[dota2+LoL]Hack de compte steam

Pour votre information, ça peut toujours servir a d’autres (par contre c’est franchement du 3615 mylife)

Le support Steam vient de me faire savoir qu’il soupçonnait que mon compte avait été piraté, et il s’avère que mon compte a bien été piraté (f**ck!!). Après les phases de peur et de colère et vérification sur l’historique de mon compte, les achat effectués l’ont été avec des cartes bancaires ne m’appartenant pas (les 4 derniers numéros ne correspondants pas a une de mes cartes bancaires, et la je pousse un énorme soupir de soulagement). Apparemment, ces cartes ont été utilisées pour ajouter des fonds a mon Steam wallet (je savais même pas qu’il existait), et ces fonds ont ensuite été utilises sur dota2 pour acheter des « treasure key », pour un montant avoisinant les 400$ (la valeur étant un multiple du prix d’achat des treasure key, je n’ai pas gagne un centime). Ces treasure key ont été ensuite échanges avec un compte appelé key_king (que je me suis permis de signaler, même si il est évident qu’il s’agisse d’un compte intermédiaire rattache a aucune personne physique). J’attends maintenant la réponse du support steam, pour que mon compte retrouve l’ensemble de ces fonctionnalités. Le plus drôle (si j’ose dire) dans l’histoire c’est que je n’ai jamais jouer a Dota2, je me suis contente de téléchargé le client et j’attends patiemment sa sortie pour tester la bête (j’ai d’autre jeu en cours)

En cherchant un peu plus loin, j’ai découvert que les mails envoyés par steam au sujet de ces achats (transfert d’argent vers le steam wallet donc) avait été archives directement sur le compte hotmail qui ne me sert que pour steam, origin et les autres jeu (et quelque magasin en ligne en France, qui ne me serve plus depuis ma traverse de l’atlantique). J’en déduis donc que le pirate a eu accès a mon compte hotmail (je vois pas pourquoi ces mails aurait été archive autrement, mais je comprend pas pourquoi il n’ont pas été supprimés tout simplement). Après avoir change la plupart de mes mots de passe, je retrouve un mail de Riot datant de juin a propos d’une faille de sécurité chez eux (n’ayant pas jouer a LoL depuis bientôt 2 ans, je ne l’avais pas lu), le mot de passe n’était pas le même que pour hotmail dans mes souvenir, mais celui d’hotmail était certainement trop faible.

Tout cela, pour vous dire que si vous avez eu un compte LoL, n’oublier pas de changer vos mots de passe associer a la même adresse mail. Et si key_king veux vous vendre des treasure key, envoyez le se faire ****, ou faites baisser les prix… :wink:

Je vous tiens au courant si le support client me donne des infos intéressantes, ou si la remise en état de mon compte est laborieuse pour une raison ou une autre.

p.s.: désolé pour les accents présents de façon aléatoire, je suis sur un clavier US, et j’ai la flegme d’activer le layout international sur mon pc de jeu, et la correction orthographique ne fait malheureusement pas tout. Et désolé pour les probables fautes d’orthographe grammaticale, je suis vacher avec les règles d’accord.

Oui, lol s’est fait peté le cul ya pas super longtemps de maniere assez violente. Et hotmail est pas un exemple de sureté non plus hein.

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 54733”][/quote]
je pense de plus en plus que l’attaque est venu de hotmail (le mot de passe de LoL étant différent).