DorfRomantik , cartes mensuelles et scores

Bien le bonjour à tous ! Je vous propose de poster ici vos scores sur la carte mensuelle de ce superbe jeu : Dorfromantik !

A vos tuiles !

Voici mon score actuel pour ce mois-ci :

3 « J'aime »

Je viens de tester « vite fait » en mode classique, c’est assez zen j’aime bien.

1 « J'aime »

Dites moi, j’y joue un peu en mode détente mais il y a une chose que je ne comprends pas ce sont les petits drapeaux triangulaires après avoir atteint l’objectif d’une zone (ajouter X maisons, etc). Dans le tuto cela dit qu’il faut « clore » la zone mais est ce qu’il y a une façon particulière de ou juste l’entourer suffit ? Et si on la clot bien il se passe quoi ?

:innocent:

1 « J'aime »

Tu dois fermer cette zone comme tu le veux. peu importe les tuiles utilisées.

Quand tu survoles ces petits drapeaux, il fait apparaitre un liseret de couleur, là ou la zone est encore ouverte.
Clôturer ces zones, te fait gagner 50pts x le nombre de drapeau ( l’idéal étant d’atteindre un max de drapeaux dans une zone a cloturer )

J’ai pas encore bien vu s’il est vraiment intéressant de clore ces zones…
Les objectifs à atteindre étant souvent de plus en plus grand, il me semble pratique de garder quelques zones ouvertes pour remplir ces nouveaux objectifs.

Y a du taff sur la partie « Placements parfaits » :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens de passer à la caisse, c’est plutôt sympa. On est très proche de Carcassonne dans le concept, mais avec des challenges évolutifs et plus variés.

2 « J'aime »

Allez, on remonte le score du mensuel…

1 « J'aime »

Alors tu as tout a fait raison.
En mode normal, si tu veux monter en high score, les tuiles parfaites sont le secret^^
Par contre, en mode « mensuel » tu es limité a 150 tuiles quoi qu’il arrive. Donc, l’accumulation de drapeau sur une meme zone est le secret^^. Le tout c’est de garder ta zone ouverte un max de temps, ne serait-ce comme tu dis pour accumuler les challenges toujours grandissant. mais de limiter les cases de « fermeture ».
Ainsi, 10-15 cases avant la fin, tu te concentre sur la fermeture des zones et l’engrangement de points.

1 « J'aime »

Premier essai sur le mode mensuel. Va falloir que je bosse ça

1 « J'aime »

2ème essai sur le challenge du mois.
Je m’y suis pris un peu tard pour fermer les zones mais c’est pas trop mal.

1 « J'aime »

arf ! comment cloturer le game le dernier jour ! ^^ GG a toi !

1 « J'aime »

Et pour commencer le mois, voici mon 1er essais sur le nouveau challenge.

Le principe est un peu différent du mois précédents.
Pas de limite de tuiles ni de challenges à compléter. Juste essayer de bien placer les tuiles.

3 « J'aime »

Il doit y avoir un truc que je n’ai pas compris dans la façon dont les points sont obtenus…

Clairement sur le mode sans objectifs à remplir sur les cartes avec petits panneaux je stagne comme toi entre 2000 et 3000 même en fermant les zones.

Fermer les zones ne sert strictement à rien pour le mode de ce mois de Juin. Cela rapporte des points quand il y a les petits drapeaux seulement. Et ceux-ci apparaissent quand on rempli des objectifs. Et là il n’y a pas d’objectifs.

Le seul moyen de faire des points et donc de placer avec la meilleures correspondances possible les différentes tuiles et de faire le plus de placement parfaits. C’est 10 points par côté bien placés et donc 60 points pour un placement parfait + une (des ?) tuiles bonus pour jouer plus longtemps.

Faut que je fasse un 2ème essai voir s’il est possible de passer les 10’000 points :wink:

1 « J'aime »

« Petite » partie en mode normale :sweat_smile:
Enfin passé la barre des 30’000 ! Mais vu le classement, il y a encore de gros progrès possibles.

2 « J'aime »

Pas facile ce mois-ci

Effectivement, en faisant un peu plus attention au placement, c’est mieux, mais ça reste tendu.

pensez à afficher les stats de la partie sur les screenshot. C’est sympa d’avoir les détails je trouve :wink:

2ème essai sur le mode mensuel pour ma part avec une très légère amélioration :

2 « J'aime »