Dolphin : l'émulateur de Gamecube et de Wii débarque en version 5

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/06/28/dolphin-lemulateur-de-gamecube-de-wii-debarque-version-5/
Si vous êtes féru de rétrogaming, vous connaissez déjà probablement Dolphin. Pour les autres, la version 5 de cet émulateur de GameCube et de Wii vient de sortir, l’occasion de le découvrir ! Nommé en hommage au nom de code de la GameCube pendant sa phase de développement, Dolphin est à l’heure actuelle le seul…

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Et si vous avez le temps et l’envie pour, Xenoblade Chronicles passe nickel en 1080, il est super beau. En revanche Monster Hunter 3, c’est une autre histoire

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Par rapport à la question sur les nunchucks/wiimotes, il me semble qu’il est possible de brancher wiimot/nunchucks en dentbleue via des drivers, puis de prendre une sensorbar sans fil.
Quelqu’un a déjà tenté ?

Je dis peut être une connerie mais il me semble que la sensorbar envoie rien à la console, c’est la Wiimote qui gère ça. Il suffit juste d’avoir deux points lumineux que la manette chope et ça fait le café.

c’est exacte, 2 bougies ou deux télécommandes qui restent appuyés fonctionnent. (déja testé un jour ou j’avais oublié la sensor barre :p)
Mais quand tu vois des sensors barre non officielle fonctionnant a pile pour moins de 5e tu ne te prends pas la tête.
et oui ça marche tres bien en bluetooth avec dolphin.
A une certaine époque certain jeux comme skyward sword obligeait d’avoir des vrais wiimotes.

Sinon ca fait 2jours que je me bats pour faire fonctionner correctement mario sushine en 60htz 2K 16/9eme avec le pack de texture HD sous dolphin 5

le but est d’avoir ça:

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avec le pack de texture HD … on peut ajouter des mods, des packs de textures et des trucs comme ça ?!

Un nouveau monde s’ouvre à moi !

enjoy
https://forums.dolphin-emu.org/Forum-hd-texture-projects

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ROH NON tu viens d’ouvrir une brèche dans mon cerveau …

RESISTER RESISTER RESISTER :ninja:

Les textures sont propre, mais les poly sont raides quand meme :confused:

Corrigé :slight_smile:

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F-Zero GX est enfin fluide sur ma config !

Les pads 360 marchent pas mal mais je me tâte quand même à ressortir les pads GC (avec les adaptateurs USB qui vont bien), ne serait-ce que pour les gachettes dans F-Zero (encore).

Et quitte à ouvrir les cartons, je sens que ça va se finir par une Gamecube qui remplace la 360 sous la télé tout ça…

Et bien ça ne pouvait pas mieux tomber puisque ma Wii U a décider de se petit-suicider en corrompant sa mémoire interne.

Cool, c’est pris en charge par Nintendo meme hors-garantie. Moins cool, je dois “nettoyer” tout les cIOS, les WAD et autre HBC que j’avais collé sur la partie Wii sous peine de me voir facturer la réparation (100€ sachant que la Wii U se monnaye à moins de 150€ en occase c’est raide!).

Bref, je vais pouvoir éviter la mutinerie des mes engeances en leur proposant Animal Crossing sur le PC. J’espère seulement pouvoir poursuivre la sauvegarde qu’ils avaient commencé sur la Wii !

Pour la config manette XBox :

  • Dead Zone de 15% sur les sticks (certains jeux y sont très sensibles, d’autres pas du tout)
  • Au niveau des gâchettes, pour coller plus à leur agencement original :
    • Mettre le Z sur RB (Shoulder R)
    • Mettre L et L-Analog sur LT (Trigger L) (oui, les 2), ainsi que R et R-Analog sur RT (Trigger R). La partie Analog gère le potentiomètre des gâchettes, l’autre le capteur de pression qui détecte la fin de course de la gâchette (même bouton donc).

Le bouton LB (Shoulder L) ne correspondant à aucune touche sur la manette GameCube, il est normal de ne pas l’utiliser.

Ouch plutôt c’est Mario Fog ça, tout est super terne par rapport à l’original :slight_smile:

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/00/17/91/super-mario-sunshine-screenshot-ME0000179145_2.jpg

Pour ceux qui tente l’experience sur macOS, les drivers pour la manette Xbox 360 c’est par là : https://github.com/360Controller/360Controller/releases

Question bête, y a moyen de configurer un Mii ou un truc dans le genre ? (j’ai jamais eu de Wii, me suis arrêté à la GameCube)

Bonne question tiens. Vu que j’ai encore ma wii mote qui avait mon mii stocké dessus, il faudra que j’essaye de lui faire ingérer pour voir.

C’est possible en installant le wii menu:
https://forums.dolphin-emu.org/Thread-howto-wii-system-menu-channels-functions-but-wip

En tout cas c’est impressionnant de fluidité et de stabilité !

Les enfants ont passé 3 heures sur animal crossing (obliger de repartir de zero puisque le jeu interdit le transfert de sauvegarde) mais ils se sont fait un plaisir et ils ont fini par balancer la manette xbox pour utiliser une bonne vieille souris+clavier, un régal.

Je vois aussi qu’une version VR de l’émulateur existe aussi : https://dolphinvr.wordpress.com/

RPS a fait un article dessus.