Donkey Konga

Bah oui, après Animal Crossing, je continue les jeux “étranges” sur GC.

Mais là, on est en terrain connu : après les tapis (DDR et clones, PS/PS2), les maracas (Samba de Amigo, DC), la platine/piano (beatmania, PS1) et les micros (singstar, PS2), on a le droit aux bongos.

Côté matos, c’est nickel, la texture est bonne au toucher, les tambourins répondent bien et le micro (pour les claps, j’explique après) est sensible. C’est du Namco, donc ça m’étonne peu (les Gun-Con tiennent bien leur vieillesse dans mon placard).

Côté jeu, on a le choix entre le tambour gauche, le droit, les 2, les “solos” (tambouriner 1 ou 2 bongos comme un fou, à la Track & Field) et le clap où on doit applaudir (ou vu la sensiblilité du micro, tapoter les tambours).
Les morceaux sont spécifiques à la version euro (donc pas de J-pop, ouf), et ça va de Blink à la Marche Hongroise n°5, en passant par Mario ou “Louie Louie” (oui, fans d’Animal House, votre jeu à boire ).

Dans l’ensemble, rien de révolutionnaire (ligne de rythmes à remplir), on s’éclate bien seul ou avec des potes (ils peuvent applaudir avec vous ou jouer en quatuor à la manette, bien que ça ne vaille clairement pas les bongos), et le niveau est bien échelonné (du très facile, mais aussi du challenge).

Il y a bien sûr du bonus à débloquer, mais rien de spectaculaire (beaucoup de packs de sons pour les congas, et ça va de l’orchestral aux bruitages NES… On retrouve d’ailleurs les vieux sons de Donkey Kong un peu partout).

Je conseille donc à ceux qui aiment bien les jeux musicaux, vu le désert que c’est sur GC (en plus, le pack est le prix d’un jeu normal).

Avec Pikmin 2 qui vient de sortir, c’est l’hésitation.
Et j’avouerais préféré un tapis de danse car pour avoir essayer pour la première fois cette été, une borne d’arcade de ce type, c’est la suée assuré et surtout un défoulement sans précedent.
Ma foi, les bongos, c’est au moins fun et c’est déjà ça.

J’ai essayé Donkey Konga avec mon épouse, c’est vrai que c’est fun… Mais comme pour Mario Party (quelque soit le numéro), il vaut mieux être à plusieurs que seul, c’est là tout l’intérêt du jeu.

Je l’ai vu en démo à la fnac…ça me faisait bien envie, tiens.

mais en même temps, la semaine prochaine sort GTA San Andreas, alors faut aussi que je garde du temps pour le lycée =p.

Mais bon, pour les fêtes de noël je crois que je vais pas hésiter à le demander (je vais me gêner tiens =D).

Ce message a été édité par Bishop[DS] le 19/10/2004