Dofus

Puisque je doute que beaucoup aillent ici, je pose ma question dans un nouveau topic:

Et maintenant ça vaut quoi Dofus?

chiant parce que en flash, faussement gratuit.

Dommage, le design était excellent.

C’est vrai que niveau design, même si il est intéressant, c’est quand même moins beau que… Euh vous ne voulez pas que je finisse ma phrase, n’est-ce pas ?

Nan moi ca m’a pas accroché, j’ai joué 2 heures, le temps de la nouvauté, puis après… C’est assez répétitif.

Quant j’etais beta l’ambience était trés sympa :stuck_out_tongue:

Faut voir si les quetes sont bien maintenant mais j’adorai passer ma pause déjeunée dessus il est vrai peut etre qu’un jour je m’y remettrai

koubiak aka Kouby le papy

j’ai pas compris le faussement gratuit

Moi non plus… Mantis fait peut-être référence à la dernière partie de la béta, l’an dernier, où on pouvait s’inscrire pour tester. Mais à l’époque, on faisait (presque) que du PvP, seuls quelques élus avait accès à la zone avec les quêtes et les monstres. Ceci dit il à toujours été clair que le jeu serait payant, et d’ailleurs il me smeble que c’est pas super cher.

En ce qui concerne le jeu :
J’avais pas mal joué pendant la béta, et au final, j’étais assez déçu de l’ambiance (à l’inverse de Koubiak) mais aussi, et surtout, du système de métier.
Pour ce que c’est devenu maintenant : aucune idée !

[quote name=‘titibgosse’ date=’ 1 Feb 2005, 10:55’]j’ai pas compris le faussement gratuit
[right][post=“327715”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le truc c’est que c’est gratuit, mais que pour avoir des suppléments (tous les trucs interessants en fait) faut payer.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 1 Feb 2005, 10:03’]Moi non plus… Mantis fait peut-être référence à la dernière partie de la béta, l’an dernier, où on pouvait s’inscrire pour tester. Mais à l’époque, on faisait (presque) que du PvP, seuls quelques élus avait accès à la zone avec les quêtes et les monstres. Ceci dit il à toujours été clair que le jeu serait payant, et d’ailleurs il me smeble que c’est pas super cher.

En ce qui concerne le jeu :
J’avais pas mal joué pendant la béta, et au final, j’étais assez déçu de l’ambiance (à l’inverse de Koubiak) mais aussi, et surtout, du système de métier.
Pour ce que c’est devenu maintenant : aucune idée !
[right][post=« 327719 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je jouait a des horaires a la con ™ en faites c’etait quand j’etais au USA donc souvent vert 4h00 ou 7 h00 en france :stuck_out_tongue: Donc on était tranquille

Pour les metiers j’ai pas adoré au debut non plus mais faut voir c’etait que du test a l’époque sinon pour le fausement gratuit je trouve bien qu’il y est une partie gratuite

Et 5 euros c’est pas trés cher !

Koubiak

Je dis pas que 5 euros c’est cher, mais à la base, Dofus se voulait gratuit.

[quote name=‘Mantis’ date=’ 1 Feb 2005, 11:40’]Je dis pas que 5 euros c’est cher, mais à la base, Dofus se voulait gratuit.
[right][post=“327754”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi quand j’ai commencé il était clair que ca finirai payant je sais pas à quelle Beta j’ai commencé donc tu as peut-être commencé avant moi… Mais bon faut quand meme payer la BP

KOubiak

J’ai jamais entendu dire que Dofus serait gratuit. Je l’ai peut-être pas découvert au tout début, mais il a toujours été clair pour moi que ce serait payant.
J’avais fait une news dessus ici, si tu la cherches tu verras qu’à l’époque on savait que ça serait payant et que la question qui se posait était de savoir combien ça serait.
D’ailleurs ça me semble être une tentative de résurrection du débat de l’époque, qu’on voyait sur les forums et ingame: certains considéraient que parceque c’était en flash, ça devait être gratuit.
Perso, dans mon intolérance toute puissante qui me caractérise, je pense qu’il n’y a que des cons qui peuvent penser que Flash signifie forcément petit projet fait le week-end entre potes.
Derrière Dofus il y a des mecs qui bouffent (ou qui aimeraient bien bouffer) grace à leur jeu. 5€, merde, c’est RIEN.

+1 Et ce qui est bien avec Flash c’est que sous nux on a pas de probléme ce qui est agréable quand meme…

Koubiak

Hop, je prends ma pelle à thread et je déterre !

Je suis retombé récemment sur le site de Dofus, et y’a pas à dire j’accroche beaucoup au design. Du coup je me demandais: et maitenant, là, en août 2005, ça vaut quoi Dofus ?

