Donne leçons de démineur

Quand on lit ce qui va suivre, on reste un peu sur le cul en se demandant si on a bien lu. Jugez plutôt, le clan SK (Counter Strike) propose des cours afin afin de se perfectionner pour des tarifs allant de 20 euros les 30 minutes à 65 euros pour 2 heures.

Autant j’ai longtemps joué à CS, autant le fait de payer des cours pour m’y améliorer me semble un peu farfelu.

Parce que quand même payer pour apprendre à faire panpan dans un jeu, on se demande où on va !

Pour ceux que ça intéresse, jetez un coup d’oeil ici.

Au fait, c’est combien les cours de désintox ?

C’est pas la première fois que l’on voit ça, il me semble : y’avait quand même le champion du monde de War3 qui donnait aussi des cours…pourquoi pas eux? Bon par contre, je serais curieux de voir la tête des mecs qui paient pour ça (et accessoirement de les inviter pour un dîner, hum hum ).

Sinon, y’a quelques années, y’avait un pote qui avait vu un type qui donnait des cours de…téléchargement. Eh ouais, c’était dans je sais plus quelle école de commerce à Paris, le type faisait payer des cours pour apprendre aux gens à télécharger. Et le pire, c’est que ça a marché.

Y’aura toujours des vainqueurs…et entre parenthèses, pour prendre des cours de Counter, faut vraiment être au niveau “grosse daubasse” mention “frustré de se faire laminer” (et option “thunes à gaspiller” aussi).

ouais surtout option thunes a gaspiller … m’enfin tant qu’y aura des cons pour payer hein …

Le clan SK (Shroet Kommando) est un clan multi-gaming ( principalement suédois et allemand) et n’est pas que sur un seul jeux comme dis dans la news. De plus il regroupe les meilleurs joueurs européenne pour la plupart des jeux. Un sorte de Real du Madrid du jeux vidéo…

Pour encore mieux compléter cette news je rajoute que ce clan à pas si longtemps que ça crée un système de VIP (payant bien sur) appelé « Insider SK ».

Avec un compte Insider vous avez le privilège de pouvoir parler au joueur de SK, de voir leur demos de jeux avant les autres, etc…

Ici pour s’inscrire

Le futur du jeux vidéo professionnel ? :confused:

[quote]Avec un compte Insider vous avez le privilège de pouvoir parler au joueur de SK[/quote]mOHAHAHAHHAH (non non pas medal of honor mdrrrr … genre on se prend pour des stars, putain si j’avais su j’aurais gardé de la thune riens que pour parler a ces dieux vivants …

Bah c’est juste un commencement, ca ouvre de nouvelle perspective. Le professionnalisme du jeu.
Si ca permet de creer des emplois pourquoi pas. Il ne faut pas diaboliser.

Combien de personnes payent une fortune pour avoir les meilleurs places dans un stade de foot où joue [insérez ici votre équipe favorite].  Combien de personnes depensent une folie en goodies de leur film favori ?

Finalement, ca reviens presque au même !

Je dit pas que je trouve ca “normal” (autant pour le foot que pour CS, bien que je suis un gros joueur de CS (gros dans le sens du temps que j’y passe)).

Pour certaines personnes, des joueurs comme Heaton (CS), Elky (Starcraft si me trompe pas) … sont des stars, au meme titre qu’un Zidane ou autre joueur/chanteur de n’importe quel sport/groupe.

Pour revenir aux lessons, UkTerrorist à fait l’essai d’en faire une (de lesson), sans que le “prof” soit prévenu, bien sur, et selon eux, le résultat est vraimment bon, a lire ici
Ce message a été édité par Hazadess le 10/11/2003

[quote]Pour encore mieux compléter cette news je rajoute que ce clan à pas si longtemps que ça crée un système de VIP (payant bien sur) appelé “Insider SK”.

Avec un compte Insider vous avez le privilège de pouvoir parler au joueur de SK, de voir leur demos de jeux avant les autres, etc…[/quote]Quelle honte
quand je pense que les meilleurs joueurs français de Half Life (qui ont quand même été vice champion d’europe et qui ont perdu en finale contre une équipe qui jouait à moitié en LAN) mettaient leurs vidéos de match (des POV de plusieurs joueurs en plus) sur le site “officiel” publique de Half-Life en expliquant leurs tactiques de jeu dans les grandes lignes…
Quand je pense à tous ces gars qui aidaient souvent des newbies à améliorer leur niveau sur leur temps libre, ben je me dis qu’on est tombé bien bas.

