Doom 3 ? Allons bon, Quake peut en faire autant

A l’heure où les articles fusent sur les nouvelles cartes graphiques, les nouveaux moteurs 3D, et tutti quanti, j’ai décidé de vous (re)parler un peu de Quake, premier du nom. Mais un Quake nouvelle formule…
Non, je ne suis pas tombé sur la tête. Attendez un peu que je vous explique. Tenebrae, c’est le nom d’un groupe de passionnés qui modifient le moteur de Quake 1 (maintenant devenu open source) pour y implémenter ce qui ce fait de mieux au niveau des effets dans les jeux vidéo. Par exemple: le Pixel Light et le Stencil Shadow. Ce dernier procure des effets d’ombre tout à fait saisissants, très réalistes. Quant au Pixel Light, il donne un aspect lisse et doux aux surfaces.

Bref, quoi que vous en pensiez, je vous suggère vivement de jeter un p’tit coup d’œil à la galerie pour mater cette nouvelle mouture de Quake, assez bluffante.

Enfin pour terminer, je tiens à dire que ce projet est quand même la preuve que si on est un tant soit peu débrouillard, il y a moyen d’accomplir des choses vraiment sympas, donc vive l’Open Source ! :slight_smile: Merci de votre attention. Vous voyez, la camisole n’aura pas été nécessaire. :-p

Source: http://tenebrae.sourceforge.net/.

j’aimais bien quake I… mais pas du tout quake II… un peu quake III

c comme doom… j’ai adoré doom I, doom II, mais je ne vais pas acheter doom III (qui de toute façon ne pourra pas tourner sur ma machine)

les monstres c sympas, les militaires, bof

on en a parlé, oui… mais dans les forums !

Tssss tsss tsss

( j’emprunte ta signature 5’ Glop :slight_smile: )

Bon j’avais pas vu la news, j’ai eu envie de la poster tout simplement parce que mon cousin, designer Jeux videos, il a bossé sur les environements graphique de Virtual Skipper 2, l’eau était vachement bien d’ailleurs :P, enfin bref, il s’occupe de la modelisation et skinning des Streums pour cette nouvelle version, et n’étant pas au courant de ses projets persos, il me branche sur Tenebrae. Voilà dsl pour le doublon Master Chief :stuck_out_tongue:

ouais ouais ouais on va reclouer du montre !!!

bon s’ils pouvaient ajouter le fait que les clous devraient vraiment clouer les monstres aux murs, ca serait le pied :slight_smile:

hum, jai des yeux, et franchement, ca arrive meme pas a la cheville de quake 3, alors doom3 j’imagine meme pas

ya du bump dans tout les sens, mais ca reste quand meme tres tres polygonale

Oh l’andouille…

C’est pas un projet de graphiste ou de game designer. Ils ne travaillent que sur une chose : le moteur.

Mainetenant, a toi d imaginer ce que ca donnerait avec des textures fines et des models detailles. Pour ma part je suis assez bluffe…

OH PUREE d’ailleurs apre ma reponse precedent j’ai un peu creuse et j’ai trouve ca :

http://switch.to/qe1m1textures

Grosso modo, c’est un projet en parallelle qui affine les textures. C’est considerablement plus beau. Y a pas quelq’un qui veut leur refaire leurs models, pour que Doom3 soit aux choux ?