C’est à peu près sûr qu’on aura un spécial “50 ans”, un multi-doctor pourrait effectivement être super sympa mais bon faut qu’ils arrivent à convaincre les 3 acteurs et comme Eccleston était parti de son propre chef j’ai des doutes.
Hrm, bon.
Un peu ambivalent:
[spoiler]J’ai aimé:
- le monde alternatif. Churchill qui downloade, le train/office.
- tout le monde joue bien.
- le retour à du plus calme, aussi bien ici (finale sans grosse baston) que pour la suite.
- J’AVAIS RAISON POUR LA QUESTION!
- le reste des trucs posés: « fall of the Eleventh »? Ca sent le pâté pour Matt Smith.
J’ai moins aimé:
- le fait que ça soit calme (j’ai bien dit ambivalent). C’était dit un bon épisode, mais pas tellement un finale.
- WTF AMY ?! Ok, univers alternatif et elle regrette, et elle avait des putains de raisons, même. WTF.
- la survie du Doctor. 200 ans et il a même pas imaginé à ça? Faut qu’on lui dise 30 secondes avant? Vu le planning du reste en écriture, ça fait un peu deus ex machina (littéralement).
[/spoiler]
J’attends la suite avec joie, par contre.
Plutôt déçu moi, même s’il y a de bonnes choses.
[spoiler] Pour faire comme Neo, les pour :
- Tout le début avec un monde alternatif incroyable, Churchill.
- La relation Amy/Rory que je trouve toujours très bonne avec en plus les surnoms que leur donne le docteur.
- Amy, cela peu sembler surprenant mais on avait déjà aperçu une certaine capacité à la dureté chez elle (de suite l’épisode « the girl who waited » vient à l’esprit, dans le couple le vrai gentil c’est Rory pas elle) et surtout elle est quand même devant la femme qui lui a enlevé son enfant et qui l’a conditionnée pour en faire une tueuse. Du coup, je n’ai pas été surpris par sa réaction ni par ses regrets.
- La question, parce que « the doctor lies »
Les contres :
- Le fait que le docteur flamboyant des deux dernières saisons semble moins d’actualité pour la prochaine saison.
- L’astuce pour finir l’épisode, un peu cheap par rapport au reste.
- c’est fini pour plusieurs mois
Oui, cela peut sembler pas grand chose mais j’attendais beaucoup de cet épisode et finir sur cette note là diminue forcément les impressions laissées.
Après, je pense revoir cette demi-saison dans pas trop longtemps et je suis sur que les qualités de cet épisode prévaleront.
[/spoiler]
EDit, PS : évidemment, moi aussi, j’attends la suite avec impatience (vivement Noël).
Un truc que j’ai vraiment pas pigé : donc le mec il se dit qu’il va crever, il est prêt et tout… Ses amis li font une jolie carte d’adieu (enfin… juste Amy et River, vu que Rory a encore perdu la mémoire (pourquoi lui et pas Amy, d’ailleurs oO).
Et tout ce cinéma alors qu’en vrai il a prévu de se mettre dans un robot pour faire croire à sa mort ?
Pourquoi tout ce cirque s’il a prévu de feindre de crever? -_-
Pour Amy et pas Rory, c’est a cause de la faille dans sa chambre.
Pourquoi cette mise en scène? pour tromper les Silences non?
Pour tromper tout l’univers en fait, l’idée est de “step back” comme il le dit à la fin : le docteur est mort donc il va pouvoir continuer tranquillou et ne plus avoir à se coltiner des trucs comme la pandorica ou le silence (dans les deux cas un paquet de gens se liguent pour le faire tomber, ce qui complique un peu son existence).
Et pour Amy, oui c’est depuis la faille dans sa chambre cela en a fait quelqu’un de spécial (i.e. marquée par le temps, un peu comme les time lords).
De meêm que River en fait, l’enfant du Tardis.
Mais c’est vrai que ça tombe comme un cheveu dans la soupe. Et puis, quoi? Il a pu modifier le Teselecta pour simuler une régén’? et qu’il fasse pas d’étincelle en cas de funérailles viking?
Bon comme tout le monde
Fin un peu “décevante”. Qu’il trompe les Silence, ok. Mais qu’il trompe le “Temps” (en faisant croire que le point fie s’est bien déroulé) juste avec un déguisement : WTF ???
En réécoutant de vieux titre des années 80 je suis tombé sur ça je me suis dit que ça vous plairait peut être.
Faskil adore le groupe et l’a passé quelques fois sur IRC.
Et à chaque fois je chante.
« DOCTOR WHOOOOOOOOOO HA! »
D’ailleurs, ça commence a être long, très long !
J’en suis à la saison 3, vite vite, rattraper le retard culturel !
Pour être médisant, je dirai que tu peux t’arrêter à la quatrième plus épisodes spéciaux.
Et se priver de la saison 6 ? En voila une tres drôle d’idée ![]()
Le nouveau Doc est dure a accepté a cause de l’empreinte laissée par Tenant mais c’est un tres bon doctor une fois qu’on l’a apprivoisé…
Je sais pas, je le trouve trop… trop… pas… enfin, je sais pas. Mais non. C’est peut du au fait que les épisodes constituaient plsu une trame à long terme de suites plutôt que des stand-alones, et que j’aime bien les stand-alones.
Mais aussi, j’ai trouvé que ça trainait en longueur, même s’il y avait de bons épisodes, les paradoxes temporels étaient beaucoup trop présents. Mais c’est sûrement dû au changement du staff.
Bref j’ai plus l’impression de les avoir subi que vu.
Et de ce que je vois, ça m’a l’air d’être conquérons le marché us: rouquine+katana contre androïdes, cowboys vs aliens, des dinosaures, des pirates avant, manque plus que les ninjas… ^^
J’en arrive même à ne plus trop penser aux saison avant Yannick Agnel Matt Smith. La série a fait un bon et est sortie de son image “cheap” pour devenir une sorte de série BlockBuster avec des moyens. Et c’est pas le trailer qui me fera penser que les moyens ont diminué pour cette saison 7.
J’aime bien les épisodes « recherchés » des dernières saisons, même si j’admets que ça manque de standalones comparé aux saisons précédentes.
Par contre, la décision d’amener des grands noms pour les standalones (Richard Curtis, Neil fuckin’ Gaiman), ça fait un bien fou (et c’est souvent mes favoris des saisons).
Surtout, en Doctor, je préfère Matt Smith à David Tennant; ce dernier commençait à m’énerver dans les épisodes spéciaux (« The End of Time », wohlolo).
edit: par contre, (spoilers pour la saison à venir):
on aura plus de Karen Gillan après cette saison.
JE VEUX MA ROUQUEMOUTE.
J’aime bien le trailer.
J’aimais bien Tennant, Un peu moins Eccleston, et j’aime bien Smith.
Ouais mais [Spoiler]coté sex apeal, sa remplaçante vaux le détour, miam.[/Spoiler]