[DotClear] Insallation chez Free

Bonjour à tous.

J’essaie d’installer DotClear sur Free, mais il coince quand je rentre les paramètres de la Base de données. Pourtant celle-ci est activée et les paramètres sont bons puisque je peux accéder à cette base via phpMyAdmin.

L’erreur qui me renvoie est :

2005 - Unknown MySQL server host ‹ monlogin.sql.free.fr › (2)

Si c’est déjà arrivé je veux bien un petit coup de pouce :stuck_out_tongue:

Merci.

LA référence pour Dotclear, c’est Freezee :stuck_out_tongue: [/troll]

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 7 Aug 2005, 15:04’]LA référence pour Dotclear, c’est Freezee :stuck_out_tongue: [/troll]
[right][post=« 383886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vive le commentaire qui apporte rien… Faudrait penser à poster intelligemment… Et puis sais-tu ce qu’est un troll ?

EzecKiel, à en croire le forum Officiel de Dotclear, ça fait quelques jours qu’il y a des problèmes de base de données MySQL innacessibles.
Leur serveur ne doivent pas être encore totalement stable suite à leur migration. Je te conseillerais de retenter plus tard.
Et si tu as toujours le même problème, demande de l’aide sur le forum officiel, ils sont rodés pour les problèmes avec Free. :stuck_out_tongue:

sinon, le host de la database, chez free, c’est localhost :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tzim › date=’ 7 Aug 2005, 15:05’]sinon, le host de la database, chez free, c’est localhost :stuck_out_tongue:
[right][post=« 383900 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai mis sql.free.fr et localhost mais çà me fait la même chose. Dommage.

j’ai installé dotclear sur unn compte free il y a quelques mois sans soucis particulier, une fois la db activé, ça fonctionnait…
donc, comme te le conseil Bebop, patiente, ça doit etre un probleme temporaire.

+++

Bon je vais patienter alors :stuck_out_tongue:

Merci !

Tu devrais lire la FAQ de Dotclear, ça merdouille pas mal chez Free.

As-tu crée le répertoire sessions à la racine de ton site ? C’est vital pour que ça fonctionne.

EDIT : Oops, j’avais pas vu que ça plantait à l’install. Bon oublie pas le répertoire sessions ensuite :P.

[quote name=‘willdreams’ date=’ 7 Aug 2005, 17:47’]Tu devrais lire la FAQ de Dotclear, ça merdouille pas mal chez Free.

As-tu crée le répertoire sessions à la racine de ton site ? C’est vital pour que ça fonctionne.

EDIT : Oops, j’avais pas vu que ça plantait à l’install. Bon oublie pas le répertoire sessions ensuite :P.
[right][post=“383930”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

plus besoin du rep sessions avec la dernière version de Dotclear (1.2.1)

Ah ok… Bah… Désolé ! :stuck_out_tongue:

bha normalement chez free le serveur mysql est sur la meme machine que apache/php.

donc tu peux mettre ‘localhost’ ou ‘127.0.0.1’ ou laisser vide
ou encore ‘mysql.free.fr’ qui est un alias