Doom 3 exclusif : précisions

Comme on a pu le lire sur quelques sites et de nombreux forums. Microsoft serait en pleine négociation avec Id Software afin de mettre la main sur Doom 3 en tant qu’exclusivité pour la Xbox. Pas de quoi s’enflammer pour autant, cela ne concerne que le monde des consoles.
C’est un article de Wired qui a mis le feu aux poudres, déclenchant rapidement un tollé de protestations dans une communauté un peu sensible. L’article n’est pourtant pas en cause, mais quelques sites relayant l’information ont omis de préciser qu’il était uniquement question d’un portage console exclusif, sans que cela affecte d’une quelconque manière la sortie PC du titre.

Et là, tout le monde respire.

Ouf, j avais lu cette news sur d’autres sites et c’est pas sa que j avais compris, la je suis rassure…

enfin bon, quand on voit que grâce a MS, HALO est toujours pas sorti sur PC…enfin bref j’ me réjouierai pa trop vite quoi. Bon ok, MS n’a pas racheté ID comme ils l’ ont fait pour Bungie…

Ca n’a rien a voir avec Halo , car pour halo , il était exclusif XBOX , la il est exclusif XBOX et PC , et à mon avis ils sortirons en meme temps ou alors avec 1 mois de décalage max

Rah comment je suis soulagé !!! Je me disais que les P4 HT 3.06 Ghz et les Radeon 9700 allaient rester à la mode plus de 2 mois !! Fiou, alors là je suis soulagé, ça me rassure un max de savoirque finalkement, ça va être sur PC.

Oui je suis langue de pute. Mais c’est pas ma faute (à moaaaaaaaaa), j’ai plus le temps de jouer :expressionless:

Arrêtez moi si je me trompe; mais le Carmack c’est l’Open GL master si je me souviens bien. Ca veut dire qu’ils vont devoir refaire l’integralité du moteur pour l’adapter à Direct X, nan ?

Tiens (me dis-je en lisant le commentaire ci-dessus !) ! Mais c’est vrai ça !

Vu que la XBoite est plus ou moins un PC équipé (j’ose imaginer) d’une CG gérant l’OpenGL, je pense que DoomIII et son Carmack ne seront pas “obligés” de traiter avec Direct3D … mais c’est vrai que c’était pas mal comme remarque :))