Dongle Bluetooth

Bon et bien vu que (malheureusement comme je m’en doutais!)
je vais devoir acheter un Dongle Bluetooth USB pour pouvoir connecter mon PC à mon portable
( :stuck_out_tongue: Samsung SGH D500 :stuck_out_tongue: )
(Voir ici!) :stuck_out_tongue:
j’aurai aimé pouvoir bénéficier de vos précieux conseil pour savoir lequel choisir!

Je ne suis pas expert en Bluetooth, quels sont les critères importants à prendre en compte…

Linksys, D-Link, MSI, TRENDnet ou générique…

Mon budjet étant plus proche des 20€ que des 30€, je ne sais pas trop lequel acheter… :stuck_out_tongue:

Merci d’avance amis geeks! B)

Salut diseezone

perso j’ai un Nokia 6230 et dès que je l’ai eu j’ai couru à montgallet rajouter une MMC 128 Mo et un truc pour connecter tout ça à mon pc (mp3 inside :stuck_out_tongue: )

J’ai trouvé un piti dongle usb connectland (comprendre « absolutely no name ») que j’avais payé 19€ (juillet 2004) et il marche comme au premier jour : débit constant entre 3 étages d’un pavillon, pas de problème d’installation ni de reconnaissance avec le logiciel fourni.
Inconvénients : le débit vraiment :stuck_out_tongue: genre une minute pour 2még (rapide calcul mental… 34ko/sec mouaif :stuck_out_tongue: ), et surtout il est tellement minuscule que je l’ai (encore) perdu (sur mon bureau pourtant pas très grand…) même s’il finit toujours par réapparaitre. La prochaine fois je l’enchaine à un slot libre et il n’en bougera plus :stuck_out_tongue: .

En résumé dongle bluetooth usb no name petit, malin et sympa pour pas cher.

Si je le retrouve vite je poste un tof, en attendant, description rapide : il est… bleu, 3cm sur 1.5cm (vraiment petit j’vous dis) et marque Connectland.

+1 pour le dongle connectland (j’en ai un en fait).
Simple pratique, etc

Pareil pour un 6230 j’ai pris un noname de chez noname et çà fonctionne impec (pas comme le cable usb vendu dans le point de vente Orange pour 10 fois plus cher grrrr)

Bien,
J’ai le même téléphone que toi, très bon téléphone s’il en ait mais domage qu’on ne puisse pas ajouter une carte SD ram dedant. 90 Mo c’est bien mais pas assez pour faire player MP3.

Bon pour le dongle Bluetooth, j’en ai acheter un aussi a Mongallet un noname et ça marche sans problème avec le téléphone. Il y a juste une petite astuce à l’install avec Windows XP SP2 qui veut absolument utiliser ses drivers plutot que ceux du dongle et bien sur ça ne marche pas. Donc soit tu efface le .inf definissant les drivers de windows pour le bluetooth sois tu lui precise que pour ce périphérique il doit utiliser les drivers fournis avec le cd.

Enfin, il faut savoir que ce téléphone est bridé pour la partie JAVA (jeu) en effet alors que tu peux acceder à tous les autres répertoires du téléphone (images, musiques …) tu ne peux pas acceder au répertoire JAVA. Ce répertoire n’est en fait accessible que par wap pour le téléchargement des jeux. Alors il y a une bidouille compliquer à faire que j’avais trouvé sur un site qui expliquait comment redirigé le wap sur le bluetooth pour y accéder mais ça m’a pris un bon moment pour y arriver et ça n’a marché qu’une fois, je ne sais pas pourquoi enfin j’en avais profiter pour remplir les 4 Mo autorisé en application JAVA.

Sinon il faut savoir qu’il existe le cable de programmation du portable en vente. Ce cable te permets normalement avec le logiciel fournit d’accéder à l’integralité des répertoires et programmes du téléphone et même le reprogrammer si le coeur t’en dis. J’ai vu ce cable en vente chez Darty pour environ 40 €.

Voilà tu sais tout, amuse toi bien avec ton téléphone.

Et bien merci bien a tous pour vos réponses! :stuck_out_tongue:

Je vais prendre ça je pense!

