[DONNE][URGENT] Chiots Berger Malinois

Alors voilà ma chienne (Berger Malinois pur race L.O.F) vient de faire ses petits (le 1er novembre). Et elle m’a en fait 12 ^^ donc je cherche à les donner rapidement.
Je suis sur Toulouse et Agen ou alors si vous pouvez vous déplacer, prenez contact avec moi par PM :stuck_out_tongue:
Je précise qu’ils sont pur race et que c’est très urgent.

2 « J'aime »

Tu donnes des malinois pur race ? :stuck_out_tongue:

Des bons chiens les malinois, j’en ai eu un pendant toute mon enfance.

Je me doute que tu va le faire mais tâche quand même de vérifier auprès des gens qu’ils ont bien conscience de la place et de l’énergie que demandent ces chiens pour être heureux.

1 « J'aime »

Oui, ça serait dommage que le chien soit malheureux parce que les nouveaux propriétaires veulent “juste un chien”… C’est un compagnon un chien, pas une potiche.

rhaaaa !

un chien, ça se vend, ça se donne pas. pour éviter que n’importe quel gugusse en prenne un « comme ça ».
même si tu ne veux pas faire d’argent avec, c’est quand même nécessaire, pour filtrer.
un chien, ça ne se prend pas à la légère, ça doit être réfléchi. et donc ça doit couter de l’argent, dès le début.

:stuck_out_tongue:

ouai et faut voir a ce qu’ils soient rester asez longtemp avec leur mére pour etre propre aussi .

Un chiot doit rester 2 mois avec la mère. La question de propreté, c’est aussi au maître à l’apprendre au chien, et à ramasser ce qui traîne après.

12 !!!

Mais c’est de la folie !

Déjà qu’avec 4ma mère a eu un mal de chien à les caser, alors avec 12 !

Là elle t’a fait un sale coup. et le père, il es LOF aussi, c’est important.

Sinon, je plussoie, un chien ne se donne pas, ça se vends et cher, si possible, même si je pense que pour le coup tu aies envie de brader.

Bon courage, dans un mois lorsqu’ils marcheront, héhéhé :stuck_out_tongue:

Je plussoie un peu Zontrax et autre, “brade” les à 200-300€. Comme dit Zontrax, si tu mets en avant le pur race, il faut que ET le père ET la mère soient LOF, et qu’ils aient un pédigré (le fameux papier/carton brunâtre).
Mais ne pas oublier, un chien, c’est bien plus qu’un pédigré et un morceau de papier.

Pour responsabiliser les gens, vaccine les chiots (ouaw, attends, c’est une histoire à 120€ * 12, là, le véto te fait un prix de gros). Et utilise l’argument pour le prix.

Prévois aussi une tonne de jouer à machouiller, l’idéal étant tout de même les os en peau de buffle (quoique là ils sont tout frais donc pas vraiment mordeur, mais pour la suite, vaut mieux).

Sinon, perso, c’est con qu’Agen/Toulouse soit aussi loin que Strasbourg.

Oui, on les vendra un tres petit prix, pour la symbolique.
Pour la race, c’est sur car c’est un mec qui fait de l’elevage qui nous l’a donner et elle a été mis enceinte là.

1 « J'aime »

Clairement d’accord avec les autres, un chien, chat, lapin… ça doit coûter de l’argent dès le départ. Nous on a beau avoir été chercher nos chats au refuge, on a payé +/- 100€ par chat et on a trouvé ça normal. Si t’es pas prêt à dépenser du fric, t’es certainement pas prêt à avoir un animal et surtout pas un chat ou un chien.

Bref, 200€ par chiens ça me paraît vraiment brader. Je sais que toi tu vas vite trouver ça encombrant mais c’est aussi la responsabilité du maître qui fait faire des petits à sa chienne (dans ce cas-ci vous aviez pas l’air au courant ce qui est vache de la part du vendeur/donneur)

Moi ma chienne avec la vaccination je l’ai fait stériliser justement pour ne pas avoir à donner des chiots à la va-vite.

Bonne vente donc et plein de plaisir avec ton ou tes chiens :stuck_out_tongue:

euh sinon, t’aurais pas des tofs de la petite famille ? :stuck_out_tongue:

[quote=« Miaouss, post:10, topic: 25760 »]Clairement d’accord avec les autres, un chien, chat, lapin… ça doit coûter de l’argent dès le départ. Nous on a beau avoir été chercher nos chats au refuge, on a payé +/- 100€ par chat et on a trouvé ça normal. Si t’es pas prêt à dépenser du fric, t’es certainement pas prêt à avoir un animal et surtout pas un chat ou un chien.

Bref, 200€ par chiens ça me paraît vraiment brader. Je sais que toi tu vas vite trouver ça encombrant mais c’est aussi la responsabilité du maître qui fait faire des petits à sa chienne (dans ce cas-ci vous aviez pas l’air au courant ce qui est vache de la part du vendeur/donneur)

Moi ma chienne avec la vaccination je l’ai fait stériliser justement pour ne pas avoir à donner des chiots à la va-vite.

