Bon s’parti pour l’édition de fichiers config. J’vais essayer de recenser les trucs utiles, pour le moment je me base sur ce mega topic plein tweaks : http://dev.dota2.com…read.php?t=5570
Les options de lancement
-novid Skips valve intro video
-console Enables consoles in game (default hotkey is `)
-windowed -w # -h # -noborder Window mode with no border, REPLACE # WITH YOUR DESIRED W AND H
Je vous conseille de faire un fichier autoexec.cfg à mettre dans “(blabla)\Steam\SteamApps\common\dota 2 beta\dota\cfg” dans lequel vous mettez tous vos binds, faites attention : les commandes du jeu prennent le dessus, pensez à virer les actions existantes des touches que vous voulez utiliser.
Des cvar notables :
Virer le chiffre au dessus de votre barre de vie ajoutée par une màj récente (y a pas encore l’option dans l’interface) :
dota_hud_healthbar_number 0
Pouvoir attacker ses propres creeps avec le clic droit :
dota_force_right_click_attack 1
Retirer l’effet visuel sur les barres de vies qui viennent de prendre un coup :
dota_health_hurt_threshold "99999"
Le netgraph avec des info genre fps, ping, packetloss :
net_graph 1
Des binds simples :
Changer la touche console:
bind "F1" "toggleconsole"
Des touches pour annoncer les miss :
bind "LEFTARROW" "say_team miss top"
bind "RIGHTARROW" "say_team miss bottom"
bind "DOWNARROW" "say_team miss mid"
bind "UPARROW" "say_team re"
Des trucs un peu plus avancés :
Pour que la camera soit centrée sur votre héro quand une touche est appuyée :
bind "SPACE" "+follow"
alias "+follow" "+dota_camera_follow; -dota_camera_follow; +dota_camera_follow"
alias "-follow" "-dota_camera_follow"
Pour le courrier prenne tout votre bazard dans votre stash et vous le ramène (et enclenche le sprint) sans désélectionner son héro :
bind "F2" "quick_courier"
alias "quick_courier" "dota_select_courier; dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 4;dota_ability_execute 5;+dota_camera_follow; -dota_camera_follow"
La même pour l’envoyer au shop secret :
bind "F5" "secrect_courier"
alias "secret_courier" "dota_select_courier; dota_ability_execute 1; +dota_camera_follow; -dota_camera_follow"
Pour avoir certains messages en haut à gauche de votre écran, ça va servir aux trucs suivants
developer "1"
con_filter_enable "1"
con_filter_text "!!!"
con_notifytime "3"
con_nprint_bgalpha "50"
con_nprint_bgborder "5"
contimes "8"
L’orbe du puck et l’ulti du spectre “en une seule touche” (pour blink dessus) :
bind "F4" "Switch"
alias "Switch" "Switch1"
alias "Switch1" "alias Switch Switch2;bind a puckMode;echo !!!_PuckQQKey_Enabled"
alias "Switch2" "alias Switch Switch3;bind r spectreMode;bind a normalQ;echo !!!_SpecRRKey_Enabled"
alias "Switch3" "alias Switch Switch1;bind r normalR;echo !!!_Dota_Keys_Default"
alias "normalR" "dota_ability_execute 5"
alias "normalQ" "dota_ability_execute 0"
alias "spectreMode" "dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 5"
alias "puckMode" "dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 0"
Afficher un cercle avec les portées (ça frise un peu le cheat je trouve mais bon ça reste utile) :
bind "F3" "range"
alias "range" "range1"
alias "range1" "dota_range_display 128;alias range range2;echo !!!_Melee_range_128"
alias "range2" "dota_range_display 600;alias range range3;echo !!!_Ranged_Attack_600"
alias "range3" "dota_range_display 700;alias range range4;echo !!!_Tower_Range_700"
alias "range4" "dota_range_display 950;alias range range5;echo !!!_Smoke_Range_950"
alias "range5" "dota_range_display 1150;alias range range0;echo !!!_Dagger_Range_1200"
alias "range0" "dota_range_display 0;alias range range1;echo !!!_Disabled"
J’en rajouterai au fur et à mesure si j’en trouve des autres intéressantes.