A l’heure où les articles fusent sur les nouvelles cartes graphiques, les nouveaux moteurs 3D, et tutti quanti, j’ai décidé de vous (re)parler un peu de Quake, premier du nom. Mais un Quake nouvelle formule…
Non, je ne suis pas tombé sur la tête. Attendez un peu que je vous explique. Tenebrae, c’est le nom d’un groupe de passionnés qui modifient le moteur de Quake 1 (maintenant devenu open source) pour y implémenter ce qui ce fait de mieux au niveau des effets dans les jeux vidéo. Par exemple: le Pixel Light et le Stencil Shadow. Ce dernier procure des effets d’ombre tout à fait saisissants, très réalistes. Quant au Pixel Light, il donne un aspect lisse et doux aux surfaces.
Bref, quoi que vous en pensiez, je vous suggère vivement de jeter un p’tit coup d’œil à la galerie pour mater cette nouvelle mouture de Quake, assez bluffante.
Enfin pour terminer, je tiens à dire que ce projet est quand même la preuve que si on est un tant soit peu débrouillard, il y a moyen d’accomplir des choses vraiment sympas, donc vive l’Open Source ! Merci de votre attention. Vous voyez, la camisole n’aura pas été nécessaire. :-p
Bon j’avais pas vu la news, j’ai eu envie de la poster tout simplement parce que mon cousin, designer Jeux videos, il a bossé sur les environements graphique de Virtual Skipper 2, l’eau était vachement bien d’ailleurs :P, enfin bref, il s’occupe de la modelisation et skinning des Streums pour cette nouvelle version, et n’étant pas au courant de ses projets persos, il me branche sur Tenebrae. Voilà dsl pour le doublon Master Chief
Grosso modo, c’est un projet en parallelle qui affine les textures. C’est considerablement plus beau. Y a pas quelq’un qui veut leur refaire leurs models, pour que Doom3 soit aux choux ?