Pour ce qui est du câble à 40/45€, je ne croit pas que je vais le prendre,
du moin pas tout de suite, j’ai déjà de quoi bien m’amuser! :stuck_out_tongue:

Par contre Rufh si tu retrouve le site pour les application Java je suis preneur!! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ diseezone › date=’ 27 Apr 2005, 10:10’]Et bien merci bien a tous pour vos réponses! :stuck_out_tongue:

Je vais prendre ça je pense!

Pour ce qui est du câble à 40/45€, je ne croit pas que je vais le prendre,
du moin pas tout de suite, j’ai déjà de quoi bien m’amuser! :stuck_out_tongue:

Par contre Rufh si tu retrouve le site pour les application Java je suis preneur!! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353949 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pourquoi j’étais sur que tu allais demander l’adresse.
voilà donc c’est l’adresse avec le méthode que j’ai utiliser pour uploader des jeux JAVA sur mon D500. Sur la page tu as un lien pour acceder aux jeux.

http://315.fiberworld.nl/d500/

Amuse toi bien.

Après bidouillage, le DBT120 de chez D-Link marche très bien avec mon 6230 également :stuck_out_tongue:

Une autre petite question:

Quelle est la différence entre:

  • un Dongle classe 1 (ici)
    et
  • un Dongle classe 2 ()

[quote name=‘diseezone’ date=’ 27 Apr 2005, 14:57’]Une autre petite question:

Quelle est la différence entre:

  • un Dongle classe 1 (ici)
    et
  • un Dongle classe 2 ()
    [right][post=“354091”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arg oui c’était des bétises mais l’esprit y était, c’est une question de portée et donc de puissance du dongle.

Voila, Dongle acheté cette apres midi à la boutique LDLC de Lyon!

Tout fonctionne super, RAS, tant mieu!

Pour info j’ai pris le Dongle Class 1 - Portée 70m

Oui, j’arrive apres la course, mais moi aussi, j’ai le meme telephone et j’ai acheté un dongle USB Noname (mais vraiment noname, pas une inscription!) chez FuturPC à 21€ (j’avais d’abord voulu en acheter un chez Surcouf, mais c’etait 72€ et ca me paraissait cher…)

Maintenant la vrai question:
Est ce qu’on peut utiliser autre chose que cette BEEEEEP de Nokia connectivity pour avoir accès au portable depuis windows.
Parce que franchement, avoir 50 Mo et 6 applications differentes ouvertes en memoire, rien que pour recuperer de temps en temps 2 -3 photos que j’ai faites, ca fait qd meme super lourd!

Alors ? Une astuce ?

NB : FMA.sourceforge.net, utilitaire pour géré les smartphone et cité par joystick (ou cpc, je sais plus) serait un truc idéal. Bien evidemment, le 6230 n’est pas géré…

Tu as essayé Easy Studio 2 ?

On m’en a vaguement parlé…

Moi j’ai pas testé encore, le test du dongle je l’ai fait avec le portable de mon pote mais pour les Samsung le logiciel spécial c’est Easy Studio 2 parait il…

Je ne peut malheureusement pas t’en dire plus, la semaine prochaine, quand je recevrai le mien!

Il me semble que FMA dit dans sa FAQ qu’ils travaillent au support d’autres modèles. Un peu de patience et ça va venir…
Par contre je n’ai pas trouvé comment transférer les photos avec FMA, je me sers du gestionnaire bluetooth de Windows (faire apparaitre l’icone dans la barre des taches, elle est un peu récalcitrante, et clic droit dessus).

[quote name=‘JeeP’ date=’ 30 Apr 2005, 12:34’]Par contre je n’ai pas trouvé comment transférer les photos avec FMA, je me sers du gestionnaire bluetooth de Windows
[right][post=“354990”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Effectivement, j’ai totalement desinstallé Nokia Connectivity, et en faisant comme tu m’as dit, j’arrive à envoyer 1 fichier vers le Nokia.
Par contre, est il possible d’envoyer un fichier du Nokia vers le PC de cette meme facon ? Je dois avouer que je trouve pas comment.

Naivement, je pensais qu’une fois la connection bluetooth etablie, le nokia allait apparaitre comme un nouveau disque amovible dans l’explorateur windows. Je suis un peu décu.

Personne n’a entendu parlé de Easy Studio 2 ici??

:P"