Dossier Faire des jeux - partie II

Marrant, ce truc, a defaut d’etre vraiment esthetique… :smiley: Si je me souviens correctement, ces fameuses patates fusionnaient « toutes seules » un peu comme de la pate a modeler, s’amalgamant ou s’etirant en fonction de leur distance relative. Ca donnait une impression a la fois de densite et d’elasticite. Mais sans doute n’etait-ce pas une application dediee au jeu video. Plutot de la CAD, j’imagine.

Bref, je ne vais pas epiloguer sur des fractions de souvenirs evapores, hein.
Merci pour vos contributions.

[quote=“LePlombier, post:20, topic: 50647”]Je pense que tu viens de me donner l’accès au logiciel que je cherchais depuis un bon moment
si il est aussi “aisé” d’accès que je l’espère il pourrait me permettre de faire des choses assez rapidement.[/quote]
Bon bah la je suis tout vexe qu’on ne l’ait pas remarque dans mon premier post (section “d’autres pistes”). Je vais bouder. Et oui, je suis une attention whore

Ca me rappelle Urban Decay, le jeu previewé par Joystick à l’E3 qui n’est finalement jamais sorti. Il avait l’air fabuleux. Dans le même genre graphique, il y a aussi Little Big Planet Adventure.

Ca serait pas plutot une démo technique de meta-balls?

Chose qui peut etre faite en post-process en plus, sans rapport avec les polygones :smiley:

YEESSS!!!
Trop fort, tu es! C’est bien ca. :smiley:
Merci de tuer la productivite de ma derniere heure de taf avec la recherche de ce truc sur le net…

Ouais, donc la, ca peut clairement etre fait avec des balls classiques (sphere en triangles classique ou geosphere) et le rendu de merge etre fait via un shader « relativement » con. Pas de magie la dedans finalement. Sinon, si c’est pas fait comme ca, c’est pas de la magie, c’est du bourrinage :smiley:

Tombé la-dessus, une bonne initiative Microsoft pour apprendre à créer des jeux, je trouve : http://research.microsoft.com/en-us/projects/kodu/
Et pour faire un jeu dans son coin, rien ne valait l’éditeur NWN à mon goût, na :smiley:

/me manque d’exploser de rire devant son ecran. Dur d’expliquer au collegue qu’Excel puisse susciter autant d’hilarite…

Petite mise à jour avec le moteur DarkBasic, simplissime, expliqué par Korben
http://www.korben.info/darkbasic-creer-fac…u-video-3d.html

Ca m’a l’air d’être un bon outil de B.A.BA

Il y a un moment j’avais chipoté avec 3D Game Studio.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gamestudio

Vieux déterrage d’outre tombe pour glisser deux mots sur Craftstudio.

Pour faire simple c’est un logiciel de modélisation et création de jeux participatif ultra simplifié.
La modélisation se fait à base de bloc. On retombe assez vite sur une esthétique à la minecraft, mais avec un peu skill en texturage, ya moyens de faire des choses assez classe.

La partie la plus intéressante Etant évidement la possibilité de créer des jeux standalone à partir de script en LUA (le scripting visuel est en préparation pour les allergique au lignes de code)

J’ai déjà fait un genre de roguelike très simpliste : Let’s get this silly cube out of this Ugly dungeon ! . C’est bien loin d’être fantastique mais je suis quand même fier comme si j’avais un bar tabac !

Le soft est fait pour bosser facilement à plusieurs sur le même projet. Elysée (le dev principal) et quelque utilisateur on d’ailleurs participé à la dernière Ludum Dare Jam et fini 4eme.

En clair si vous voulez essayer de coder une mécanique simple en 3D (voir en 2D mais il doit y avoir de bien meilleurs alternatives), sans vous prendre la tête avec Unity ou Blender, Crafstudio est une bonne option à tester !

Edit : Le Soft viens de passé en Beta, avec notament une version Linux en plus, un moteur physique intégré et player Web pour les jeux…