Dopamine : un lecteur audio sexy et gratuit pour Windows

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/06/14/dopamine-lecteur-audio-sexy-gratuit-windows/
Depuis la mort de Winamp, niveau lecteurs audio sous Windows, le choix se limitait à l’imbitable Groove (intégré à Windows 10), Foobar, AIMP ou MusicBee (mon chouchou). Aujourd’hui, il faut désormais compter avec Dopamine qui, malgré des fonctionnalités plus limitées que la concurrence, s’impose d’entrée de jeu comme un prétendant au titre tout à fait…

5 « J'aime »

Aaaaah Dopamine. Le seul player audio qui me convienne !

Y’a un mode Lyrics bien foutu dans le panneau Now Playing. Le soft peut trouver le morceau direct sur differentes plateforme (Metrolyrics, LyricsWikia, etc), et si ce n’est pas le cas, tu peux lui demander de faire une recherche sur Musixmatch (manuellement, surement une histoire d’API), copier coller tes paroles et si le coeur t’en dit, les timer ligne par ligne en live, changer la taille de la police, etc. Les lyrics s’afficheront dans le panneau Now Playing.

Plus qu’a faire des Ctrl+T quand une phrase est chanté (et reviser mon jap :P)

Tadaaaaaa

Le soft a deux bugs un peu casse burnes :

  • Les notif’ prennent le focus sur certain soft (sur Clip Paint Studio, quand je bosse à la tablette graphique, Dopamine me “vole” mon curseur)
  • Avec l’utilisation d’une enceinte bluetooth (J’ai une Sound Link Mini), si le player est sur pause et que l’enceinte s’éteint ou que le PC perd la connection avec l’enceinte, ça vire la pause et joue le morceau XD
1 « J'aime »

Je viens de tester, il semble vraiment bien mais pour mon utilisation j’ai trop besoin des raccourcis claviers pour play/pause/next/previous

Installé et pas mal du tout, sauf que je ne trouve pas l’equalizer, apparemment implémenté dans la 1.2. Quelqu’un pourrait me renseigner ? Je ne trouve rien sur le Net.

Trouvé : un simple bouton accessible à droite des boutons classiques en lecteur normal.