Dota 2 Reborn arrive ! Oui, je sais : l’annonce date du weekend dernier, mais obnubilés par la phase finale de la Dreamhack, nous avions complètement oublié de vous en parler. Petit point sur ce qui va changer.
Sans doute pour se repositionner face au plus “casual” Heroes of the Storm de Blizzard et continuer de se battre contre un League of Legends omniprésent, VALVe a décidé de passer un gros coup de peinture sur son MOBA phare. Et qu’on ne s’y trompe pas, les changements sont loin de n’être que cosmétiques.
Le jeu devrait passer en Source 2, la nouvelle version du moteur propriétaire de l’éditeur (même si cela n’a pas encore été confirmé) et bénéficier de moult améliorations graphiques, notamment au niveau de l’UI… Entre autres : menus plus lisibles, nouveau “browser” pour les héros, améliorations en pagaille pour DotaTV, prise en main plus aisée et possibilité d’indiquer aux autres joueurs si on est dispo ou pas pour une partie, etc. Mais ce n’est pas le plus important…
https://www.youtube.com/watch?v=8Kqap9-NWD8
Le gros morceau de cette nouvelle version, ce sont les “custom games”. En gros, grâce à un éditeur très poussé, on va pouvoir créer ses propres terrains de jeu, munis de règles propres, et s’affronter dans des arènes qui n’auront de limites que l’imagination de leurs créateurs. Dota avait démarré comme MOD pour Warcraft 3 (lui-même inspiré d’une map custom pour StarCraft), la boucle est donc bouclée. Ces nouvelles maps seront dispos, comme pour le reste des “customisations” du jeu, dans le célèbre Workshop, avec mise en avant des meilleures créations.
https://www.youtube.com/watch?v=F2O4g9dCpJ0
VALVe a d’ailleurs annoncé la disponibilité de variantes maison, comme Overthrow (dont on peut voir l’annonce ci-dessus), qui semble être une sorte d’arène pour se bastonner. Certaines maps proposeront également des objectifs à remplir, un peu à l’instar des Events que proposent VALVe régulièrement depuis le lancement du jeu (Diretide, Frostivus).
https://www.youtube.com/watch?v=sUzq_H7X0gM
De quoi redynamiser un peu le titre et faire les yeux doux aux nouveaux arrivants dans l’univers souvent impitoyable du MOBA, toujours en ébullition. Et si certains sont coincés dans une indifférence totale (hello Strife), d’autres commencent à jouer les trublions (Smite, VainGlory sur mobile…), ce qui poussent les “vieux” piliers à ne jamais s’endormir ! Tant mieux pour les joueurs.
Source : VALVe.
C’est pas plutôt Warcraft le mod à l’origine ?
(indeed de W3 mais il le sait en plus, ptite erreur de sa part, il sera chatié j’imagine)
[quote=“Donjohn, post:3, topic: 56272”][/quote]
par Bussiére ? need photos !
S’ils ajoutent un filtre anti-russes, je veux bien tenter d’y rejouer.
Tain j’étais aussi complément passé à côté. Faut dire que je joue moins…
Le timing est plutôt bon, le jeu commençait à s’essouffler, malgré le prizepool de TI5, qui cache un peu la forêt.
Vraiment très alléché par tout ça
J’espère que la partie tuto/parties guidées est bien foutue, pas comme leurs tutos actuels, ce qui permettrait peut-être plus facilement aux nouveaux joueurs de passer le plateau 0 de la courbe de progression et donc élargir la base de joueurs.
[quote=“Ichimlusai, post:2, topic: 56272”][/quote]
C’était à la base une map de StarCraft, puis c’est devenu un MOD pour Warcraft 3. J’ai adapté ma phrase pour éviter la confusion. (Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://starcraft.wikia.com/wiki/Aeon_of_Strife_(map)).
