Dopage US

je viens de lire ça chez free:

NEW YORK (AP) – Jason Sehorn, le cornerback des New York Giants, l’une des équipes phares du championnat de football américain, a lancé un pavé dans la mare en critiquant violemment sa fédération pour interdire l’éphédrine mais pas la cocaïne.

Sehorn, qui avait déclaré mercredi qu’il utilise de l’éphedra quotidiennement depuis le printemps dernier, est déçu qu’un joueur contrôlé à ce stimulant léger écope de quatre matches de suspension, alors qu’un utilisateur de cocaïne ou de marijuana est simplement contraint de suivre sous la surveillance de la NFL un programme de traitement de cette dépendance.

«Si vous prenez de la cocaïne qui peut véritablement vous transcender, vous êtes dirigés sur le programme», a-t-il déclaré dans le «Daily News». «Ils cherchent à vous aider, ce qui est bien, mais ils vous laissent jouer!»

La National football league (NFL) a entamé en juillet dernier un programme de détection de l’éphédrine par des contrôles inopinés. Le football est le premier sport américain à interdire ce produit.

Sehorn a aussi dénoncé les médecins d’équipes qui pourvoient les joueurs en produits à effet dopant, mais autorisés. «Les anti-inflammatoires, la ration est deux fois par jour, pour être sûr que vous pourrez jouer», explique-t-il. «Ils vous piquent juste avant le match. Ils vous injectent de la cortisone avant de rentrer sur le terrain. Ils vous piquent avec n’importe quoi».

«En revanche, si vous prenez de l’éphedra, qui est en vente libre, alors on dit que ça peut vous tuer…» AP

CONSTERNANT

moi j’ai pratiqué un sport
ou je suis sur que ça na se charge pas
la pétanque
( bon je n’exclue pas qu’il y est quelques abus avec le ricard )
mais pas de drogue :stuck_out_tongue:

le sport auto, je doute que ca y echappe…
Enfin, ce qui compte, c’est que le sport soit noble et pur (arf arf arf)

[quote]Peut etre le Polo ou le cricket…[/quote]boh en polo ils sont bien capables de doper les chevaux… j’ai un pote qui fait de la compéte a assez haut niveau je lui demanderai a l’occase…
sinon je pense que les sports ou ça se charge pas trop sont les sports qui demandent autant de style que de technique -> skate,snowboard,surf,enfin je parle de prod vraiment dopants pasque la coke et la beuh c non stop pour certains,sinon ia la haute montagne,ou de toute façons ton taux d’ématies est tellement élevé que t’en a pas besoin,euh… la danse aussi non ? ah oui c’est peut etre pas un sport… les sports auto alors peut etre… c’est vrai que le systéme sportif demande tellement de résultats a haut niveau qu’aujourd’hui la grande majorité des sports est corrompue par le dOpage

Je cherche, mais j’ai du mal a imaginer un sport ou ca se charge pas…
Peut etre le Polo ou le cricket…
mais ca c’est pas des sports mais des divertissements de country club… ;-D

Mega chargé. Faut pas croire les gars, même vos rugbyman sont chargé à la testo et au dianabol.

Dans les sports US, y a pas de controle anti dopage. Ou alors, la federation previent une equipe 8 mois a l’avance qu’elle subira uncontrole anti-dopage…
Alors a votre avis, les ricains, les jours de NBA qui jouent 5 matches par semaine, et autres…charges, ou pas charges?

Eh faut arrêter les gars, l’ephedra c’est rien du tout. Pour information l’ephedra (Ma-Huang) c’est juste une plante mais les effets sont vraiment négligeable en comparaison de l’ephedrine qui est environ trente fois plus puissante.

Enfait l’ephedrine boost votre système nerveux et constemment, beaucoup plus d’adrenaline est produite. Sympa non ? :hypocrite:

EDIT : C’est aussi très utile pour ceux qui veulent prrdre du bide.

[Edité le 21/11/2002 par Fenix83]

et on nous fait des histoires pas possibles avec l’EPO…mais tout le monde sais qu’ils sont barges la bas…

bon appétit
je m’excuse je suis un peu enervé ce soir

faute de frappe…
c’est ce qui arrive quand on bouffe sur son bureau…

écopé
pas écipé

putain c’est affligeant!

d’ailleur Vargas surnomé le féroce (amateur de boxe bonsoir :smiley: ) à écopé récement e neufs mois de suspension pour dopage lors du match (dont il a perdu) Vargas- De LAHoya

[Edité le 21/11/2002 par Neb-hill]