[Docu] Looking for group

Ce documentaire célèbre 10 ans d'aventure, de camaraderie et de personnages en train de /danser autour des boîtes aux lettres d'Azeroth. Découvrez l'histoire et l'univers de World of Warcraft avec ses créateurs. Embarquez-vous dans un voyage qui vous fera découvrir chaque recoin de Blizzard mais aussi son immense communauté de joueurs.
  http://youtu.be/b4FGC4SUmHg   J'ai regardé ça avec pas mal de nostalgie mais aussi d'admiration pour Blizzard et les types qui créés cet univers, depuis presque 20ans si on prend l'univers Warcraft dans son ensemble. Après 4ans de pause, j'ai refais 2x 10j offert et il me reprend une bonne envie de m'y remettre un peu, comme ça, même si je sais que c'est pas une très bonne idée... :P   Mais quand même, comme le montre le docu, ce jeu a marqué tellement de gens, fédère encore une telle communauté, c'est assez fou je trouve. Perso j'y ai vécu certains de mes meilleurs moments vidéoludiques, clairement, en grande partie aussi grâce à la communauté de joueurs (remember Darkzone  :flowers: )

N’avoir jamais joué à WoW c’est presque un regret, quand je vois l’engouement et les moments de jeux de folie qu’il peut y avoir dessus. Chouette reportage.

repris hier soir apres 2 ans de break, pour la sortie et au final des trucs ne m’ont pas manqué sur la canaux mais franchement dans le boxon de la release il y a toujours de l’humour et des blagues qui depuis 10 ans me font rire

Mankrik’s wife ? :slight_smile:

Je me garde le docu sous le coude pour ce week end, je ne suis pas fâché d’avoir arrêté (que de temps libre pour jouer à d’autres jeux faire d’autres choses), mais c’est effectivement beaucoup de souvenirs et il ne me faudrait pas grand chose pour y retourner.

[quote=« nothuman, post:2, topic: 55948 »][/quote]
Avec le temps dont tu disposes, j’ai envie de dire qu’il n’est jamais trop tard :stuck_out_tongue:

Pas encore maté le reportage, je me le garde sous le coude, mais c’est vraiment un super souvenir de ma vie de gamer :slight_smile:
Ca a quand meme été une sacré révolution ce wow … Et chaque fois que j’en parle, j’ai cette petite envie de replonger :slight_smile:

Je replonge encore de temps en temps… Arrivé niveau 90 avant hier, juste à temps pour que ça serve à rien :slight_smile:
Je garde aussi le docu pour plus tard.

C’est clair je m’y remettrai bien à Wow, j’ai même failli craqué pour le dernier addon jusqu’à je vois le prix et qu’il n’y ai semble-t-il pas un mois de jeu inclus dedans.

il n’y a jamais eu de mois offert avec les extensions ^^ 

Avec les offres de 10j gratuits avant les patch, j’ai eu MoP gratos sur mon compte, ça m’a permis de monter vite fait 90 et de découvrir pas mal de trucs… et de vouloir continuer à découvrir :slight_smile: Da là a acheter l’extension je sais pas mais je me ferais bien un ou 2 mois d’abo quand même à l’occaz :stuck_out_tongue:

L’envie c’est plus découvrir que de farmer des heures pour faire des raids 3 soirs par semaine et tomber des boss. Je préfères faire du vieux contenu en mode easy pour découvrir que des challenge pour lequel je n’ai plus de temps… et ouais, on change en 10 ans :slight_smile:

Le reportage mets en avant le contenu, la communauté, les devs (en mettant la partie business de coté, mais c’était pas le propos), les inspirations et la création : c’est bien ce qui est dans le titre et c’est quand même ça qui est remarquable.
Les liens avec les fans aussi, la reconnaissance des talents et les interactions. Je me souviens avoir été impressionné par la liste des In-game memorials du jeu, je pensais pas qu’il y en avait autant.

Leeeeeeeeeeeroy Jenkins!

