Doctor Who

Ah très bien, merci pour vos opinions, du coup je vais quand même insister sur Torchwood (mais je vais quand même me refaire quelques saisons du docteur d’abord :))

pour ce qui est des crossovers :

  • Quand t’as fini la saison 2 de DW, démarre TW. Regarde TW1 en parallèle avec DW3. Il faut que t’aies fini TW1 avant DW 3x11 (le tout début de DW 3x11 raccorde exactement la fin de TW 1x13).

  • Après avoir fini DW3, regarde TW2 et DW4 en parallèle, et finis TW2 juste avant DW 4x12.

  • Regarde TW3 (Children of Earth) en parallèle avec les spéciaux de DW4

À partir de là, Steven Moffat prend la relève pour DW, plus de crossover.

Merci, tiens effectivement bonne idée de me remater DW en synchro avec TW, ça aidera à faire passer la pilule en plus :slight_smile:

Sans faire mon Nvidia, TW et DW en simultanés, c’était la volonté à la sortie: “The way it’s meant to be displayed” ^^

Sacré nouveau épisode, qui pose plus de questions qu’autre chose avec une fois de plus un tas de passages énormes :slight_smile:

Bien bon en effet:

[spoiler]enfin, sauf les 15 premières minutes. C’était fun, mais franchement, qui n’a pas fait « c’est River. C’est River. C’EST RIVER, FFS! » devant Mel?
Et Hitler qui apparaît 2 minutes (ok, Rory l’a punché, ce qui rend le cameo exceptionnel :smiley: ), donc c’est juste « il nous faut une période quelconque, prenons Hitler ».

Sinon, je trouve justement que ça répond plus aux anciennes questions que ça ne crée de nouvelles questions:

  • le Doctor apprend qu’il crève en Utah.
  • on voit le switch de Melody Pond, Mandchurian Candidate qui tue le Doctor, à River Song, amoureuse du Doctor.
  • on sait pourquoi elle sait conduire le TARDIS mieux que le Doctor (« child of the TARDIS ». Ok, un peu capillotracté, mais je peux comprendre).
  • elle reçoit son journal de la part du Doctor.
  • elle l’a bien tué (juste, pas là. Oui, c’était prévisible quand même)
  • elle peut plus se regénérer après River.
  • elle devient archéologue pour le suivre.
  • elle dit pas dans « Silence in the Library » qu’il apparaît la première fois en lui offrant des fleurs? C’est contradictoire (ou Moffat a oublié :slight_smile: ).

Sinon, bien aimé le timey-wimey du nom, digne de Retour vers le Futur (« you named your daughter after your daughter »), les « give me someone I like! », et le « je savais que tu prendrais le flingue, donc voilà une banane. »

edit: j’oubliais le crop circle (« …seriously? ») et la jeunesse d’Amy et Rory (« He’s, you know… » « A friend » « Gay »).
Et la fameuse Question qui ne doit pas être répondue par le Silence, si 42 est une réponse valable, je vais pleurer de rire. ;)[/spoiler]

j’ai bien aimé la scène de la régénération de Mels en River, Moffat nous donne tout les indice et je l’ai quand meme pas vu venir… , la tête du Doctor est absolument priceless, et le “Who’s River Song ?” - “Spoilers” est tellement bien placé…

Le passage du “Voice Interface” est génial, et pas uniquement pour Amelia enfant, mais aussi pour revoir Rose, Martha et Donna

[spoiler] Le docteur savait déjà qu’il allait mourir (2e épisode « Flesh », Amy lui raconte en pensant avoir affaire à son double). Pour le reste la majorité des réponses que tu cites avaient plus ou moins déjà été données. A l’inverse, il reste les grosses questions :

  • Qu’est-ce que le Silence (au-delà du fait que c’est une secte)
  • Pourquoi le vieux docteur est allé à l’encontre de River/Melody dans le scaphandre pour mourir ?

