Vous en avez assez des antivirus lourds et envahissants ? Vous en avez marre des antivirus en ligne trop long ou pas assez précis ? Vous ne recherchez pas un antivirus à protection permanente ou à scan email mais quelque chose de simple ? Si vous faites parti de cette minorité, je vais me déguiser en père noël (enfin… Si personne ne le connaît déjà).
Symantec propose ça sur son site, et ce depuis un petit moment déjà.
C’est le genre d’antivirus pas prise de tête, avec lequel il faut faire un scan de temps en temps. Il est rapide, léger, limité certes, mais il a de grands yeux tristes. Ah, il est gratuit, forcément.
Mis à jour une fois par mois et très petit à télécharger (moins d’un méga). Voilà, je crois que ma pub est au point, non ?
Oui mais bon ,deja Symantec c’est pas McAfee et ensuite, comme le dit si bien le petit tutorial >
"Stinger is not a substitute for a full anti-virus scanner. It is only designed to detect and remove specific threats. "
Voila, mais c’est sur que c’est a garder dans un coin du disque ou sur une clef usb, pas gros et efficace, c’est deja bien
( euh sinon, noel c’est pas encore maintenant )
C’est un outil de scan d’urgence. Tous les éditeurs d’AV en proposent sur leurs sites… Désolé mais ça n’a rien à voir avec un AV. Tu peux difficilement baser ta protection sur un truc comme ça.
Enfin, à mon avis
[quote name=‹ Kolik › date=’ 16 Nov 2004, 07:57’]C’est un outil de scan d’urgence. Tous les éditeurs d’AV en proposent sur leurs sites… Désolé mais ça n’a rien à voir avec un AV. Tu peux difficilement baser ta protection sur un truc comme ça.
Enfin, à mon avis
[right][post=« 303323 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je savais que j’aurais des problèmes (ne pas m’attaquer pour pub mensongère svp). Je sais bien qu’un antivirus comme Norton, Kaspersky ou Avast, c’est beaucoup mieux. Et pourtant, il y a tellement de monde qui ne s’en serve pas. Ce genre d’outil, un scan de temps en temps, leur facilite la vie. Mais ici… J’ai oublié que j’étais sur un site de geek. :P"
[quote name=‘princeofsky’ date=’ 16 Nov 2004, 16:15’]Je savais que j’aurais des problèmes (ne pas m’attaquer pour pub mensongère svp). Je sais bien qu’un antivirus comme Norton, Kaspersky ou Avast, c’est beaucoup mieux. Et pourtant, il y a tellement de monde qui ne s’en serve pas. Ce genre d’outil, un scan de temps en temps, leur facilite la vie. Mais ici… J’ai oublié que j’étais sur un site de geek. :P"
[right][post=“303543”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Personnellement dans le genre je préfère bitdefender qui a la même base de données que sa version payante même si le scanner en temps réel est désactivé (mais bon, qui d’entre-vous execute n’importe quoi ?)
Donc ça plus un firewall plus un bousilleur de spyware et voire une protec temps réel comme prevx et c’est la fête !
[quote name=‹ use-writer › date=’ 17 Nov 2004, 09:56’]Personnellement dans le genre je préfère bitdefender qui a la même base de données que sa version payante même si le scanner en temps réel est désactivé (mais bon, qui d’entre-vous execute n’importe quoi ?)
Donc ça plus un firewall plus un bousilleur de spyware et voire une protec temps réel comme prevx et c’est la fête !
[right][post=« 303795 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Super interessant ca, vu que je viens de refaire mon install de windows, je me demandais quoi mettre comme av (vu que j’ai jamais utilisé le scan en temps reel…)
Bref, merci use
autre soft de scan d’urgence de chez tren le TSC (Trend System cleaner)
http://fr.trendmicro-europe.com/file_downl…sc/sysclean.com
Il faut lui adjoindre le meme fichier de détection qur la version payante disponible a l’adresse http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp
Pour l’installation du client de scan c’est simple:
-Vous crée un repertoire
-Vous y copier le fichier sysclean.com
-vous y inséré le fichier lpt$vpn.xxx (le fichier de désignation des virus)
-vous executer sysclean.com et vous vous laissez guider par l’interface