Bonne vente donc et plein de plaisir avec ton ou tes chiens :P[/quote]

Desole mais je trouve ça con, :stuck_out_tongue: , ma chienne, on me l’a donné, ça m’a fait super plaisir et ça fait neuf ans de complicité avec elle. Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un chien et pour moi ça va plus loin, c’est une question de principe!!! Ca evite d’entendre des gens qui se la joue du genre:

« Hum ton chien c’est quoi? »

Un chien connard! avec des poils et une queue…

M’enfin je m’emporte, desolé, tout ça pour dire que c’est pas par ce que le gus va te lacher 200€ pour le chien qu’il va bien s’en occuper! Ca veut juste dire qu’il a de la thune…

Bon courage pour les donner, je proposerais à mon entourage!

ou sinon tes chiots tu peux les donner à un éleveur si tu ne veux pas t’encombré avec j’en connais un tres bon qui fait des malinois dans le (43) c’est l’élevage du “Foyer Ardent”

[quote=« Chadakine, post:12, topic: 25760 »]Desole mais je trouve ça con, :stuck_out_tongue: , ma chienne, on me l’a donné, ça m’a fait super plaisir et ça fait neuf ans de complicité avec elle. Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un chien et pour moi ça va plus loin, c’est une question de principe!!! Ca evite d’entendre des gens qui se la joue du genre:

« Hum ton chien c’est quoi? »

Un chien connard! avec des poils et une queue…

M’enfin je m’emporte, desolé, tout ça pour dire que c’est pas par ce que le gus va te lacher 200€ pour le chien qu’il va bien s’en occuper! Ca veut juste dire qu’il a de la thune…

Bon courage pour les donner, je proposerais à mon entourage![/quote]

Et oui c’est con mais c’est comme ça, un chien ça coûte de la thune donc tu dois en avoir à lui consacrer, c’est aussi simple que ça. Rien que les vaccins ou l’éventualité d’une opération. Très clairement ce n’est pas une condition suffisante et ça n’empêche pas que certains qui n’ont pas de thunes pourraient très bien s’en occuper mais donner des chiens c’est encore plus être à la merci des gens qui se disent « oh oui un chien ça va faire plaisir au petit » et tu retrouves le clébard 6 mois après dans un chenil. Tandis qu’avec 250€ dans les dents, la majorité des personnes est quand même forcée à réfléchir un peu plus à sa décision : PSP ou Chien ? :stuck_out_tongue:

Vu la date de l’avant dernier message du topic… les chiots encore vivants ont maintenant 2 ans…
Par contre il y a sûrement pleins de petits chiens et même chiots qui attendent un secours dans un refuge proche… Surtout aux alentours de Noël. S’il y en a pas encore, ils vont bientôt arriver, avec tous les « c’est qu’une fois déballés il faut les sortir pour pisser en plus !! dingue ça ma pauvre dame » … :crying:

Edit: non je ne parle pas dans le vide , je répondais à un monsieur qui a déterré ce topic hier: son message a été atomisé :slight_smile:

Chadakine
Tu sais pas ce que cela coute une portée de malinois au lof, déclaration de saillie à la scc, déclaration de naissance à la scc, déclaration de chaque c hiots à la scc, j’ai vu des portées de 17 chiots, la moyenne est de 13.
Les croquettes, les vaccins, la puce électronique, le vermifuge, aux chiots et à la mère!
Les visites chez le vétos avec la mère ensuite avec les chiots.
Tu te rend pas compte.
Et moi je ne donnerais jamais un malinois au lof, un c’est un chien de travail, pas d’appartement pour la plupart, ensuite c’est ouvrir la porte à l’abandon puisque les gens l’on eu gratuitement.
Tous mes chiots ont été vendu 600 euros, sans aucun mal, et c’est pas chère payé vu les origines du père et de la mère!
Amitié, Michael
Webmaster www.chiens-evasion.com

[quote=“Quercus, post:15, topic: 25760”]Vu la date de l’avant dernier message du topic… les chiots encore vivants ont maintenant 2 ans…
Par contre il y a sûrement pleins de petits chiens et même chiots qui attendent un secours dans un refuge proche… Surtout aux alentours de Noël. S’il y en a pas encore, ils vont bientôt arriver, avec tous les “c’est qu’une fois déballés il faut les sortir pour pisser en plus !! dingue ça ma pauvre dame” … :crying:

Edit: non je ne parle pas dans le vide , je répondais à un monsieur qui a déterré ce topic hier: son message a été atomisé :)[/quote]

Extac, je travaille avec la spa, et des chiens en box, il y en a à la pelle, les vacances approche, ça va être la folie!
Topic vieux ou pas, le but et le même!

KKTHXBYE ? :slight_smile:

Ahah le chakadine a qui il s’adresse s’est plus loggé depuis un an, je doute que le message soit bien passé :crying: Les recherche google, c’est parfois le mal :slight_smile:

Si tu veux filtrer c’est beaucoup plus cher qu’il faut les vendre, 200-300 € c’est pas vraiment significatif au niveau attention élevage soins qu’il faut apporter à un chien. Sans parler du fait de savoir « chez qui » le chien va aller.

La solution de l’éleveur me semble la plus appropriée.

Et évidemment, bien faire le sevrage.

bonbjour suis interéssée par une femelle ont ils le lof merci