peu geeké dans mon fauteuil. :smiley:

Mr. Gaiman: vous pouvez en écrire plein d’autres, je suis pour.

Je pige pas trop là :unsure: .

Quand est-ce qu’il change de salle de contrôle ? Et t’es arrivé à la distinguer de l’autre / la reconnaitre :blink: ?

Sinon très bon épisode effectivement, mais la bande annonce du prochain est alléchante aussi !

La salle de « secours » où le Doctor et le TARDIS se posent, c’est l’ancienne salle de contrôle de Ten. On la reconnait parce qu’elle est circulaire et beaucoup moins « moderne » que la nouvelle et son sol en verre :slight_smile:

Ah ok, dans mes souvenirs la salle était transformée, mais c’était le même endroit. Ou alors c’est effectivement le même endroit mais le TARDIS les « archive » à chaque transformation en en faisant une copie ?
Sinon j’ai bien aimé les couloirs, pour une fois qu’on en voit un peu plus que la salle de contrôle :).

[spoiler]On ne sait pas trop ce que fait le TARDIS quand il se régénère lui. Donc on peut supposer tout ce qu’on veut :slight_smile:

Même si dans le mini épisode Time Crash lorsque le 10e Doctor rencontre le 5e, ils parlent de thème de bureau, donc on peut supposer raisonnablement qu’il y a toujours une archive quelque part des salles précédentes.[/spoiler]

Gromiam l’épisode.

Ca m’a fait un peu penser au comic The Forgotten, sauf qu’au lieu du Docteur se retrouvant dans le Tardis, c’est le Tardis qui fait un tour in ze rïale weurdle

Ca devrait plaire aux fans :slight_smile:

Mythbusters, Doctor Who, et des arcs électriques?
Je suis d’accord avec le commentaire le plus haut: « I just had my first nerdgasm. » :smiley:

Ok, c’est la saison des cliffs de malade, là?!

Spoilers épisodes 5 et 6:

Je vire le non-important d’abord: épisodes corrects, message un peu trop poussé (« ooooh ils sont pas comme nous, faut être tolérant »).
Rien contre le message, mais un peu trop lourdement mené.
Quelques moments bien flippants, dont certains… étonnants (le Flesh-Doctor qui utilise la voix/réplique du 4ème et 10ème, brrrrrrrr).

Ok, maintenant que ça c’est dit: AMY ETAIT DE LA FLESH, ET ENFERMEE/ENCEINTE DANS UN COIN AVEC LA BORGNE?
WHAT THE FUUUUUUUUUUUUUUCK!
J’ai même lu que c’était pour ça qu’elle n’avait pas changé de fringues récemment. Ca va me demander du re-visionnage pour essayer de deviner quand (parce que la chemise, elle l’avait déjà dès qu’ils sont aux US début de saison 6. Donc ça peut être TRES LONG).
Ca explique aussi la grossesse « quantique », la borgne, voire la gamine.
On ajoute à ça que l’échange de Doctors fait que maintenant, il SAIT qu’il va crever et qu’ils l’ont vu mourir, et on m’a au bord de mon siège pour la suite.

Prochain épisode: Moffat au scénar’ , suite du cliffhanger de ouf, et première partie d’un two-parter… qui se conclura en septembre.
Oh que ça va être long. :frowning:

La fin est énorme.

Je pense qu’elle a été échangée depuis sa disparition dans l’épisode un, faudra vérifier pour les vêtements mais cela me semble le plus logique.