Dongle Wifi + Bluetooth USB 3.0

Hello la Zone.

J’ai une manette XBOX One qui fonctionne en bluetooth que j’utilise sur ma steam link.
J’aimerais bien l’utiliser avec ma tour sans cable.

Je cherche donc un dongle bluetooth en USB.
Cependant, comme mon CPL est pas folichon et qu’il est souvent occupé pour une box télé, je disais que c’était l’occasion de prendre un dongle qui fait aussi Wifi AC, et pourquoi pas en USB 3.
Sur les portables, c’est souvent la même carte qui combinent Bluetooth et Wifi.

En me renseignant sur Amazon, je ne vois que des cartes exotiques qui font les 2 à la fois. Aucune marque connue, genre Lemorele ou Yehua. De plus il n’y a que du USB 2.0, j’imagine que le débit Wifi AC sera bridé par la vitesse de l’USB.
Vous avez des retours d’experience ?
Je trouverai ca bête de bloquer 2 ports USB pour ca.

Si vraiment il n’existe pas de bon matos qui font les 2, je commencerai par le bluetooth.

D’avance merci pour votre aide.

Nan c’est pas vraiment conseillé. C’est à ma connaissance toujours deux chips différents ( et sans parler du fait que le wifi 2,4 et le Bluetooth sont sur les mêmes bandes de fréquences.

Merci pour l’info. Je pensais que les 2 chips pouvaient cohabiter dans une seule clé. Genre du realtek pour le wifi.
Ca explique donc que les grandes marques ne le fassent pas.

Quand on voit les commentaires, ils ont l’air globalement positif mais j’imagine que l’exigence est assez basse: https://www.amazon.fr/Lemorele-Adaptateur-Bluetooth-Autocollant-Contrôleur/dp/B07PLWV9FG
D’ailleurs les commentaires négatifs parlent d’un débit fort bas.