Il y a encore des joueurs dans le coin pour me faire part de leur impressions ?
Je vais probablement prendre la période d’essai de 7 jours gratuits, mais si le jeu est inintéressant autant ne pas perdre mon temps.

[quote name=‘Twin’ date=’ 10 Aug 2005, 22:37’]Hop, je prends ma pelle à thread et je déterre !

Je suis retombé récemment sur le site de Dofus, et y’a pas à dire j’accroche beaucoup au design. Du coup je me demandais: et maitenant, là, en août 2005, ça vaut quoi Dofus ?

Il y a encore des joueurs dans le coin pour me faire part de leur impressions ?
Je vais probablement prendre la période d’essai de 7 jours gratuits, mais si le jeu est inintéressant autant ne pas perdre mon temps.
[right][post=“384941”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est toujours aussi beau je viens de m’y remettre aussi moi c’est la viablité du produit qui me fait peur mais bon …

Bussiere

N’ayant pas de connection internet at home oui pauvre geek que je suis je me suis pas inscrit depuis que je suis en allemagne …

Peut etre un peu plus tard vous nous faites un ptit rapport de ce que l’on peut faire maitnenant ?

Koubiak

J’y joue depuis deux semaines, et il y a quelques nouveautés apparemment :

-On reçoit des quêtes au temple de sa classe
-On peut choisir un alignement pour une des deux villes rivales, ce qui permet d’aggresser les ceux de l’alignement opposé. D’après ce qu’on m’a dit, on reçoit également des quêtes dans sa ville, qui permettraient d’augmenter son niveau d’alignement et de gagner des sorts. Maintenant, je ne sais pas si quand on aggresse quelqu’un, on gagne de l’xp ou si on peut faire monter son alignement.

Et niveau ambiance, c’est sympa ? C’est pas trop blindé de Jean-Kevin de 12 ans ?

Je me demandais aussi si l’apprentissage était rapide (est ce que je vais m’amuser au bout de deux heures) ou s’il fallait attendre plusieurs jours pour pouvoir se faire une idée.

Derniére fois que je me suis connecter j’étais tout perdu mais je suis resté 10 min …

Koubiak

Je trouve la prise en main assez simple :
Tu choisis ton perso, tu regardes les sorts que tu auras au début (les trois premiers), les suivants, les types de dégâts qu’ils font, et en fonction de ça tu décides quelles caractéristiques tu vas booster.
Il y la Vitalité et la Sagesse (qui permet d’XP plus rapidement), les autres caractéristiques boostent un certain type de dégât et éventuellement autre chose.

Pour l’ambiance, c’est clairement pas ça le mieux, j’ai pas eu une seule fois l’impression de jouer avec des adultes mais je n’ai eu qu’une expérience désagréble et c’est mon premier MMORPG alors je ne saurais pas la comparer.

Edit: Je ne suis pas encore dans une guilde sérieuse, ça doit jouer aussi.
In game mon compte s’appelle DaP aussi, si ça intéresse quelqu’un…

Yop les gens.

Je fais court : je ne voudrais pas qu’on dise que j’abuse de la cafzone pour faire ma pub :stuck_out_tongue:
Mais si vous voulez des nouvelles de Dofus, je signale qu’il y a une grosse MAJ demain (le 20).
Au programme :

• Plus de période de test de 7 jours. Désormais, certaines parties du jeu seront définitivement gratuites. Bien évidemment, les plus gros streums ne seront pas dedans, mais il y aura moyen de tester le jeu sans toujours penser ‹ zut, mes 7 jours se terminent demain, trop nul, je vais pas pouvoir aller chez tata Brigitte › (et désolé pour toutes les Brigitte)
  • Système de quêtes ENFIN développé. Avec historique, bons gros points d’exclamation au desuss des PNJ. Enfin… tout quoi qu’il faut, quoi. Ah oui, et forcément, toute une nuovelle série de quêtes en pagaille
  • De nouvelles zones dans le monde. Depuis la fin de la béta, la taille du monde a environ été multipliée par 5…
  • Nouveau système de vente d’objets (du type dépot vente) tout en étant déconnecté, pour éviter de devoir garder une fenêtre minimisée au boulot…
  • Système de groupe. Et oui, y avait pas encore, maintenant c’est bon
  • des monstres, des objets, …

Voili voila. J’arrête là, ceux qui veulent tester sont les bienvenus, au moins pour nous retourner un avis.

(pour les modos : si ça fait trop ‹ pub ›, n’hésitez pas, supprimez, je comprendrais :stuck_out_tongue: )