Donkey Kong Jungle Beat

Dans un but de rentabiliser au max ma paire de bongos achetée avec Donkey Konga (cf. ce thread), j’ai acheté l’autre jeu qui s’en sert.

Côté gameplay, c’est du grand Nintendo : au premier abord, on flippe un peu : “Un jeu de plate-formes avec des bongos? C’est quoi ce trip?”, mais on est beaucoup aidé au début, et le principe se chope vite. On commence à aligner du combo, à sauter dans tous les sens, à frapper dans ses mains pour exploser de l’ennemi, on les smashe à la “Jeanne et Serge”, bref on s’éclate comme un petit fou et ça fait du bien (sauf aux poignets, aïe aïe aïe)

Point de vue difficulté, je me sentais lésé au début (“Pffff, déjà 2 mondes de finis, va pas durer ce jeu.”), mais au 3ème, la difficulté monte d’un bon cran (rah, con de Bushido Kong qui frappe comme un bourrin).

Le jeu est en général tourné vers la déconne plein tubes (les boss sont trippés, comme Kong-Fu qui a un look Pai Mei de folie), c’est assez joli sans plus, très très fun, bref un jeu à acheter avec les bongos et Donkey Konga.

edit : 2-3 petits rajouts :

• les références Nintendo sont pas légion, mais on en a 2-3 bien marrantes (allumer des toches pour découvrir le niveau, avec un “tiloulilouliiii” très Zeldaïque).
  • pas de multi, en tous cas pas dans le jeu normal.
  • le micro est ENFIN réglable, ce qui réjouira ceux qui gueulaient dans Donkey Konga.
  • le prix est de 30 euros pour le jeu seul, 50-60 pour le pack avec les bongos.

HMM HMM, on va venir tester ça à Lausanne alors :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 18 Feb 2005, 14:04’]HMM HMM, on va venir tester ça à Lausanne alors :stuck_out_tongue:
[right][post=« 333984 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Quand vous voulez (mais c’est pas multi malheureusement)

Ouais je confirme c’est de la bonne !

Quoi qu’en disent les tests perraves que j’ai lu un peu partout (genre jeuxvideo.com), la durée de vie est plus qu’importante ! c’est tout de même malheureux que les testeurs de jv ne se rendent pas compte du but de ce genre de jeu…

Certes, il y a peu de niveau (4*4 niveau, comprenant chacun 2 sous niveau + boss apparament), mais “finir” un niveau n’est carrement pas l’attrait principal du jeu (même au kongas, faudrait être manchot pour ne pas réussir à finir un niveau en moins de 5mn), ici l’interêt est clairement de ownzé les niveau, càd depasser le score de 1200.

J’ai une dizaine d’heure de jeu là de Jungle Beat, j’ai debloqué 8 niveau, j’en ai essayé que 3, et sur le premier niveau (que j’ai le plus retenté) j’arrive à un score de 1100… je le repete, c’est le PREMIER niveau, et je l’ai toujours pas totalement ownzé (enfin, me manque moins de 100 quand même). Ce jeu va me tenir en haleine longtemps, surtout que, avouons le, j’y joue peu comparativement à WoW.

Once again, ça me gonfle que les testeurs “pro” de jv n’aient pas su voir l’interêt du titre et trouvent la durée de vie “tres courte” parcque pour eux il suffit d’aller au bout de tous les niveau…

edit : jungle beat, pas donkey konga

re-edit : dans le genre ce jeu (me ?) donne l’air con : http://www.magnetique.net/dk.mov

non effectivement y a pas que wow dans la vie, il y aussi Kotor qui va devenir aussi envahissant que wow, et dire que j’ai meme pas fini le premier du nom…
ha là là là là…
c’est dur d’etre un vieux chnok has been

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 18 Feb 2005, 13:52’]le prix est de 30 euros pour le jeu seul, 50-60 pour le pack avec les bongos.
[right][post=“333979”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai juste rêvé ou en France il est plus cher que ca le jeu ?
Au Micromania de la Défense je l’ai vu à 52 seul et 60 le pack avec bongos… (ou alors le fait d’avoir essayé la DS juste avant m’avait étourdie et je n’avais plus les idées très claires ???) A ce prix, autant prendre avec les bongos, ca fait une deuxième paire pour Donkey Konga…
Sinon si quelqu’un l’a vu à 30 seul sur Paris, dites moi où, justement je voulais me le prendre et le prix m’a rebutée.

Hmmm, se mefiez des chaines genre micromania… à toulon dans le centre commercial ya un micromania en face d’un carrefour (mais vraiment pile en face), et dans le carrefour la plupart des jeux sont genre 5 euros moins cher que dans le micromania.

