Donne PC contre bons soins

Intel Celeron 2.4ghz, 256Mb RAM, 40 Go de disque dur, Lecteur DVD, carte graphique intégrée, Moniteur 15’’, XP Home pré-installé etc… Son prix ? Zero, nada, que dalle, gratuit… Oui mais, toutes les 20 minutes…

Paf, un message publicitaire de soixante secondes. C’est le concept particulièrement stup… euh… surprenant que vient de lancer la société anglaise Metronomy : la page de pub pour PC.

Comment ça marche ? C’est simple, le PC est prêté durant 3 ans, en contrepartie le client doit accepter de subir la publicité qui est renouvellée régulièrement par CD, être devant son écran au moins 30 heures par mois et être titulaire d’un abonnement à Internet (sans doute pour mieux contrôler l’efficacité de son lavage de cerveau).

A cheval donné…

Pour en savoir plus : metronomy.com

Source : branchez-vous.com

meeeeeeeeeeeerde j’ai cru que ct dans la rubrique petites annonces et j’allais mettre “preums”

C’est vrai que c’est pas sympa de jouer avec nos petits coeurs de geeks

(quelle horreur ce truc… JAMAIS, vous m’entendez, JAMAIS je ne mettrais ce truc !!! On dirait le forfait Spot de Bouygues en pire…)

ça va être marrant quand des hackerz auront trouvé le (certainement très simple) moyens de contourner cet inconvénient. et sera pour qui le PC gratuit ?

Et si on se contente d’un bon format de la machine, des mecs viennent te casser les doigts chez toi?

m’est avis qu’ils ont prévu un truc en harware…

j’y ai pensé, mais ça me semble quand même trop évident…

enfin pkoi pas ?

Je me demande bien qui accepterait de se manger 3 minutes de pub par heure à raison d’1 toutes les 20 minutes. On peste déjà contre le spam et les pop up de pub etc alors de la pub légitime… Sans compter que leur PC n’est pas un foudre de guerre (un CRT 15 pouces comme écran, je croyais que ça n’existait plus). A moins de faire une bonne grosse campagne médiatique bien lourde, je pense que leurs clients vont être assez rares…

Sauf que la machine n’est même pas à nous si j’ai bien compris :

« 2) The PC is lent to you for a term of 36 months, after which you will be offered a new computer and a new agreement, or you can simply return the old machine to a local collection point. »

Comme il faut une connection à internet, ils doivent s’assurer régulièrement que le CD est bien installé chaque mois, et que tout est paramétré correctement.

Comme en plus le PC est à eux…

ça peut être intéressant pour faire une passerelle internet/firewall/emule, qui tourne 24/7.

Mais comment font-ils pour vérifier qu’ on est bien devant l’ écran ? y a une webcam fournie ?

Et, lorsqu’ on joue a un jeu en plein écran, la pub vient se mettre comment ?
par-dessus en faisant retourner a windows ?

[quote]m’est avis qu’ils ont prévu un truc en harware…[/quote]Niveau hardware, je ne crois pas, je pense que c’est un PC IBM de base avec juste le logiciel-maison préinstallé. Le contournement de la chose pourrait se faire par crack du logiciel mais, comme dit timekeeper2, j’imagine que les concepteurs de la chose vont payer quelqu’un pour surveiller l’apparition et contrer toute tentative de piratage, n’oubliez pas qu’il y a une mise à jour mensuelle.

Il serait donc extremement simple pour le programmeur maison de programmer des contre-mesures (detection > rapport à la maison-mêre par le mouchard > lettre recommandée > gros problemes pour le client sous contrat car ils ont le droit pour eux ou tout bêtement réactivation des pages de pub par la mise à jour).

Le coup de la mise à jour + la surveillance continue c’est quasiment imparable.

[quote]A moins de faire une bonne grosse campagne médiatique bien lourde, je pense que leurs clients vont être assez rares…[/quote]Oui, oui, la campagne risque d’être bien lourde d’autant que les media risquent d’en parler (PC gratuit blablabla publicité blablabla…). La société Metronomy se présente elle-même comme une boite de marketing, alors…

[quote]ça peut être intéressant pour faire une passerelle internet/firewall/emule, qui tourne 24/7.

Mais comment font-ils pour vérifier qu’ on est bien devant l’ écran ? y a une webcam fournie ?

Et, lorsqu’ on joue a un jeu en plein écran, la pub vient se mettre comment ?
par-dessus en faisant retourner a windows ?[/quote]Leur logiciel a interet à être au point en effet, je me demande si ça ne risque pas de faire tout planter (le jeu faut quand même le vouloir, oui bon je sais y’a des trucs qui tourneraient comme… euh… gratt gratt), j’imagine le gars en train de faire ses comptes ou de mater un DVD… La haine.

+1 pour la webcam, genre celle-là : http://akiba.sorobangeeks.com/news_5824.html, le cauchemard façon télécran d’Orwell aux mains des dieux du marketing, vous imaginez ? Aaargghhh !
 
  ← réaction de Baphomet, qui nous a tout récemment dévoilé sa paranoia maladive  
Ce message a été édité par lije le 18/12/2003

Bah pour savoir si tu es devant ton pc, plusieurs maniere: la souris, les page vues, les frappes du clavier.

Mais bon, pour ceux qui ont aps d’argent, ca peut etre tres interessant.

[quote]Bah pour savoir si tu es devant ton pc, plusieurs maniere: la souris, les page vues, les frappes du clavier.

Mais bon, pour ceux qui ont aps d’argent, ca peut etre tres interessant.[/quote]y a aussi plein de softs pour génèrer tout ça (faire bouger la souris, etc…)
a l’ origine, c’ était pour gagner de l’ argent (encore avec des pubs)

Donc finallement, c’est peut etre interessant, comme disait plus haut quelqu’un, pour faire serveur de site, de mail, routeur enfin tout ce qui ne necessite pas une trop grande puissance, et surtout, surtout, qu’on ai pas besoin de regarder l’ecran pour s’en servir. Ou meme a la rigueur serveur musical dans ma chambre…

sinon es que ce sera dispo en france ? parce que pour le download c’est pas mal

Si j’ai un PC comme ça, je vire Windows et je met Linux. Comme ça leur pub marchera pas

[quote]Si j’ai un PC comme ça, je vire Windows et je met Linux. Comme ça leur pub marchera pas [/quote]Euh… C’est de l’humour ?

[quote]

[quote]Si j’ai un PC comme ça, je vire Windows et je met Linux. Comme ça leur pub marchera pas

Autre solution, un DD externe avec OS installé ( vu qu’on aura surement pas le droit de l’ouvrir cet ordi ), on boot la dessus et whoop, ils en savent rien.

Il resterait plus qu’a utiliser l’ordi pendant 30 heures par mois avec leur systeme à eux( genre le laisser quelques nuits avec divers logs pour faire croire qu’on est devant …&nbsp

Et pi vala

Non mais regardez moi ça !!! Une news parait sur une société qui fait une opération de promotions, et les gens ne pensent qu’à une chose  : Comment les escroquer en grillant leurs protections ?

tsss tsss tsss ©Glop

Non sans dec vous feriez mieux d’arrêter de parler de ce genre de choses où on va encore avoir un thread locker.

[quote]
Il resterait plus qu’a utiliser l’ordi pendant 30
heures par mois avec leur systeme à eux( genre le laisser quelques
nuits avec divers logs pour faire croire qu’on est devant …