[DotClear2] Gestion multiblog ?

Bonjour,

J’ai actuellement un blog sous DC2 sur mon espace free, en racine.
http://exhauster.free.fr/
Il apparait en racine, et, par commodité est redirigé sur http://mactipiak.eu

Ca c’est mon blog fourre tout pas de problèmes à l’horizon (pour la description du sujet, la 1e fois où tout à merdé, c’est free qui a supprimé ma base de données à cause d’un spammeur, bref)

Je voudrais greffer un 2e blog sur mon espace free, genre http://exhauster.free.fr/whatever
qui pourrait avoir à terme sa propre redirection, on verra…

Mais j’ai peut de foutre en l’air ma premiere base de données en créant la 2e.
Dans l’interface de DC2 du premier blog, dans “système” il y a une rubrique “blogs” qui permet de “créer un nouveau blog”.
Ca demande les infos suivantes:

Identifiant du blog :
Au moins 2 caractères, composés de lettres, chiffres ou symboles. Veuillez noter que changer l’identifiant de votre blog peut nécessiter des changements dans votre fichier index.php public.

Nom du blog :

URL du blog :

Description du blog :"

L’identifiant, c’est le préfixe des tables de ma base de données, c’est ça ? Pour le deuxième blog, j’imagine qu’il doit être différent du premier au risque de pourrir le blog 1 ?
Pour l’adresse, si j’indique “http://exhauster.free.fr/blabla” il créée le dossier blabla lui même et copie les fichier dedans ?

J’ai lu sur les forums de DC que le multiblog n’était pas terrible et qu’il y avait pas mal de soucis.
Du coup avant je demande, pas mal de monde a du dotclear ici il me semble, non ? (A commencer par torréfaction… c’est en voyant torref que j’avais créé mon blog sous dotclear 1, avant sa destruction par free, qui m’a donné envie d’upgrader dans la foulée)

Voilà, merci si vous pouvez me conseiller.
Pierre.

Si tu mets un autre préfixe de tables à l’installation il ne devrait y avoir aucun conflit. Mais en pratique je n’ai jamais essayé.

Au pire, un petit coup de easyphp/wamp sur ta machine avec un test de création de deux blogs et tu devrais être fixé non?

Bonjour,
la doc sur l’installation d’un multiblog devrait t’aider à y voir plus clair : http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/admin/clean-install