Doctor Who

Hors sujet, mais c’est quoi ce résumé complètement à côté de la plaque de 12 Monkeys sur la page Wikipedia ? ôO

Savapoutrer!

C’est cruel de lancer un trailer aussi tôt… :wink:

Ouki, merci :wink:

Dans le même genre, avant que mon cervelet ne fonde, quid de la temporalité? Ca a plus l’air de tenir de Terminator où ce qui doit arriver arrive, point, que de Retour vers le Futur, où je tousse sur un vieux et pouf nouvelle ligne temporelle.
Parce que dans l’épisode (je pense pas spoiler, vu que c’est quand même le début de la saison 2), l’épisode avec les moines shaolins britanniques, le loup et la reine (déjà, de base O_o):
-la reine est en danger
-le Dr et Rose sont « omigosh, allons l’aider »
-truc baveux/graouh battu
-la reine est sauvée et Torchwood est créé.
Or, Torchwood existe « avant » que le Doc et Rose n’intervienne, et la reine a toujours vécu au-delà de cette année (1876 me semble). DOnc, dois-je comprendre que l’hsitoire c’est toujours déroulée ainsi et que nos deux héros en goguettes sont destinés à passer à ce moment/endroit précis dans leur timeline à eux respective?

Nan parce que le Dr qui dit ne pas interférer dansles affaires courantes… il fait ça à chaque épisode en fait…

Et qu’on ne me sorte pas de wibbly-wobbly, timey-wimey :lol:

WIBBLY-WOBBLY. Attends de mater « Blink » pour gueuler sur les mindfucks temporels. :wink:

Et y a pas exactement de règles; en gros:

  • y a les trucs « malléables »: le futur change (genre, sans trop te spoiler la gueule, Harriet Jones se fait accuser/virer après l’épisode de Noël que tu as vu), et ça, c’est le Doctor qui change l’histoire pasque prout, he’s the Doctor. Ca, c’est le mode « Retour Vers Le Futur ».
  • y a les trucs « immuables »: ce qui doit se passer, doit se passer, et il peut pas interférer (ou il doit protéger si interférence extérieure). Sinon, ça casse tout. Mode « Terminator ».
  • y a le wibbly-wobbly: là, on passe en Mindfuck Central, il se parle à lui-même il y a 5 minutes (ou « 5 Doctors ago »), a un dialogue avec quelqu’un via un enregistrement, on a le TARDIS qui se pose dans le TARDIS… Mode « Bill and Ted’s Excellent Adventure ». :smiley:

Saisons 1 à 4, on tape surtout dans les 2 premiers, selon les besoins du scénario.
Saisons 5 et 6 + épisodes de Moffat —> wibbly-wobbly. Il adore ça.

wibbly-wobbly, timey-wimey quand même un peu effectivement. Le docteur précise dans plusieurs épisodes qu’il existe des sortes de noeuds dans le temps auxquels il ne faut absolument pas toucher, mais il semble en effet qu’il en ait créé lui-même pas mal (tu en verras beaucoup d’autres en fait). Peut-être ne sont-ils pas considérés comme des événements majeurs par lui, ou a-t-il la capacité de pressentir que ses changements ne sont pas cruciaux, ou simplement encore qu’il est près à prendre des risques lorsqu’il estime que la survie de la terre en dépend… difficile à dire à mon avis. Mais tu as raison de soulever ce point, ça me parait difficilement justifiable.
Sinon, vos avis sur le spin off Torchwood ? je me suis infligé les trois premiers épisodes, et j’ai trouvé ça… euh… douloureux… rarement vu une série aussi pourrie. Autant le docteur a une montée en puissance de saison en saison (il n’y a plus que « épique » comme adjectif qui me vienne à l’esprit à partir de la 3-4), autant torchwood démarre quand même super bas :-p Je m’accroche ou pas ?

Grilled by doctor’s doctor :slight_smile:

Pour info, et je pense pas que ça soit un spoiler bon en fait si, et ça concerne les timelords. Saison 3 ou 4 je crois.

Les timelords suite a un rite initiatique, prennent un nom.
Cette cérémonie consiste a regarder dans l’espace temps lui même, voir tout ce qui était, ce qui est et ce qui sera.
Le docteur sait à peut près tout ce qu’il va se passer d’important. Seul les détails et les petits changements lui échappent. Et puis ça serait pas fun sinon non?
Donc il connait l’histoire avec un grand H mais pas les petits a cotés, comme sa propre “vie”.

Et puis doctor who c’est un peu la série dont un des thèmes est le DESTIN. Ce qui doit arriver, arrivera quoi qu’il arrive.
C’est un peu comme un colombo, il gagnera à la fin, mais comment et à quel prix?

Et la BBC qui nous lance encore des chips histoire de nous faire trépigner un peu plus, une mini-préquèlle à Let’s Kill Hitler:
[Media]http://www.youtube.com/watch?v=HRqG64hDs4s

[spoiler]Je me suis refait l’intégrale Dr Who cet été et ce week-end j’ai revu les deux premiers épisodes de la saison 6 et il me semble désormais clair qu’Amy a été enlevée entre l’épisode 1 et l’épisode 2 : pendant les 3 mois où ils se sont baladés un peu partout aux US pour en apprendre plus sur « le silence » :

  • épisode 1 : Amy est enceinte et le dit au docteur
  • épisode 2 : on voit la borgne qui ouvre une petite lucarne et qui regarde comment Amy se porte (tout comme plus tard dans la série) ; Amy déclare au docteur que finalement elle n’est pas enceinte, il la scan et on voit qu’elle enceinte/pas enceinte.