Sinon, moi je l’ai payé dans un dock games : 49 euros le pack kongas + jungle beat. (ou plutôt les kongas avec jungle beat en bundle vu comment le truc est presenté… on dirait une nes fournite avec mario 3 pour ceux qui se rappellent du packaging)

Je suis en train d’économiser pour m’acheter un petit jeu et ce que vous dites m’incite à consacrer ces deniers à DK Jungle Beat. Sachant que je ne vais pas y jouer intensemment (ma GC n’est pas chez moi) c’est surment le bon choix pour la dose de fun dominicale vitale. J’ai eu vite fait d’épuiser les possibilités d’un Soul Calibur 2, acheté en budget heureusement, et même si SSX 3 me tient encore (acheté en novembre 2004) j’ai envie de varier les plaisirs. J’ai juste quelques crainte pour le bruit que génère le bongo. Ma GC est chez ma douce moitié, ou plutôt chez sa mère donc est-ce que ça ne risque pas d’être un peu gavant pour la maitresse de maison? Je demande ça parce que selon le test de jv.com (pas des plus fiables donc…) la musique est horripilante et le bongo fait beaucoup de bruit.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 9 Mar 2005, 10:55’]J’ai juste quelques crainte pour le bruit que génère le bongo. Ma GC est chez ma douce moitié, ou plutôt chez sa mère donc est-ce que ça ne risque pas d’être un peu gavant pour la maitresse de maison? Je demande ça parce que selon le test de jv.com (pas des plus fiables donc…) la musique est horripilante et le bongo fait beaucoup de bruit.
[right][post=“339490”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai fini par me le procurer, et effectivement ça fait beaucoup de bruit, je pense que Tupperware confirmera que c’est plutôt pénible pour les autres quand on joue.
Auant avec Donkey Konga, j’arrive à jouer doucement (appuyer sur les tambourins plutôt que les frapper) autant avec DK Jungle Beat il faut que je m’énerve dessus…

Sinon, même si tu ne vas pas y jouer beaucoup, je pense que tu épuises quand même assez vite l’intérêt. Je trouve que c’est un jeu qu’on peut avoir quand on en a beaucoup d’autres, pour faire une petite partie rapide entre 2 levels de pikmin 2 ou de metroid, mais c’est loin d’être un must have. Y’a quand même beaucoup mieux sur Gamecube, notamment dans la gamme player’s choice. Enfin c’est que mon avis.

Moi je ne le conseille pas aussi mais pour la raison contraire : ce jeu est bien trop long.

Je suis a ~150 heures sur ce jeu et j’ai encore une enorme marge de progression (je continue à m’amuser comme c’est pas permis dessus, j’y joue d’avantage qu’à WoW). c’est un score game evidemment, il faut aimer refaire encore et encore les même niveau, mais ce genre de jeu a l’effet arcade :

• Premier effet arcade, c’est nouveau, c’est beau, c’est vachement bien, putain j’adore ce jeu, miam (~5 heures)

Ensuite, un peu de lassitude, on a exploré tous les niveau… bon, comme dans tous les jeux d’arcade ce moment arrive

et là, 2eme effet kiss cool :

• On maitrise bien le jeu, on comprend les tenants et aboutissants, on vois comment obtenir le score de 1200 sur chacun des niveau mais on a beaucoup de dexterité à acquerir pour. C’est seulement là qu’on tire du jeu sa véritable substance.

c’est un peu pareil que crazy taxi pour prendre un autre jeu typé arcade sorti sur console, il y a les gens qui veulent tester un maximum de jeu en un minimum de temps et qui n’essaient rien d’autre que le mode ‘10mn’, et il y a ceux qui achetent peu de jeux et veulent rentabiliser les leurs au maximum, qui jouent en mode “arcade”, seule façon de tirer véritablement l’essence du jeu. Crazy taxi pour moi c’est 6 mois sans toucher a un autre jeu et en en retirant toujours autant de fun. Jungle Beat semble bien parti pour suivre le même chemin.

Clad tu me donne toujours autant envie de l’acheter mais là Absolut m’a refroidi un peu… Si c’est trop bruyant il va falloir que je ramène ma GC chez moi… Ce qui veut dire que je vais retomber sous la dépendance de Zelda OoT et ça c’est très mauvais pour mes études :stuck_out_tongue: .

Je vais peut être m’orienter vers un autre jeu alors… Le problème c’est que j’ai l’embarras du choix et ça me bloque. Mario Sunshine, toujours pas acheté, Metroid Prime Echoes (mais je n’ai pas finis le premier), Zelda Four Swords (Zelda fan inside et jeu à deux à priori sympa…), Mario Paper pour son originalité, Pikmin 2 bien entendu, R.E 4, F Zero… sans compter MGS 3 pour la PS2 qui prend la poussière (bien que je sois reparti sur ICO…).

J’ai furieusement envie d’acheter un jeu mais en même temps il ne doit pas monopoliser tout mon temps libre… Dur, dur le choix là… (tiens, il faut aussi que j’achète une manette supplémentaire… :stuck_out_tongue: ).

