Donées non valides ?

Depuis ma réinstalle de windows dur un nouveau HD, je n’arrive plus à installer certains périphériques USB.

C’est toujours la même chose, quand je veux connecter mon téléphone W8ooi ou mon scaner canon, WinXP SP2 reconnait bien le périph, demande où se trouvent les drivers et annonce qu’un problème s’est passé durant l’installation : données invalides. (Pour le W800i, tous les drivers s’installent, sauf celui qui permet d’accéder aux mémory sticks via le cable USB).

J’ai déjà vérifié que mes fichier étaient lisibles (ils le sont) et j’ai copié les drivers (ou d’autres versions copiées sur le net) sur mon HD, sans meilleurs succès.

Après quelques recherches sur le net, j’ai découvert que ce problème arrivait parfois sur WinXP SP2. Il semblerait que certains drivers bloquent la base des registres en mode « read only », ou en tout cas sans laisser les droits d’install à l’utilisateur.

J’ai déjà essayé d’installer en mode admin, ou de bidouiller la registry pour mettre les droits de modifs à n’importe qui, mais rien n’y fait. On dirait que la base des registres revient en mode « lecture » immédiatement.

Quelqu’un a déjà vécu ca et trouvé une solution ? (Pleeeeeeeeeeze ! :stuck_out_tongue: )

yes avec des drivers pourris de cartes Geforce et une carte TV. la soluce dans mon cas :


Certaines cartes graphiques Gforce (TI et MX) peuvent empêcher l’installation de nombre de périphériques PCI sous Windows 2000 et XP. Les autorisations d’accès au niveau de la base de registre sont bloquées, et une simple manipulation dans la base de registre résoud le problème. Vous pouvez d’ailleurs utiliser cette solution si vous avez d’autres cartes PCI qui ont le même problème.

Cliquez sur le menu « Démarrer » de Window, puis « Exécuter ». Tapez « regedit » (ou ‹ regedt32 › pour Windows2000)et cliquez sur Ok. Double cliquez sur le répertoire « HKEY_LOCAL_MACHINE », puis « SYSTEM », puis « Currentcontrolset », puis « Enum » et « PCI ». Un nombre important de répertoires commençant par « VEN » va être affiché. La WinTV installant deux pilotes, il faut trouver quels sont les deux bons répertoires « VEN… ». Pour trouver la WinTV, double cliquez sur le premier répertoire « VEN » puis sur le premier sous répertoire. Dans la Fenêtre de droite, regarder la ligne « DeviceDesc » qui indique le nom du périphérique. Regardez si il indique « Contrôleur vidéo multimédia » ou « contrôlleur multimédia ». Une fois trouvé les deux répertoires « VEN » contenant chacun l’un de ces noms, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier bon répertoire « VEN_1… » (onglet ‹ sécurité › pour Windows2000) et cliquez sur « Autorisation » et cochez les 2 cases « Contrôle total » et « lecture ». Fermez la fenêtre de l’éditeur de registre.

Par contre tu risque de ne pas a avoir a attribuer les droits sur les meme clés… dans ce cas n’oublie pas que google est ton amis !

good luck… :stuck_out_tongue:

[quote=« vesuvan, post:2, topic: 27753 »]yes avec des drivers pourris de cartes Geforce et une carte TV. la soluce dans mon cas :

Par contre tu risque de ne pas a avoir a attribuer les droits sur les meme clés… dans ce cas n’oublie pas que google est ton amis !

good luck… :P[/quote]

Déjà fait, mais ca marche pas… (Et je n’ai pas de geforce, mais ma carte TV est une vieille BT878)

Pour un periph USB, les choses sont peut-être différentes…
Rien sur gooogle en tout cas.

Et pourquoi j’ai jamais eu de prob avec mon WinXp précédent ? :confused:

Je ne sais pas, mais j’avais une BT878 aussi… bonne chance !