Je suis extrêmement intéressé par les custom maps. J’ai perdu foi en la capacité de Blizzard à revitaliser la scène Arcade (aka custom maps) de starcraft 2 et vu l’énorme communauté Dota2, je prie pour que les super maps de warcraft 3 soient adaptés sur dota2. One can hope…
[quote=“Faskil, post:8, topic: 56272”][/quote]
Thx !
Ouais, l’editeur il est joli, mais je trouve ca trop automatisé. Nivellement par le bas, tout ca. Tout le monde va faire sa map de merde en 2min, ca flood le marché, c’est inutile.
Autant je suis pour le principe d’ouvrir l’editeur mais la, c’est trop easy. Va falloir sacrement faire sortir du lot les bonnes maps pour que ce soit interessant, et avoir d’autres features que la simple edition de terrain kikoolol.
[quote=“AnA-l, post:11, topic: 56272”][/quote]
Vu comment ça se passe super bien niveau “curation” avec le workshop jusqu’ici pour toutes les autres custos, je suis vraiment pas inquiet.
Et il ne s’agira pas juste de “faire des jolies maps”, mais aussi d’adapter les mécaniques de jeu (via scripting notamment).
Pour info, la bêta de Dota 2 Reborn (avec Source 2) est dispo. Il suffit de cocher son installation sur la page du jeu et d’attendre le download des 7.1 Go du bouzin.
Les serveurs sont TELLEMENT MORTS :D
Bon après un rapide tour du machin, ça sent encore la peinture fraiche: plusieurs features ne sont pas fonctionnelles/implémentées mais ça donne quand même un bon coup de jeune au client.
Il faut surement s’y faire mais je trouve la gestion du shop/armory très bordélique. D’ailleurs une question: des possesseurs du Compendium 2015 ont trouvé comment y accéder dans le client beta? Il n’est peut-être simplement pas intégré mais en tout cas impossible de le trouver pour moi.
Pour ceux qui utilisent un autoexec, une piste sur reddit pour le transposer dans Reborn: https://www.reddit.com/r/DotA2/comments/3a7vcw/does_anyone_know_where_to_place_autoexeccfg_for/
Dernier truc, je n’ai pas cherché encore, mais le clavier semble locké en qwerty…
Je confirme pour le clavier Qwerty, c’est un peu reloud. Mais bon, c’est encore une bêta. D’ailleurs, un nouveau gros patch vient d’être poussé (5.5 Go tout de même).
J’ai testé les tutos hier (enfin 2, Luna et Sven) et c’est plutôt bien foutu pour les noobs, ça explique bien le b.a.BA. Ça manque encore de plein de subtilités (notamment sur la construction de son build en fonction de ce qu’on a en face), mais c’est déjà pas mal pour appréhender les mécaniques de base.
L’update arrive officiellement ! http://www.rockpapershotgun.com/2015/09/02/dota-2-reborn-update/
Petit retour après avoir joué un peu la semaine dernière et ce weekend sur Reborn :
Coté interface ça change, il y a un temps d’adaptation mais ça reste intuitif.
Pour moi le gros plus de reborn : les games customs, et comme dit dans le post rappellent clairement les parties personnaliséesntde warcraft 3. On a de tout : King of the hill, tower defense, dota 10v10, Combats de monstres par vagues, et d’autres j’imagine.
Tous ces modes apportent une vague d’air frais à dota 2 qui peut lasser au bout d’un certain temps.
Le seul coté négatif que j’ai vu pour le moment : Il n’y a aucune pénalité à se déconnecter d’une game custom, donc ce n’est pas rare d’avoir un joueur qui se déconnecte en plein milieu de partie
Le shop, ou plutôt l’absence de tab “shop” dédié comme dans la version précédente, est une putain de plaie…je ne sais même pas comment les créateurs d’items ou de sets arrivent à faire ressortir leurs créations sous Reborn à moins d’être dans les items promus en homepage (qui depuis la sortie de Reborn ne sont que des items Valve).