Faut arrêter de jouer les réactionnaires là…

Des gens ont un savoir dans un certain milieu, ils ont des connaissances, de l’expérience et ils proposent de le vendre. Sous prétexte que c’est un jeu vidéo les gens qui font ça c’est des sales escrocs de cons ?
Je vois pas la différence avec un prof particulier qui t’apprend à taper dans un truc rond, qui t’apprend à te défendre etc… la pertinence du contenu est relative à chaque individu.
L’offre existe et ça ne m’étonnerait pas trop que la demande apparaisse. C’est un marché comme tous les autres.

Faut pas oublier de prendre du recul avant de traiter ceux qui trouveraient un intérêt à ces cours de “cons”, au risque de, malencontreusement, s’y inclure.

edit : ortho

Ce message a été édité par mateo le 10/11/2003

j’allais dire “ouuuu les gros naze!!” mais après ce qu’a dit mateo, ça m’a fait réfléchire.

Voilà mon expérience personnelle :

Je suis webmaster et j’ai appris sur le tas, et il ne me viendrait pas à l’idée de payer pour prendre des cours alors que j’ai appris tous seul.

Après pour les jeux c’est pareil à mon avis, y’a des newbis total qui veulent apprendre un peu. même si je trouve ça un peu con, c’est un loisir comme la danse la broderie etc. pour lequel on paie pour apprendre.

c’est nouveau donc on trouve ça con (moi aussi encore un peu)

Ce message a été édité par Brisco le 10/11/2003

[quote][quote]Pour
encore mieux compléter cette news je rajoute que ce clan à pas si
longtemps que ça crée un système de VIP (payant bien sur) appelé
"Insider SK".

Avec un compte Insider vous avez le privilège de
pouvoir parler au joueur de SK, de voir leur demos de jeux avant les
autres, etc…[/quote]Quelle honte
quand
je pense que les meilleurs joueurs français de Half Life (qui ont quand
même été vice champion d’europe et qui ont perdu en finale contre une
équipe qui jouait à moitié en LAN) mettaient leurs vidéos de match (des
POV de plusieurs joueurs en plus) sur le site “officiel” publique de
Half-Life en expliquant leurs tactiques de jeu dans les grandes
lignes…
Quand je pense à tous
ces gars qui aidaient souvent des newbies à améliorer leur niveau sur
leur temps libre, ben je me dis qu’on est tombé bien bas.[/quote]Oui maintenant c’est sûr TOUT le monde va DONNER des cours… /sb_rolleyes.gif" />

N’empeche, je suis super fort au démineur, je donne des cours si vous voulez, sa interresse personne ?

Wild

Moi je donne des cour de comment faire pleein de fautes d’orthographe sans meme le faire expres ^^

Moi je donne des courts de tennis.

Ahah.

Il y a qu’une facon de savoir si c’est absurde: la demande. S’il y a une demande et que ca fonctionne, alors c’est que c’était pas complétement débile.

Et puis bon il y a bien plein de personnes qui prennent des cours de word, et windows…

[quote]Moi je donne des courts de tennis. Ahah.[/quote]Décidement, quel grand comique ce yavin…

[quote]Moi je donne des courts de tennis. Ahah.[/quote]Tu donnes des cours de blagues non aussi?

Bha moi je dois être un peu ingénu, mais je pensais que le jeu vidéo, ou l’informatique, permettait de rapprocher les gens. Par exemple, j’ai laissé une question dans le forum et y’a plein de gentils gens qui m’ont répondu (sans contrepartie; merci à eux d’ailleurs) et j’ai trouvé ça 'achement sympa.
Chacun fait ce qui veut de ses brouzoufs mais bon si on se met à tout faire par intérêt je trouve ça beurk.

Un peu de bon esprit quoi !

[quote]Bha moi je dois être un peu ingénu, mais je pensais que le jeu vidéo, ou l’informatique, permettait de rapprocher les gens. Par exemple, j’ai laissé une question dans le forum et y’a plein de gentils gens qui m’ont répondu (sans contrepartie; merci à eux d’ailleurs) et j’ai trouvé ça 'achement sympa.
Chacun fait ce qui veut de ses brouzoufs mais bon si on se met à tout faire par intérêt je trouve ça beurk.

Un peu de bon esprit quoi ! [/quote]Oui mais si tu étais dans les top 5 des meilleurs mondiaux (allez au pif un programmeur de très très haut niveau), tu passerais 1 heure seul sur un serveur avec un mec à lui expliquer tout?

Donc voilà cette méthode permet à des gens d’accéder à ce service. Alors pourquoi pas, tant qu’on me force pas à prendre des cours…

Ce que j’en pense, c’est que :
 Autant c’est nul de prendre des cours dans le cadre du simple loisir (les mecs disent “improve your gaming experience”)  [eh oui, y a un problème, là : loisir/détente & payer-pour-progresser]
 Autant si ça devient de la “formation à la compétition” - sachant que les mecs ont un excellent niveau - les cours prennent alors tout leur sens.

Ce message a été édité par Oor-tael le 10/11/2003