Four sword + : testé assez rapidement, il avait l’air bien sympa
Sunshine : idem, on me l’a juste preté, bah, ça semble être du bon mario, mais j’ai moi même pas pu l’explorer autant que je le voudrais
Metroid Echoes : Tres proche du 1, si tu as pas fini le 1 inutile de s’occuper du 2
Fzero : Hmmm, ma critique de Jungle Beat est aussi valable pour Fzero, grosse marge de progression (mais j’ai pas accroché assez)
Mario paper 2 : Excellent, un must have, mais c’est un RPG, donc durée de vie importante au premier abord, mais aucune replay value. Enfin, le jeu reste tres tres tres sympa.

les autres (pikmin & RE4), jamais joué.

[quote name=‹ garuffo › date=’ 9 Mar 2005, 13:30’]Clad tu me donne toujours autant envie de l’acheter mais là Absolut m’a refroidi un peu… Si c’est trop bruyant il va falloir que je ramène ma GC chez moi… Ce qui veut dire que je vais retomber sous la dépendance de Zelda OoT et ça c’est très mauvais pour mes études :stuck_out_tongue: .

Je vais peut être m’orienter vers un autre jeu alors… Le problème c’est que j’ai l’embarras du choix et ça me bloque. Mario Sunshine, toujours pas acheté, Metroid Prime Echoes (mais je n’ai pas finis le premier), Zelda Four Swords (Zelda fan inside et jeu à deux à priori sympa…), Mario Paper pour son originalité, Pikmin 2 bien entendu, R.E 4, F Zero… sans compter MGS 3 pour la PS2 qui prend la poussière (bien que je sois reparti sur ICO…).

J’ai furieusement envie d’acheter un jeu mais en même temps il ne doit pas monopoliser tout mon temps libre… Dur, dur le choix là… (tiens, il faut aussi que j’achète une manette supplémentaire…  :stuck_out_tongue: ).
[right][post=« 339541 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pikmin 2 est fabuleux, d’ailleurs le 1 aussi si tu ne l’as pas et il est player’s choice. Par contre au niveau du temps, Pikmin 2 est quand même assez long. Pikmin 1 se finit très rapidement mais il me fait le même effet que DKJB à Clad, je l’ai refait plein de fois pour améliorer mon score…

Mario Sunshine, même problème niveau temps, une fois que tu es dedans tu le lâches plus ! Metroid pas essayé mais y’a de bonnes chances que ce soit pareil, sans parler de Zelda et Paper Mario.

F-Zero me paraît plus adapté pour la façon dont tu veux jouer, ou sinon Mario Kart qui se finit très (trop) facilement. Peut-être Mario Tennis aussi (pas encore essayé mais il paraît prometteur).

Putain, un an après et… je l’ai toujours pas acheté ce jeu!!! Et j’ai toujours pas fini Metroid Prime (premier du nom!). J’ai beau me creuser la tête mais non, je n’ai pas acheté un seul jeu de l’année sur GC, et “dieu” que le temps passe vite!

Bon alors soyons fou, j’ai réussi mon année, j’ai pas encore trouvé de boulot pour l’été (pas faute d’avoir cherché… putain d’employeur qui vous font poirauter deux semaines avant de vous dire "Ah bah non on a trouvé qq’un sur place B) ), je vais m’offrir un jeu! Mais cette fois je le fais vraiment hein! Aller hope, un Mario Sunshine!

Hmm si ça interesse du monde il y a des jungle beat avec bongos neufs pour 15 livres (20 euros) ici. Je peux en prendre un pack qui serait à venir chercher sur Nantes après.

Ouach, ça m’intéresse! T’es à Londres? Il y a que des packs avec Jungle Beat ou d’autres avec Donkey Konga?

Ben si t’es à Lyon c’est un peu mort Garuffo, j’ai bien précisé que c’était à venir chercher à nantes/nazaire après.

L’envoi par la poste y en aurait pour combien?

Probablement à peu pres ce prix là

Mouahahahahah, presque un an de plus pour ce thread! Et devinez quoi?
J’ai acheté Donkey Kong Jungle Beat!!! D’abord j’ai pu m’offrir une paire de bongo grâce aux points Nintendo, et ensuite j’ai trouvé DKJB à 15 € à Micromania. Deux ans que je voulais jouer à ce jeu, et je suis fan, c’est un vrai bonheur, sauf pour les oreilles de ceux qui m’entourent. B) Nan franchement les développeurs de ce jeu sont des fous mais des fous à qui je voudrais embrasser le bout des orteilles. Physiquement c’est même assez éprouvant, et encore je suis loin de maîtriser pour l’instant (1.100 dans le premier niveau??? C’est possible?). Ce qui est amusant c’est que quand on commence à connaître le niveau on choppe une sorte de rythme, tout s’enchaîne à la perfection ce qui me fait penser que le level design a du représenter pas mal de boulot. Dommage que le bongo n’ait pas été exploité dans d’autre jeu de ce type (je suis pas trop jeu musical)…