[quote]m’est avis qu’ils ont prévu un truc en harware…[/quote]Niveau hardware, je ne crois pas, je pense que c’est un PC IBM de base avec juste le logiciel-maison préinstallé. Le contournement de la chose pourrait se faire par crack du logiciel mais, comme dit timekeeper2, j’imagine que les concepteurs de la chose vont payer quelqu’un pour surveiller l’apparition et contrer toute tentative de piratage, n’oubliez pas qu’il y a une mise à jour mensuelle.
Il serait donc extremement simple pour le programmeur maison de programmer des contre-mesures (detection > rapport à la maison-mêre par le mouchard > lettre recommandée > gros problemes pour le client sous contrat car ils ont le droit pour eux ou tout bêtement réactivation des pages de pub par la mise à jour).
Le coup de la mise à jour + la surveillance continue c’est quasiment imparable.
[quote]A moins de faire une bonne grosse campagne médiatique bien lourde, je pense que leurs clients vont être assez rares…[/quote]Oui, oui, la campagne risque d’être bien lourde d’autant que les media risquent d’en parler (PC gratuit blablabla publicité blablabla…). La société Metronomy se présente elle-même comme une boite de marketing, alors…
[quote]ça peut être intéressant pour faire une passerelle internet/firewall/emule, qui tourne 24/7.
Mais comment font-ils pour vérifier qu’ on est bien devant l’ écran ? y a une webcam fournie ?
Et, lorsqu’ on joue a un jeu en plein écran, la pub vient se mettre comment ?
par-dessus en faisant retourner a windows ?[/quote]Leur logiciel a interet à être au point en effet, je me demande si ça ne risque pas de faire tout planter (le jeu faut quand même le vouloir, oui bon je sais y’a des trucs qui tourneraient comme… euh… gratt gratt), j’imagine le gars en train de faire ses comptes ou de mater un DVD… La haine.
+1 pour la webcam, genre celle-là : http://akiba.sorobangeeks.com/news_5824.html, le cauchemard façon télécran d’Orwell aux mains des dieux du marketing, vous imaginez ? Aaargghhh !
← réaction de Baphomet, qui nous a tout récemment dévoilé sa paranoia maladive
Ce message a été édité par lije le 18/12/2003