[DON] Synology DS411J

Hello,

Tout est dans le titre, il est fonctionnel, sans disque, état extérieur propre, pas de chocs ni rayure (bon j’ai pas regardé extrêmement attentivement hein, c’est un vieux bousin pas vraiment collector, d’ailleurs, je ne sais pas ce que vous pourriez bien en faire :grin:).

Je suis en train de faire les mises à jour, ça sera peut être fini demain :rofl:

Je n’ai plus la boîte, remise mains propres autour de Mulhouse.

2 « J'aime »

Mmmm ne pas me compter en prioritaire car je ne vais pas pouvoir venir en mains propres et je n en ai pas un besoin impérieux. Mais si tu ne trouves pas preneur, je pense que ça dépannera chez mes parents du moment qu’il peut encore synchro avec le mien la nuit sans planter. Bref priorité aux autres mais ne le jette pas :blush:.

Ah … Dommage que je sois loin de l’Alsace, ça m’aurait très fortement intéressé !

Pour les profanes/néophytes, tu peux juste donner quelques infos sur l’âge, l’utilisation possible, les performances (comparées à d’autres séries Synologie / d’autres marques).
Ça pourrait m’intéresser et je ne suis pas trop loin (à Metz + Luxembourg).

Cf doc.

TLDR: c’est un petit nas 4 baies max 12To, peu puissant donc faut pas imaginer qu’il fasse du transcodage vidéo à la volée. C’était mon nas avant que j’en fasse un diy, puis je l’ai filé à une copine qui ne s’en est jamais servi pendant quelques années (entre cinq et dix à vue de pif). Le modèle est de 2010 et je pense que c’est à peu près l’âge de celui là.

A noter que ce modèle tourne sous mes pieds depuis un peu plus de 11 ans, fonctionne comme au 1er jour à part 1 LED frontale qui a claqué. Syno fait toujours les mises à jour dessus, forcément les perfs sont pas ouf, mettre à jour DSM prend pas mal de temps, mais pour un serveur de fichiers ça fait bien le travail.

Ce qui me fait également penser que sur le mien les disques ont aussi 11 ans … faudrait que je me repaye un NAS moi :smiley:

1 « J'aime »

Y a rien qui presse, c’est pas comme si je comptais faire de l’argent avec, et j’ai la place de le stocker, mais si ça peut servir à quelqu’un c’est pas plus mal.

Ben viens par chez nous, y a de bonnes choses à boire et à manger, et des nas gratuits :grin:

2 « J'aime »

C’est dommage, j’aurais été dans le coin, je te l’aurais pris, c’est parfait pour faire un backup offsite de son nas

Ma foi, tu as le temps, pour l’instant il est toujours là, donc si d’aventure tu passes dans le coin, il sera remis en mains propres autour d’un café/thé et biscuits de saison. Pi y a de jolies choses à voir en fin d’année par ici :stuck_out_tongue:

8h30 de route, je suis pas sur d’être très gagnant au final ^^

Ben quand même, c’est des biscuits faits maison, ça vaut bien un petit déplacement non ? :pleading_face:

2 « J'aime »