Donner une priorité aux transferts internet?

Je cherche un logiciel qui me permettrait de donner une priorité aux transferts réseaux par ports: je m’explique:

sur un serveur, dont la bande passante est relativement limitée, je voudrais que:

  • les transferts http soient toujours les plus rapides
  • ensuite les transferts “remote desktop”
  • ensuite les transferts ftp
  • enfin les upload bittorrent

Est-ce que quelqu’un a une idée?

Merci

Tu dois pouvoir faire ça avec Netlimiter qui te permet de limiter la bande passante d’une application.

[quote name=‹ Gimly › date=’ 11 Jan 2005, 00:31’]Tu dois pouvoir faire ça avec Netlimiter qui te permet de limiter la bande passante d’une application.
[right][post=« 321022 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci beaucoup pour NetLimiter, je cherchais le nom de cet utilitaire. Mais le problème c’est qu’il ne convient pas a ce que je veux faire. En fait je cherche un programme relativement equivalent mais qui va donner une priorité aux paquets.
Par exemple, dans NetLimiter, je peux définir que « inetinfo.exe » doit rester dans une plage 10ko up, 10ko down, mais je ne peux pas définir le processus comme étant le processus a priorité ultime pour le transfert de paquets, afin que le serveur web soit toujours disponible, meme s’il y a beaucoup de up ou down en meme temps d’autres processus.

Donc ma question reste ouverte… :stuck_out_tongue:

Edit: en fait je suis tout sauf sur qu’un programme de ce genre existe/est possible.
Mais, info importante, le serveur tourne sous Win2003, et je me demande si « QoS Packet Scheduler » n’est pas ce qu’il me faut, encore que je n’ai aucune idée de son fonctionnement!

Ouais normalement QoS sert bien à ça.
Mais je ne me suis jamais lancer dans sa conf.
Je sais juste qu’il permet de reserver un certain pourcentage de ta bp pour la gestion pure des protocoles windows (partage de fichiers et cie)