Domotique - Techniques et conseils

Du coup le ballon chauffe H24. Enfin dès que la température d’eau à l’intérieur n’est plus suffisante.
Certainement que le volume d’eau est trop juste pour ne se permettre qu’une chauffe par jour.

Tu règles quelque chose sur le ballon? des horaire d’heure pleine/creuse? ou c’est un truc idiot qui ne fait que chauffer? Tu as trouvé où ce schéma?

Si tu ne règles rien d’autre que la température souhaitée, ça ne change pas grand chose au montage. Tu peux tout de même avoir ton relais qui actionne un contacteur jour/nuit qui enfin alimente le ballon.

Relais ouvert, contacteur ouvert, le ballon ne chauffe pas. Relais fermé, contacteur fermé, ballon qui chauffe.

1 « J'aime »

Sur le mode d’emploi du chauffe eau : https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/80132867/e2d7585b-7ed6-46e0-9319-84ad53234021.pdf

Je viens de parcourir la notice et je continu à penser que c’est juste une question de confort pour avoir de l’eau chaude en permanence.

Je pense que mon idée reste valable.
Soit ton relais encaisse les xxxW de ton ballon et tu alimentes directement le ballon via ton relais. Soit ton relais actionne un contacteur jour/nuit (qui n’est rien d’autre qu’un relais).
J’ai déjà fait des montages comme ça à base de prise programmable qui actionne un contacteur J/N qui alimente le ballon.

1 « J'aime »