Un truc dont je n’étais pas sûr mais qui me chiffonnait et qui me chiffonne clairement maintenant : le Rory de la saison 6 semble bien être « the last centurion » vu que dans l’épisode 2 il parle de ses souvenirs de son attente avec le docteur or ce Rory là est un robot en plastique. C’est un poil gênant pour rendre Amy enceinte non ?
J’ai beau eu essayé de chercher une solution pour que ce soit un Rory humain qui soit présent mais qu’il possède quand même les souvenirs du « last centurion » j’ai pas trouvé.
C’est pas hyper important mais je suis un peu déçu de trouver une incohérence…

Quelqu’un a une idée ? J’ai raté quelque chose ?
[/spoiler]

En fait, lors du second Big Bang (celui où le Doctor revient à reculons dans ses aventures, et dit au revoir à Amy en lui parlant du TARDIS), tout l’Univers redémarre, et les souvenirs se barrent.
CEPENDANT, y a des fragments qui restent chez tout le monde: River est là (ou c’est pour voir le mariage parental), Amy se rappelle du Raggedy Doctor (et en a parlé à ses parents/Rory), elle déclique doucement en voyant un noeud pap (which are cool), les bretelles, le journal de River bleu… et ramène le Doctor dans cette réalité.
Et Rory sort: « It’s the Doctor! …how did we forget the Doctor? », ce qui me laisse penser qu’après l’arrivée du TARDIS, Amy et Rory se rappellent de toutes leurs aventures, dont le « Last Centurion ». Ils ont voyagé assez loin (et sont morts quelques fois) pour que ça marque.
Et il a dû récupérer un costume quelque part pour la lune de miel (il apparaît comme ça dans l’épisode de Noël, avec Amy en policière). :smiley:

Donc, Rory humain, mais il a les souvenirs (et l’awesomeness) du Last Centurion.

Alors autant, j’ai adoré parce que c’est un épisode du Docteur sans le Docteur (comme le 2x10), autant le paradoxe de l’écrivain… Wait what :shocked: !
Surtout que si on veut être pointilleux… Bref, mais sympa.

Bon je continuerai deamin moi, il se fait tard ^^

A part que Rory est mort et redémarrer l’univers n’aurait pas du changer cela vu que sa mort n’est pas liée à l’explosion du Tardis.

Au moment de sa mort Rory s’est retrouvé dans la « peau » du centurion plastoc (« I died, and I turned into a roman »), le Docteur explique que les bads guys ont pompé dans les souvenirs d’Amy et que « they got a bit more than they bargained for - like you[Rory] for instance - not just your face, but your heart and your soul ».
En gros, sa conscience a « sauté » de son corps humain à son corps plastique, a poireauté 2000 ans, puis a re-sauté dans son corps humain dans la timeline corrigée par Big Bang 2.

D’ailleurs, si on monte bien le son à ce moment là, on l’entend continuer avec « I was plastic, he was the stripper at my stag*, long story » (*Vampires of Venice)

Merci The_Cid, j’avais clairement manqué la réplique « I was plastic… ». Pas d’incohérence, je suis rassuré :wink: Enfin, vivement le prochain épisode !

Pareil, perso. Pas tenu au delà du 2e épisode :confused:

La 1 est pas la meilleure saison, c’est sur, surtout quand on sort de Doctor Who. Il faut savoir aussi que ce spin off a été lancé avec des petits moyens.

L’audience a été bonne quand même et ils ont pu avoir un plus gros budget pour la suite. La saison 2 remonte un peu le niveau, je l’ai personnellement trouvée très chouette. La 3 forme une seule et même histoire qui est plutot bien menée, à alors que ça aurait dû être une saison normale, mais il y a eu des restriction budgétaire en 2009 qui ont conduit à cette mini série de 5 épisodes.

Quant à la 4 (10 épisodes annoncés), là, on est passé à un très gros budget (co-produite cette fois par BBC Wales, BBC Worldwide et la chaine US Starz).

Le contexte s’installe très vite dans le 1er épisode, mais le 2e passe pas mal de temps a expliquer le comment du pourquoi (il s’agit un peu d’un reboot de la série qui débarque aux USA, même si on reste dans la continuité des évènements des saisons précédentes).

Donc oui, mise à part, la saison 1 est pas terrible, mais replacée dans son ensemble, elle colle bien à l’histoire, après on adhère ou pas, mais ça demande un peu de volonté pour accroché, c’est clair.

La dernière saison de Torchwood est très particulière, en coupure assez net avec les précédente.
C’est pas mal du tout mais j’ai l’impression de voir une série différente. Une seule histoire, nouveaux perso, et assez éloigné de l’univers du doctor (fantastique/SF/…).
La série c’est un peu détachée de ses racines.

Mais c’est pas le seule Spinoff. Il y a aussi The Sarah Jane Adventures (j’ai vu que les deux premier et et j’ai pas accroché) et K-9 (jamais vu mais ça à l’air particulier).

je pense pas que ne soyons le public visé par The Sarah Jane Adventures, la serie est vraiment orienté enfant/ado.

Oui. Par contre, elle, elle est finie, vu qu’il n’y a plus de Sarah Jane Smith. :frowning:

De toute façon, c’était prévu qu’elle s’arrête le garcon qui jouait Luc voulait s’éloigner de la série. Cela dit, cette serie a été l’occasion de convertir mes frere et soeur (plus petits) a l’univers DW :slight_smile: