Dofus, un jeu prometteur

Oui, c’est moi Castor Troy (référence quand tu nous tiens…)

Je viens de finir de parcourir le site en quasi-entier…et j’adore !

L’univers entier est une BD (j’suis accro des BD), et il y a l’air d’avoir pas mal de fun. (le monstre Jack ==> great reference )

Merci pour la beta test, j’essaierais d’être à la hauteur

… Dofus… ça pulse…

J’ai mis mon opinion par rapport au logo, si ça t’interesse.

NB : je vois ça ce soir pour m’y mettre, là il y a monsieur travail et sa copine tune qui m’appelle

[Mode Abruti : ON]

C’est marrant, mais au vu des screenshots, le jeu me fait énormément penser à

“Black Moon Online” (paix à son ame)
(Les Chroniques de la Lune Noire en mmorpg )

Même si le moteur est loin d’etre le même (ils avaient modifié celui de
t4c), et la taille du jeu aussi (690mo contre… euh ? joker ?)

Le visu est relativement proche, mais les persos bien plus jolis.

J’espère seulement que le(s) serveur(s) tiendront le coup quand on dépasse la barre des 100 users (contrairement à BMO…).

[Mode Abruti : OFF]

Chapeau, ça donne vraiment envie d’y jouer, j’ai hate de poser mes paluches dessus

PS: Je me suis moi aussi inscrit au beta tests, au cas où…

Ce message a été édité par Sarki le 04/12/2003

Sarki, je te rassure toute suite les serveurs Dofus supportent bien plus que 100 connections simultanées… on est d’ailleurs en train de tester cela (pour l’instant c’est tip-top).

Je viens de lire le site du jeu et ben… je me suis inscrit à la beta test (mon mail : donjohn@feignasses.com c’est bizarre j’ai l’impression d’avoir lupé des trucs lors de l’inscription). Ca a l’air mimi comme tout, un bon univers, de bonnes references, un jeu que l’on peut jouer aussi bien au taf que chez soi.
Par contre j’ai pas trouvé l’info du prix, ni compris cette histoired e jeu solo/multi. Vous allez mettre une partie du jeu en mode solo only ? c’est moins drole, on sera pas pressé par autrui pour trouver les 6 bou… oeufs de crys… dragon (pfffu on y arrive )
Donc voila, j’attend mon inscription pour envoyer des reporting de malade
Je fais un tour dans le forum pour glaner plus d’infos

ah ouais, tant qu’on y est moi c’est eomer@freesurf.ch
N’empêche c’est trop cool, y a un peu tout ce que j’aime : du RPG, du med/fan, de la japanim, du online, du jeu, et sur PC

préféré plutot les PM pour les echanges de mails, on ne sais jamais (ils nous espionnent je vous dis…)
Ce message a été édité par Baphomet le 04/12/2003

Bon moi aussi je me suis inscrit à la beta-test…Histoire de voir, parce qu’en effet c’est beau et ça à l’air très fun.

Eu bin je vois que j’ai encore du taf au niveau de la com pour être clair et précis.

Temps 1 : « L’aventure » :
L’action est là en temps réel.
Ici, Vous devrez rencontrer et questionner les PNJ, résoudre les quêtes, récupérer des objets, acquérir des sorts et affronter les persos gérés par l’IA (voir temps 2)…
Le jeu étant multi vous rencontrerez forcément les autres joueurs quand vous arpenterez la province… d’ailleurs, certaines missions nécessiteront de former une équipe.
Donc à moins de vouloir être toujours seul, vous pourrez dialoguer avec les autres joueurs, partager des infos, créer des partenariats et… vous battre avec eux(voir temps 2).

Temps 2 :  « Les combats » :
L’action est là au tour par tour.
Il s’agit des combats contre les persos gérés par l’IA (seul ou en compagnie de vos potes)  dans le cadre de l’aventure et des combats entre joueurs (1v1, 2v2, 3v3 et 4v4).

Bien entendu, des objets récoltés dans l’aventure pourront servir lors des combats. Et que bien que l’action varie, nous travaillons à ce que le basculement d’un mode à l’autre soit le plus transparent.

Actuellement, les bêtas portent sur la partie « combat » afin de régler les sorts et autres bugs. Pas mal de choses risquent d’évoluer d’ici à la sortie officielle (1er trimestre 2004). De même que le site et le forum, qui ne sont pas à la hauteur du jeu.

Pour le prix. C’est simple, le jeu sera jouable gratuitement avec des fonctions limitées mais pour toutes les autres fonctions et les quêtes, il faudra souscrire un abonnement autour de 5 euros/mois.

Bon je valide les 2 dernières personnes mais après, j’arrête pour ne pas faire de jaloux vis-à-vis des autres personne… ou alors sur présentation de votre carte de presse (je vous ai dit que j’étais chargé de com’ ?).

Ce message a été édité par tomaz le 04/12/2003

Je fait une grosse éditation pour dire que ça a l’air vraiment pas mal, l’univers est assez profond et très vivant (ça c’est le gros plus) j’accroche vraiment ! Je suis assez motivé pour le béta-test et si tu veut, je peut en parler à mes amis car oui je suis un peu le journaliste Jeux Videos de mes amis. ça va comme carte de presse ?

Bref, vous l’aurez compris, j’ai hate de m’essayer à ce trés prometteur RPG.

PS: Mon email est vincent_garrigues@hotmail.com
Ce message a été édité par NaarShadaa le 04/12/2003

L’univers me fait penser aux formidables Légendes des Contrées Oubliées de Thierry Ségur.
Une BD qui a connu une adaptation en JdR papier si je ne m’abuse. En tout cas ça nous sort un peu de l’univers classique des JdR médiévaux fantastiques (Elfes, Orques, Halflings/Hobbits, Gobelins…)

Ce message a été édité par RedFromage le 04/12/2003

Magnifique !

j’ai adoré la petite video ! l’univers a l’air vraiment super sympa ! avec beaucoup d’humour ! si le jeu est effectivement comme ca au final, ca pourrait m’interesser grandement !

Bon courage !

Je viens de commencer à béta tester le jeu et c’est effectivement trés fun en multi. pour l’instant on peut juste se balader dans les décors et combattre en multi, histoire de leveller un peu. J’ai tenté un combat en 2vs2 et ça poutre.

Ankama-Studio promet une belle surprise aux bétas-testeurs le 20 décembre. On sait déjà qu’ils vont ajouter les objets (jusque ici on récupére juste de l’or dans les combats) et il y a aussi autre chose, qui reste secret pour l’instant. Aux dires de “ceux qui savent”, c’est une trés belle surprise.

Eeeeh ben, ce jeu semble susciter l’enthousiasme. Dommage que je n’ai pas le temps de me consactrer correctement à un beta-test, parce que c’est tentant.

Sinon, RedFromage a fait un beau coup de pub au jeu, là : Un thread assez enthousiaste sur le blog de Caféine, l’info transmise à Cyd, un modo de cafzone qui bétateste, … si ça continue comme ça, 'faudra lui offrir un abonnement gratuit, à Fromage !

lol T’as oublié le doublage de l’info sur le site de gen4pc et l’envoi d’un message privé à Stef, le webmaster de leur site ;)

J’ai vu que Joystick a consacré un petit article à Dofus dans le numéro de Janvier (page 116). C’est trés cool, merci Cyd (et merci TBF d’avoir transmis l’info) !
Ce message a été édité par RedFromage le 28/12/2003

moi ça fait un petit moment que j’y joue, bon pour le moment c’est assez vide, et je n’ai eu la chance de ne rien rencontrer de spécial (genre tout tourne bien chez moi, merci), et c’est vraiment très très sympa.

manque plus que du monde, et autre chose à faire que du PvP (et ça viendra) et ce sera parfait.

du bon boulot moi j’dis !

Oui en même temps, c’est encore une bêta Ils ont déjà rajouté pas mal de chose en début de semaine (les persos sont plus nombreux et on peut choisir de jouer un héros masculin ou féminin; les objets ont aussi été implémentés). Ils ont aussi ouvert les bêta tests à 100 joueurs supplémentaires. Les quêtes suivront!

C’est un jeu qui commence à se faire trés addictif (en tout cas pour moi).

[i]Petit déterrage de topic

[/i]J’ai dernierement reçu un mail de l’équipe de Dofus et ça y est, je peux enfin jouer
Il est vraiment sympa ce jeu. Et il y a pas mal de monde sur le serveur.
Par contre, c’est toujours du PvP… vivement que les quêtes fassent leurs apparaitions !

D’ailleur, il y a des personnes parmi vous qui y joue ces temps ?

Je me suis isncrit au béta test ce week-end, mais vu le monde j’ai un peu peur de l’attente !
Dès que j’ai un mail, je teste et je poste !