Pour la fameuse question, l’idée d’une réponse « 42 » n’est pas impossible. Il y a déjà eu quelques références au Hitchhiker’s guide dont au-moins une grâce à Moffat (au début de l’épisode sur la Pandorica, quand le docteur et Amy vont voir les plus vieux mots jamais écrit dans l’univers, mots gravés dans une falaise…
[/spoiler]

On devrait avoir un peu de répit dans les prochains épisodes, ce qui ne sera pas plus mal.

salut,
ca n’a pas trop de rapport avec la serie, mais je recherche un cadeau docteur who pour un ami, gros fan. On m’a deja conseillé la cookie jar tardis mais l’ami en question possede deja une reproduction de la cabine ( en plus d’un magnifique dalek gonflable et autres trucs ).

Au pire je lui prend la boite à cookie mais si vous avez une idée, et pourquoi pas sur un site UE, histoire de pas payer une livraison à partir des US, ca serait formidable ^^

Un hub usb TARDIS, un cyberman, un tournevis sonic ? des places pour les prochains bbc proms doctor who?

[quote=« Neomattrix, post:86, topic: 52475 »]
Bien bon en effet:[/quote]
Moi, j’ai l’impression que c’est allé beaucoup trop vite.
Ils auraient pu faire 3 épisodes là dessus.
Là, ça a été expédié en 45 minutes (et Hitler est toujours au placard :slight_smile: ).

Un album de rock entièrement basé sur Dr Who ? C’est un peu moins évident que les goodies copyrightées et certains morceaux sont vraiment bons, même sans saisir les références.
(en écoute gratuite ici)

Non, justement, 3 épisodes alors que pas mal de gens avaient capté que:

Mels ==> River? Ca m’aurait gonflé grandement.
Quant à Hitler, j’adore justement le « my head is banging » « that must be Hitler in the cupboard », genre « oh merde, on a oublié ça » :smiley:

Et pour Ewi:

[spoiler]
Pour la Question, plus fort que 42, j’ai lu une hypothèse bien intéressante.
La Question jamais répondue et pourtant visible comme le nez au milieu de la figure…
…« Doctor Who? » :smiley:

River connaît son vrai nom en plus (Silence in the Library), donc c’est plus que probable que ça soit ça.[/spoiler]

Euh si ça se trouve:

Il s’appelle vraiment John Smith. « Hey, j’ai pas arrêté de le dire! » XD

Merci pour vos conseils, je vais voir ça :slight_smile:

Mes cadeaux de Noël dernier: Sonic Screwdriver, poster, une figurine Adipose (<3)

On suppose que River connait le nom de Docteur, on ne le sait pas, elle sait quelque chose qui fait que le docteur lui fait confiance.

Au vu de tous les indices qui émaillent la série on peut être sûr que River connait le nom du docteur (par exemple elle semble le reconnaitre sur le berceau). De plus, on lui demande à chaque episode ou presque son nom : cela n’a pas l’air d’être vraiment une question importante (même si la réponse l’est).
Vu que le titre du dernier episode sera “The wedding of River Song” je sens plus que la question sera soit la demande en mariage de River au docteur soit un truc plus fondamental sur l’univers (42).

Je voudrais pas porter la poisse, mais ça sent la fin de vie de la série.

La question suivante me taraude :

[spoiler]Le Docteur va mourrir au Lac sous l’apparence de “Matt Smith”, donc ça veux dire qu’il ne se régénèrera pas avant sa mort.
Donc, quand Matt Smith arrêtera la série, plus possible de voir le Docteur.

A moins d’aller contre les principes des Times Lords, je vois pas comment.

Ou alors, ça se terminera en Timey Wimey et on change le futur.[/spoiler]

Je suis le seul à y penser ?

[spoiler]
Forest of the Dead, à 2:00:
The Doctor: River, you know my name. You whispered my name in my ear. There’s only one reason I would ever tell anyone my name. There’s only one time I could…
Professor River Song: Hush now. Spoilers.

…elle le sait, elle lui a dit, c’est un fait. WHO DA MAN?! :stuck_out_tongue:

Par contre, je me suis gourré, c’est pas « the first time I saw you », c’est « the LAST time I saw you ». Donc ça pourrait être le fameux wedding of River Song.[/spoiler]