Voilà la situation : un reseau avec deux pc (un sous win xp pro et et un sous win xp familiale) reliés entre eux en lan. Le truc c’est que c’est les memes utilisateurs (mes freres et mes parents) qui utilisentles 2 pc et qui vont indifferement sur l’un ou sur l’autre. Ce que je chercherais à faire c’est synchroniser les dossiers document & settings des deux pc. J’aimerais bien savoir si c’est possible et comment pouvoir faire ce genre de maniuplations.
Je suis pas très doué mais le système des documents partagés ne pourrait il pas s’adapter à ton cas?
Je ne crois pas que partager les documents permette de synchroniser les deux machines pour qu’elles aient le même contenu.
Et le système du Porte Documents? Cela existe sous XP?
Cela existait sous Win2000.
Alors ça doit bien exister sous une forme ou l’autre. Ce sont quand même deux OS assez proches.
le plus évident, c’est d’utiliser un troisième pc en tant que serveur d’autentification. c’est d’ailleurs à ça que ça sert.
évidemment, ça nécessite une nouvelle machine (je ne crois pas qu’on puisse ouvrir une session utilisateur depuis un serveur d’authentification, mais je peux me tromper). mais pour gérer deux pc, pas besoin qu’elle soit forcément puissante, tant que tu peux faire tourner win2000/xp-pro/2003.
sinon, utiliser un dossier autre que celui là pour stocker les documents, et mettre le partage qui va bien. reste le problème des reglages (parce que dans documents and settings, il y a settings).
mais normalement on y touche pas vraiment souvent, donc ça devrait aller, non?
à part pour les sauvegardes de certains jeux, qui sont très chiant avec ça.
la solution utilisée le plus souvent est de configurer les comptes en itinérant. Le problème c’est que c’est faisable quand tu es sous un domaine, ce qui permet à tous les utilisateurs de se servir de n’importe quel bécane appartenant à celui-ci.
Tu peux pas faire right click sur “Mes documents” puis proprietes et deplacer ca sur une share sur l’autre machine?
les dossiers partagés semblent etre une bonne solution mais là je viens de me rendre compte que j’ai un probleme : l’ordinateur sous xp home n’est pas accessible au reste du reseau, il arrive à acceder à l’ordi en xp pro (en faisant executer \nom_de_l’autre _ordi ) mais impossible d’acceder à l’ordi en xp home. (pourtant ils sont bien configurés pour partager des fichiers et des imprimantes sur le meme reseau)
ils sont sur le même nom de domaine? (ou de groupe réseau, vu qu’il n’y a pas de controleur de domaine?)
normalement, par défaut XP home se met dans un groupe MSHOME tandis que XP pro se met dans WORKGROUP.
[quote name=‘Rabban’ date=’ 28 Apr 2005, 08:28’]ils sont sur le même nom de domaine? (ou de groupe réseau, vu qu’il n’y a pas de controleur de domaine?)
normalement, par défaut XP home se met dans un groupe MSHOME tandis que XP pro se met dans WORKGROUP.
[right][post=“354291”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai mis MAISON dans les deux dès le debut donc ça aurait du marcher, nan ?
normalement oui.
[quote name=‘Rabban’ date=’ 28 Apr 2005, 09:35’]normalement oui.
[right][post=“354307”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est pour ça que je comprends pas que ça marche pas.