DotA 2 sera un F2P

La news est tombée dans le weekend :
http://www.dota2.com/spoilsofwar/?l=french

Pour le moment l’accès est apparemment encore limité à un système d’invitations mais on peut acheter son accès pour une trentaine d’euros dans ce superbe store, digne de TF2 et ses chapeaux.

Yep, et donc NO CRIT sur les items de DotA2 hein :slight_smile: Juste du cosmétique. ET CA C’EST COOL :slight_smile:

Infos / vidéos / exemple :

A noter que la vente de clés en early access est uniquement là pour faire chuter le marché parallèlle des invits qui se vendent à des sommes débiles. 30$ c’est suffisamment cher que pour ne pas voir débarquer 50 millions de joueurs d’un coup, et suffisamment cheap que pour calmer les vendeurs à la sauvette. Le but pour Valve est clairement pas de se faire de la thune.

Je comprends pas trop comment ça peut être aussi cher.
DotA est un jeu de niche, donc même si LoL (et HoN dans une moindre mesure) ont popularisé le genre, il n’y a pas tant de joueurs concernés que ça.
En plus, ils ont distribué des invits’ à la pelle. J’en ai reçu une par e-mail de Valve directement en mettant DotA2 dans ma wish list -_-

Le jeu est gratuit, mais pas encore sorti publiquement. Comme dit au dessus, c’est pour éviter le marché noir de clefs d’invitations. Et comme tu le dis si bien, il suffit de le mettre dans sa wishlist pour l’obtenir a plus ou moins court terme. Il y a aussi une page pour demander une invit.

Les 30 €, c’est le prix de l’impatience(et ça contient aussi des items).

Aujourd’hui je suis tombé sur la pub pour DotA2 spectator, le truc qui permet de matter des game en live. Et en voulant l’installer, Steam m’a dit que je possedait déja DotA 2. [s]Pourtant je ne me souviens pas m’etre inscrit sur une quelconque liste et encore moins avoir reçu un message dans ce sens.

Bref je suis en train de télécharger le bouzin mais est-ce que quelqu’un a une explication à cela ? (si ça se trouve c’est le mode spectateur que je télécharge ?)[/s]

Edit: C’est effectivement le mode spectateur seulement… déception

Hum hum…

Ce qui m’a surpris c’est que Steam t’amène sur la page DotA2 normal et non sur une page du mode spectator, et indique qui plus est “vous possedez déja ce jeu”, comme si j’avais reçu une invite beta sans m’en rendre compte.

Je passais juste ici pour avoir une explication dans un premier temps puis pour faire tourner l’info dans un second.

Edit: self-modération.

now kiss.
Sinon pour reprendre le sujet, ils ont introduit le paiement pour la diffusion ingame de matchs, un poil reuch à mon goût (genre 5 € pour un tournoi), mais ça va surement s’ajuster avec le temps.

Bah disons que je ne faisais que souligner qu’ils te donnent ce qui est marque, rien de mechant :slight_smile:

En passant, le JEU EST MAINTENANT DISPO POUR TOUS ! \o/

Rien chez moi, je suis toujours en version spectateur. J’ai loupé un truc ?

euh… j’aurai mal vu ? … O_o

EDIT : ah bah non, j’avais raison : http://www.gamekult…ce-A103995.html

EDIT 2 : ARG

Euh…aucune confirmation du staff…aucune news sur Steam ou ailleurs…meme pas la moindre news ingame

ce serait pas juste un gros déchirage de GK ?

Edit: la news a été édité, c’est bien un gros déchirage.

Je me disais aussi.

Merci pour la confirmation :wink:

Pas avant THE tournoi les gars.

Justement, c’est curieux d’organiser un tournoi sur un jeu même pas sorti et qui a l’air encore en beta. Perso, je vois pas comment je pourrais m’intéresser à un des match d’un jeu que j’ai jamais touché et que je connais pas.

Parce que t’es pas (encore) la cible.

Et parceque Dota 2 c’est plus ou moins Dota 1

Tu sais qu il y aeu le meme tournoi sur dota 2 l’année dernière ?