J’ai acheté un truc sur un site US. Ne voyant pas arriver ma commande, je les contacte pour avoir le numéro de tracking.
Grosse erreur : ils se sont rendu compte qu’ils avaient oublié de me facturer le port, le colis est bien parti (enfin je pense), et là ils m’écrivent ça :
[i]Thank you for contacting us. Orders to France usually take 2 to 3 weeks to deliver.
We noticed that our system did not post a shipping charge for your order. The shipping cost to ship your order was $60.00 US. However, we can give you a discount shipping cost as it was our system�??s fault to not to show it before. Please let us know how you would like to pay for shipping.[/i]
Alors 60 USD c’est cher pour 3 boites de barres protéinées (oui j’ai que ça à faire d’acheter ça aux US)…
Je fais quoi ?, la sourde oreille ? Ou bien légalement je suis obligé de payer ? (je serai plus du genre à payer, je suis plutôt honnète…)
Les gars ont fait une erreur et te demandent gentillement de faire preuve de fair play en réglant le port que tu aurais payé sans leur bourde (et en proposant une réduc pour compenser le “préjudice” subit, à savoir la fatigue de payer une deuxième fois).
De mon point de vue tu ne risque strictement rien à ne pas régler. Mais ce sera juste du vol.
[Edit] si les frais de port auraient changé ta décision d’achat le problème est plus compliqué.
Marrant qu’ils te demandent de repayer, en général les boutiques américaines « assument » ce genre de conneries. Après comme dit plus haut si il y a rien sur la facture tu n’est pas obligé de payer. Après si tu veux payer quelque chose ok mais obtient au moins un bon rabais …
T’as mal compris, ils demandent comment il desire payer, pas combien (pas de how much, juste le how) et d’ailleurs je comprends pas ce qu’ils expliquent en disant « normalement, c’est 60$ de FDP, mais on va vous faire une reduc parce que c’est notre faute, d’ailleurs, vou payez comment ? » ils te parlent de reduc, mais j’ai l’impression que c’est uniquement pour que tu baisses ta garde. Je serais toi, tu recois rien, tu demandes remboursement, tu recois un truc, si tu comptes recommander sur ce site, tu payes, en te demerdant pour que ca soit un minimum, sinon, tu les emmerdes
Si tu a une preuve comme quoi les frais sont à 0, c’est tant pis pour eux je dirais. Légalement je pense qu’il n’y aura pas de soucis, je les vois mal lancer une procédure outre atlantique pour récupérer 60 euros, sachant qu’il devront démontrer que l’erreur était évidente. De plus vu que tu n’a commandé que 3 paquet, visiblement tu n’a pas chercher à abuser d’une quelconque erreur.
Je crois qu’il y a eu quelques changement en France sur les cas où le prix affiché est anormalement bas à cause d’une erreur. Il faudrait un peu fouiller sur le net pour voir quel sont les droits et devoir du vendeur dans ce cas.
En même temps ça arrive que les frais de livraison soient offerts à partir d’un certain montant donc tu peux vraiment montrer que de ton côté tu étais de bonne foi. Bref, si le montant de livraison dépassent pas 15$ pourquoi pas. Au delà le rapport objet/livraison devient disproportionné et tu peux clairement avancer l’argument que tu n’aurais rien acheté si tu avais eu connaissance de la somme avant la commande.
ca c’est autre chose : tu peux pas opposer un étiquetage foireux à un commerçant pour le forcer a te vendre le produit à un prix manifestement erroné : genre un PC portable à 4�?� au lieu de 400�?�, même s’il est étiqueté comme tel en magasin, tu peux pas forcer le vendeur a te le vendre à ce prix s’il refuse (ce qui n’est plus vrai à 350�?�).
Mais la on parle d’action avant la vente.
S’il te l’a vendu à 4�?� quand même parce qu’il a pas fait gaffe et qu’il s’en rends compte après, il l’a dans l’os …
[quote=« cben76, post:18, topic: 49951 »]ca c’est autre chose : tu peux pas opposer un étiquetage foireux à un commerçant pour le forcer a te vendre le produit à un prix manifestement erroné : genre un PC portable à 4�?� au lieu de 400�?�, même s’il est étiqueté comme tel en magasin, tu peux pas forcer le vendeur a te le vendre à ce prix s’il refuse (ce qui n’est plus vrai à 350�?�).
Mais la on parle d’action avant la vente.
S’il te l’a vendu à 4�?� quand même parce qu’il a pas fait gaffe et qu’il s’en rends compte après, il l’a dans l’os …[/quote]
Merci pour la précision… J’avais effectivement bien indiqué qu’il fallait faire quelques recherches étant pas sûr à 100% de l’applicabilité au fil