Donne serveur IBM

Merci pour tant de sollicitude

(mode 3615 mylife : ON (version courte))

Le problème c’est que je suis dans un petite boite (env. 35 pers) et que l’admin l’est pour le groupe, il est donc au siège.
Pour faire clair 1) il s’en tape un peu, 2) il reconnait lui même ne pas être informaticien (un admin non informaticien, sic!).
Donc les problèmes si ça pète, ça sera pour notre gueule concrètement (délai de remplacement, perte de 24h de donnée …), lui il risque pas grand chose (ah mais monsieur le directeur, vous saviez que je ne suis pas informaticien …).

Moi derrière j’essaye juste de faire en sorte que “ça marche”, parceque je ne suis qu’opérateur de sauvegarde (avec un automate qui ne fonctionne pas depuis l’install du serveur -> http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=15285), et que je suis juste un pov’geek, avec des bases informatique, mais aucune formation d’admin.

C’est juste pour essayer de limiter les ennuis pour ma boite.

(mode 3615 mylife : OFF)

Il va falloir que tu apprenne à devenir méchant toi…

mon conseil :

Achète 5 rames de papier blanc (2500 feuilles)
Prends une année sabatique
Va t’enfermer avec femme et enfant dans un hotel de montagne pour l’hiver
Tape avec une vieille machine à écrire le mot redrum le plus de fois possible sur chaque feuille
Essaye de tuer toute ta petite famille en leur courant après avec une hache

Si après ça, tu n’es pas capable de faire bouger son cul à ce putain d’incompétent, perso je sais plus quoi te dire…

[quote]Si après ça, tu n’es pas capable de faire bouger son cul à ce putain d’incompétent, perso je sais plus quoi te dire…[/quote]T’inquiète pas mon Barra, les gars (et les filles) qui sont sous ma coupe, ben ils bougent pas une oreille (sinon je la coupe (méthode breveté par GB)).

Mais sur lui je n’ai aucune influence hiérarchique, et même de fait en info je serais plutôt sous lui (ben ouai un opérateur de sauvegarde, il fait pas le malin en face d’un admin). Tout ce que je peux faire c’est prévenir mon patron et son patron, et t’inquiètes pas c’est fait et refait.

(j’ai même dans un petit recoin d’un tiroir une pochette avec deux, trois traces papier plutôt marrantes, mais chut, vu mon taf, je sais me couvrir )

Moi je dis alim aussi, pas forcément sous-dimensionné mais morte. J’ai déjà eu ce genre de problèmes sur les serveurs de ma boite (reboot intempestif) et à chaque fois c’etait l’alim. Après on a aussi changé l’onduleur et depuis on grille moins d’alim (réseau électrique pourri powaa). L’ex admin de ma boite était aussi informaticien que le tien et avait monté les serveur avec du matos noname de base (mais vraiment de base) donc les alims low-cost tourner 24h/24h 7j/7j + surtensions et autres ben on les a toutes changé à terme. Greffe une autre alim ATX vite fait dessus (si tu as le droit de l’ouvrir) pour voir ou sinon attend ce soir ou la pause de midi, boote sur une disquette et fait un petit CPUburn ou memtest pour tester la stabilité.

Bon quelques centaines de plantages plus tard (il est toujours vivant, costaud le bestiau), et quelques tests bidon (mais oui, mais ça vient peut être de l’antivirus, ou va le desactiver ->Echec, ben oui mais c’est p’têt le driver d’imprimante, on va le faire sauter -> Echec, …), notre cher admin m’a confié le truc hier.

Après un appel à IBM hier, et une confirmation aujourd’hui ILS NOUS ENVOIENT UN TECHOS, victoire (bon c’est peut être un peu tôt, mais au moins ça bouge, et puis si c’était vraiment soft, ils auraient pas envoyé quelqu’un).

Donc, suite à la venue (prochaine) de notre sauveur.

Bon suite et fin de l’arlésienne “serveur IBM”.

Devinez quoi, c’était HARD, y’a 4 condos sur la carte mère qui avaient souffert (gonflés, coulés).

Et un admin à la broche, un !