Doctor Who

Ho…
Ly…
SHIT!

Rien à redire, encore un épisode qui m’a cloué dans ma chaise.

@Neomattrix
Autre détail fun, “Reverse the polarity of the neutron flow” est une réplique courante du 3e Docteur (dommage qu’ils n’aient pas repris la voix pour celle là également.)

Et en prime, un trailer/prologue pour le prochain épisode.

“God help us if you make him angry!”

Brr…

Edit@Macgyv:

Tu parles du moment où elle se fait enlever par les Silences? C’est dans le deuxième épisode, ça, elle disparait pas dans le premier, que je sache. Et au passage, détail important: elle voit la “sage-femme” dans une porte AVANT de se faire enlever.

Rah sa mère, j’ai pas aimé cette histoire de flesh, trop manichéenne.

Je croise les doigts pour la suite, qui peut être bien fun quand même :smiley:

PS: cimer pour le prologue \o/

Oui, je parlais de cet enlèvement-ci. Et j’avais oublié qu’elle avait vu la sage-femme avant mais cela pourrait être juste avant son enlèvement, sinon c’est un évènement qui est arrivé entre les deux saisons mais cela serait un peu dommage.

Vivement la suite :slight_smile:

Episode 7 sorti. Toujours bon.

Spoilers:

[spoiler]Virons le plus gros de suite: RIVER SONG EST LA FILLE D’AMY ET RORY.
Rory qui au passage a pris un putain de niveau en badass: « Do I have to repeat the question? » O_O

Donc ça nous fait qu’on sait qui est River Song, et que c’est à la fois:

  • la fille d’Amy et Rory (ouais, penser qu’ils baiseraient pas dans le TARDIS, mal pensé, Doctor),
  • une semi-Time Lord, donc la gamine qui se regénère à la fin de l’épisode 2,
  • et sûrement la gamine en combi d’astronaute… qui tue le Doctor. D’où le « Of course not » quand elle peut pas la dégommer, j’en parlais dans le thread des séries à suivre.[/spoiler]

Et donc là, après ce truc de malade, ça reprend en septembre.
Avec l’épisode « Let’s Kill Hitler! » (qui a le titre le plus drôle des épisodes de Doctor Who) :smiley:

Argh, trois mois, l’attente va être looongue.

Et je plussoie le choix du titre du prochain épisode, genre on a 50 minutes de drama bien costaud qui prend au tripes, et à la fin :blink:+(w00t). GG Moff.

Pff… Une fois de plus un épisode tout simplement awsome (w00t)

Enorme, il répond à plein de questions (cf post de neomattrix) et en laisse quelques unes.

Oui, l’attente va être longue mais cela va me permettre de revoir toutes les saisons depuis 2005 vu que là l’actualité est plutôt pauvre.

Moi j’en ai raz le cul de Doctor Who.

[spoiler]Je peux plus regarder une autre série sans la trouver fade.

Nan mais ce “final” de malade de ouf guedin.
Un moment j’ai même cru qu’il allé chopper Malcolm Reynolds (mais là je serai allongé sur mon tapis à moitié mort avec de la bave sur les lèvres).
Tout ces épisodes que je “pensais” indépendant et qui prennent tout leur sens dans cet épisode.
Mêmes les pirates sont là !

Putain ça va être dur d’attendre cet automne (surtout que je m’y attendais pas du tout) !

Par contre, enlevez moi un doute : une des premières fois où on rencontre river, (genre l’épisode sur la bibliothèque) elle dit pas être la femme du doctor ?[/spoiler]

Si, elle est aussi la femme du docteur, en plus d’être la fille d’amy et de rory. Ils le confirment quand elle se présente au docteur à la fin de l’épisode : quand il la reconnait « enfin » il lui demande s’ils se sont bien embrassés et plus et elle lui répond que oui.

Donc pour calmer le doctor, il lui ont collé une femme :devil:
Mais j’ai quand même du mal à voir comment le doctor fait le rapprochement.
Comment il devine que c’est sa femme ?
Jusqu’à maintenant il était pas au courant.

C’est pas forcément sa femme.
Elle est clairement amoureuse de lui, ils ont sûrement fait des trucs mais je ne crois pas que ça soit beaucoup plus explicité.
D’ailleurs, elle dit qu’une fois que le Docteur apprend qui elle est, leur relation est changée à jamais. C’est la gamine de Pond et Rory, merde quoi!

Il n’y a que moi qui ai trouvé ça un poil tiré par les cheveux comme retournement de situation? Certes c’est le credo de la série mais là je sais pas je trouve ça too much, j’ai pas l’impression que ça colle avec les épisodes où River apparaissait ou avec l’esprit général.

(Léger) Spoiler fin de saison / saison prochaine

La BBC vient d’annoncer avoir commandé 14 eps (13 + Noël) avec Matt Smith et Moffat \o/

D’apres mes souvenirs, elle lui dit son nom a l’oreille.

Oui, c’est comme ça qu’il comprend qu’elle est la fille de rory et d’amy.
Mais ça explique pas comment il comprend que c’est sa femme.

Elle me semble qu’elle le lui dit tout simplement

Je pense qu’Ewi parlait de l’épisode dans la Library. C’est à se moment qu’elle dit au doctor son propre nom, ce qui lui semble nécessairement signifier qu’ils ont été mariés.
Longtemps avant que le Dr n’entende parler d’Amy ou de Rory.

Oui, elle est d’ailleurs la seule à vraiment connaitre le nom du Doctor.
Ca me parait un peu tiré par les cheveux, mais bon, je suis pas un timelord :slight_smile:

par forcement, a la fin de la saison 4, le (double du) Dr dit quelque chose a l’oreille de Rose pour qu’elle reste avec lui dans l’univers parallèle. On peu supposer qu’il lui dit la même chose que River lui a dit dans la biblio.

Je viens de m’envoyer la première saison, plus le spécial noël charnière1->2, sympatoche. Un peu cheapos mais c’est pas ce qui m’arrête.
TOut est cohérent, pour l’instant, mais je n’ai pas vraiment compris le Bad Wolf…

C’est Rose, qui une fois devenue super saïen 2 qui se mets des indices à travers le temps et l’espace pour qu’elle percute sur le nom pour qu’elle se dise ensuite que c’est un jeu de piste et tout? C’est à la fois tiré par les cheveux et facile scénaristiquement ça.

@Le-Captain

Paradoxe de l’écrivain, “un phénomène devient sa propre cause”.

Habitues-toi à ça, c’est une série avec du voyage temporel, t’en auras d’autres du même calibre.