[download] [blocage]

J’ai un problème qui va bientôt avoir raison de mes cheveux : je n’arrive plus à télécharger des .exe (et uniquement ce type de fichiers, les .zip ou videos par exemple, pas de pb).
Ma config : je suis sous XP, derrière une Freebox en dégroupage total. Athlon 3000, 1Go de Ram …

Ce que j’ai essayé (et qui n’a pas résolu mon pb):

  • Antivirus (clamwin) Ad-Aware et Spybot sont passés par là et n’ont rien trouvé
  • Firefox et IE, idem. J’ai même essayé Wget comme downloader. Toujours bloqué
  • J’ai viré le Firewall
  • sur un forum j’ai lu que Urlscan pouvait bloquer ce genre de dowloads : je l’ai cherché sur mon système et je ne l’ai pas trouvé
  • j’ai lu ailleurs qu’une clé de la base de registre pouvait etre activée par Quicktime et bloquer certains téléchargements (j’ai perdu le lien B) ) mais ce n’est pas ça

Là où ça se gatte, c’est que j’ai ramené un protable du boulot : de là bas j’arrive à télécharger des exe (sur différents sites) mais une fois chez moi, blocage !

En désespoir de cause j’ai appelé la Hotline de Free (on en rigole pas) mais d’après eux ça ne peux pas venir de la Freebox (elle n’est pas équipée pour ce genre de filtrage) ni de leur serveur…

Bref, je suis au point mort et même si j’ai renoncé à m’arracher les cheveux, je commence à désespérer. B)
Quelqu’un aurait-il une idée ??

PS est-il possible que le portable que j’ai ramené du boulot soit vérouillé de telle sorte que les téléchargements d’exe e soit possible que de là bas ? Ca serait pas de bol, dans mon cas…

comme çà, je dirais “bienvenue” tout d’abord car il faut etre poli, surtout ici.

ensuite, n’ayant aucune idée de quoi ton problème peut venir, je te dirais qu’il faudrait que tu édites ton message pour enlever les coquilles, trop nombreuses…

enfin, euh un nouveau qui vient juste pour faire un message hotline… spatopca…

bon courage en tout cas ! B)

Doud

Salut,

Je plussoie, le minimum syndical, à savoir un petit “bonjour”, aurait été le bienvenu… Bref.
Quoi qu’il en soit, je ne comprends rien à ton probleme: ca signifie quoi exactement “je ne peux pas télécherger de .exe”? B)
Il se passe quoi lorsque tu essayes?

De même, qu’est-ce que tu veux dire par “de là bas j’arrive à télécharger des exe (sur différents sites) mais une fois chez moi, blocage !”??? Blocage de quoi? Comment? C’est vramient clair comme un troufion de taupe ton histoire.
Quelques précisions seraient bienvenues, parce que là, perso, je nage

Bonjour.
Cela ressemble à tous sauf à un pblm.
On dirait comme 2 gouttes d’eau à une GPO.

pourrais tu faire sur ta machine dans une fenetre dos:

gpresult.

Et nous dire si tu as des resultats ^^

Salut,

Lorsque je fais une recherche sur google à propos de ton problème, je tombe sur des symptomes assez similaires chez free dans le passé.

Mon premier conseil serait donc de vérifier la configuration du module ‘routeur’ de ta freebox. J’ignore complètement comment il faut procéder, mais je suppose qu’une interface web t’est accessible.

Si le problème ne vient pas de là, essaie de savoir si ce n’est pas l’infrastructure de Free dont tu dépends qui a un pépin. Ca aussi, j’ignore comment le faire, mais tu trouveras certainement de l’aide sur Freenews.

N’étant pas chez Free (et même pas en France, d’ailleurs), je ne paux pas être plus précis.

Hello

Je plussoie avec Silka.
Tu as certainement un problème de GPO avec ton PC ramené du bureau vers ta maison et tu ne dois point être administrateur de poste (ce qui est bien souvent le cas).
Donc tu n’aurais point accès à des “exe”.

Bonjour,

C’est un pote à moi et c’est moi qui l’ai envoyé ici.

Il a oublié de commencer son message par un boujour, ca ne devrait pas se reproduire B) (j’aurai du lui demander de me faire lire son message avant B) )

Sinon faut il avoir n messages sur son compte pour pouvoir demander de l’aide ici ?

Il traine ce problème depuis quelques semaines . Etant assez géographiquement assez eloigné de lui, n’ayant jamais eu de freebox, je sèche un peu car à mon avis, c’est à ce niveau là que se situe le problème.

Merci pour le lien Qat, tu te débrouilles mieux que moi en recherche google. Il s’agit du même symptome : le téléchargement se bloque après quelques k.

Edit : il a le même problème chez lui sur les 2 ordis. Il a essayé avec son portable du boulot pour voir si le problème venait de son pc perso ou pas. A son travail, il peut télécharger les .exe sans problème.

Ca ressemble à une protection. En général les exe sont bannis des mails. Par contre j’ignorais qu’on pouvait aussi en interdire le download. Pour moi il faut chercher dans cette direction.