[Domotique] Ampoules connectées Trädfri

Bonjour,

J’ai acheté chez Ikea qqs ampoules Trädfri qui sont raccordées au Hub Philips Hue de mon domiciile. Sur le lot acheté, il y en a une qui flashe aléatoirement. Avez-vous une idée de pourquoi?

Merci de votre retour.

Tu peux essayer un reset de l’ampoule :

Toggle the power to bulb six times. The bulb should flash once after being turned on the sixth time. You can then press + in the gateway and you
should see the bulb show up (it may take 10-15 seconds).

Notes:

If you have problems resetting the plain white (non-colour) IKEA bulb, try making the « ons » very brief (less than a second) and the « offs » longer

You may need to hold the bulb extremely close to the gateway (less than 20cm) in order to get it to pair

Alternatively the method as described for the Philips Hue Bulbs, using the Philips Hue Dimmer Switch is confirmed to work for IKEA bulbs, too.

Source : HOWTO: Factory reset an IKEA bulb · WebThingsIO/wiki Wiki · GitHub

Sinon dans le doute => retour SAV pour remplacement.

Non. Merci de ton retour. Je vais donc réinitialiser l’ampoule et si le dysfonctionnement persiste, j’irai chez Ikea pour essayer qu’ils me l’échangent.

Ça donne pas envie de tester la Domotique quand même

Jamais eu de souci du côté Philips Hue en 4 ans d’utilisation maintenant.
Je ne sais pas si ce genre de problème est plus fréquent chez Ikea ou si c’est vraiment exceptionnel.

1 « J'aime »

Same here. Jamais eu un soucis. Le seul truc relou c’est que le home return a cessé de fonctionner récemment mais j’ai pas vraiment regardé pourquoi =)

J’ai installé un pont Tradfri avec un variateur et deux ampoules connectées au variateur.

Clairement le problème de la gamme Ikea c’est la mise à jour initiale. Quand j’ai essayé d’apairer out-of-the-box il a d’abord essayé de faire des mises à jour. Or je ne m’en étais pas tout de suite rendu compte et j’ai essayé d’apairer quand même et ça ne marchait pas. Après un reset, plus de problème.

Bref, il faut juste être patient, laisser le matos se mettre à jour, sachant que ça peut être un peu lent, avant de faire ses apairages etc.

Sinon, aucun problème, ça marche bien.