Quel jeu… Le nombre d’heures passe devant mon ecran, les gens rencontres, la decouverte du monde immense… Nostalgie

Pas encore regardé le docu mais je me tâte aussi à m’y remettre de loin en loin (rerolitte aiguë). Même si je viens de WOTLK qui apparemment est l’extension noobisante que les anciens n’aiment pas et aiment embêter les petits nouveaux avec " c’était mieux avant." :slight_smile:
A tout hasard, existe t’il toujours une guilde GZ ? Ou un regroupement de zoniens sur un serveur particulier ?

Bon on s’y remet quand ? :slight_smile:

Moi je viens de tester Mist of Pandaria, avec une promo: 4€pour 1 mois de jeu et l’ensemble des extensions, marche uniquement pour les compte free-to-play c’est parfait pour quelqu’un qui n’a jamais joué, ça donne au moins 45 à 60 jours de contenu pour 4€ et l’accès à toute les fonctions de WoW (contrairement aux compte gratuit qui ont beaucoup de limitations)

Ca donne bien envie de ré-activer mon VRAI compte…mais je sais pas si j’ai vraiment envie de rtomber dedans :wink:

Après quelques heures, je préfère largement wod à mop.
Je joue en ultra casual (niveau 90 2 jours avant la sortie de l’extension) et presque toujours en solo.

Points positifs : l’arrivée en draenor est une suite de quêtes sympa, qui présente les différents personnages et surtout qui ne traîne pas en longueur.
Du coup on est pas complètement paumé, contrairement à pandaria ou j’ai jamais pu distinguer un panda d’un autre.
Pour le perso propulsé lvl 90, on reçoit au passage les différentes capacités au fur et à mesure de ces quêtes. C’est pas mal pour se remettre à une classe peu jouée, ça évite d’être assommé sous les sorts à connaître.
Au passage, si vous choisissez d’utiliser le passage au niveau 90 sur un perso de niveau au moins 60,il a droit à un bonus sur ses métiers (600 partout). Ça vaut le coup.
En parlant des métiers, même en étant loin du maximum à pandaria, on est pas bloqué en draenor. Notamment pour la pêche et la cuisine, sur lesquels j’étais très en retard.
Bref, je pense que tout a été fait pour faciliter la vie des joueurs qui ont arrêté longtemps et voudraient reprendre.
Par contre je suis dubitatif sur le concept du fief. C’est sympa, mais ça reprend des concepts de cooldowns sortis tout droit des pires f2p sur mobile. On en avait eu un aperçu avec la ferme de pandaria, là

[quote=« Rabban, post:14, topic: 55948 »][/quote]

là… ?

Tu te serais pas arreter en plein milieu de ton post ?:slight_smile:

ouais ca sent l’extension faite pour dire “He, ca fait longtemps que t’as pas joué, reviens, tout est fait pour te faciliter la vie !!!”

90-100 en 20h de jeu en ne faisant que les quetes, been there, done that
plus de farming : t’as une ville qui génère les mats
des quetes simple : kill/loot/use/travel
des items qui boostent les skills par 5 voir 30

Pour les anciens, la garnison est un farmville fait pour etre un goldsink au démarrage (ça coute une blinde…) sinon c’est du WoW. Rien de plus. Si vous étiez lassé sur MoP, peu de raison, à mon avis pour que ça change.

Perso, je m’éclate toujours à cleaner les zones des quetes/items/reput. Donc l’extension est un paradis pour moi : TROP DE TRUCS A FAIRE SOLO !!! . Mais je suis réaliste… pas sur de continuer l’abo plus d’un mois ou deux, jamais je me remettrais en mode raid à 20h 4 soirs/semaine.
La possibilité de trouver des raids premade ou d’en faire soit même et compléter son raid peut changer la donne, j’attends de voir si ça marche pour des joueurs comme moi ou pas (l’addon oQueue remplissait parfaitement cette tache, Blibli l’a desactivé :/)

Pour revenir au docu, merci pour les liens, j’ai passé un excellent moment devant. De nombreux souvenirs sont liés à ce jeu, j’en retire autant de bien que du mauvais. Mais ce reportage a mis le doigt sur un truc : les souvenirs sont plus bons que mauvais et rien que pour ça : merci.

[quote=“Nashan, post:15, topic: 55948”][/quote]
Ah oui